Les Finales par Classements

Gros week-end de compétition avec les Finales par Classements Régionales. Formule très intéressante qui permet aux joueurs de classements équivalents de s'affronter dans des poules puis des tableaux. Les débats sont très équilibrés et les vainqueurs potentiels d'une catégorie peuvent être nombreux.

Plus de 100 compétiteurs sont attendus entre samedi et dimanche. Les tableaux H10, H12 et H15 s'affronteront samedi et les tableaux H8, F5, F7 et F12, dimanche. A noter un engouement particulier pour le tableau H8 qui a obligé la CSR à procéder à un tirage au sort pour ne pas dépasser le quota initial de 64 places.

Cette compétition est importante car elle permet à nos meilleurs représentants de participer aux Championnats de France et La Réunion a connu de très très beaux résultats récemment avec deux titres (il faut le faire !) nationaux ramenés par Solène ALMERY et Gabriel PAYET (ça c'était l'année passée). Preuve que les joueurs réunionnais tiennent parfaitement leurs classements !

Du côté du club, le TTT aura quelques arguments même si l'on déplore des forfaits de dernière minute pour cause d'activité professionnelle. Dommage, certaines personnes travaillent le samedi et ne peuvent donc participer à cette compétition !

Salle fermée à partir du vendredi 5 avril

Bonjour à tous,

La municipalité ayant programmé une grand manifestation sportive sur le site du complexe William Hoarau, les installations seront inaccessibles à partir du vendredi 5 avril.

Retour la semaine suivante.

Championnat Féminin 2024

Le Tampon accueille, ce samedi 30 mars à partir de 14 heures, le championnat de La Réunion Féminin 2024. 5 équipes se retrouveront au gymnase William Hoarau : La Possession 1, le SPORTT 1, St Pierre 1 et Le Tampon TT 1 et 2.

Le JA de la journée sera Thomas PAYET qui étrennera aisni sa nouvelle casquette acquise au sein de la commission régionale d'arbitrage.

Sur la compétition en elle-même, les équipes devraient se retrouver dans une poule unique. Le club de la Possession avec Marion MOUFFLET et Maïa MERLET fait figure de grandissime favori puisque ces jeunes filles talentueuses ne représentent ni plus ni moins que la sélection de notre île.

Ce n'est pas faire injure aux autres équipes de leur dire qu'elles s'affronteront toutes pour la ... seconde place, tant les possessionnaises devraient maîtriser la situation. Quant à donner le nom de l'équipe numéro 2, mystère.

Evidemment nous souhaitons que nos tamponnaises accèdent à cette belle place, à domicile.

Vive le nouveau président !

Thomas PAYET est désormais le nouveau président du Tampon Tennis de Table. Ce samedi 16 mars l'AG Elective du club a permis d'élire un nouveau Conseil d'Administration et, en suivant, un jeune dirigeant qui désormais va veiller aux destinées du Tampon Tennis de Table.

Après une première partie d'assemblée générale permettant d'approuver les différents rapports (moral et d'activité, financier) de l'année 2023, le CA a été démissionné ... le temps de procéder à une nouvelle élection.

14 personnes se sont alors présentées, dont une majorité de membres de l'ancienne équipe. 3 petits "nouveaux" se sont déclarés. Sabine DAMBREVILLE, l'ancienne championne du TTT que tous les adhérents connaissent, Adrien MAILLOT, jeune qui représente l'avenir du club en tant que dirigeant et enfin Philippe BECKER qui défendra au mieux les intérêts des compétiteurs du club. Et puis, fait remarquable, 5 des 14 membres sont des dames. Bravo, le TTT est en route vers une parité des sexes, bienvenue.

Dans la foulée, le Bureau s'est considérablement renforcé ! Notre inusable Robert RICHARD repique au poste de vice-président. Valérie PAYET, auteure d'un remarquable travail à la comptabilité reste également fidèle au poste. Petite nouveauté puisque Sabine DAMBREVILLE est la nouvelle secrétaire. Qu'on se rassure, Lyne-May CHELLIER n'est pas loin et devient secrétaire adjointe. Valérie sera bénéfiquement secondée par Philippe ANSIAUX, notre trésorier des temps passés, toujours aussi précieux.

Cette équipe doit désormais se réunir rapidement afin de se fixer un ensemble d'objectifs pour les 4 années à venir.

Outre les cinq personnes du Bureau, Annaëlle PAYET, Sandrine THIEN-CHOW-KANG, Jean-Marie BODIN, Marc DUBOURDIEU, Nathan PAYET, Patrice ROBERT et les déjà nommés (Adrien MAILLOT, Philippe BECKER) sont "simples" membres du Conseil d'Administration.

Après ces obligations administratives, l'ancien président a reçu un présent très original qui lui a plu énormément : une sorte de "totem" d'amitié sur lequel tous les membres du nouveau CA lui ont délivré un sympathique message pour les nombreuses années passées à la tête du TTT. Il remercie chaleureusement tous ceux qui ont eu cette excellente idée. Attention sincère et ô combien appréciée.

Une petite partie du "Totem" de l'amitié.

Assemblée Générale Elective - RAPPEL

Nous rappelons aux adhérents que l'assemblée générale élective se déroulera ce samedi 16 mars à 17 heures dans la salle de réunion du site William Hoareau (à côté des cours de tennis, sous la piscine).

Cette étape est importante dans la vie démocratique du club puisque l'actuel président ne se représentera pas et qu'il y aura donc une nouvelle équipe qui s'installera. Elle sera, à n'en pas douter jeune et dynamique !

Tout adhérent licencié est en mesure d'intégrer le Conseil d'Administration. Un document à remplir et signer est présent en suivant le lien ci-dessous.

Il suffit de le remplir ed de le retourner au président ... avant l'élection de samedi !

Document "Candidature-Procuration" à télécharger

Une cigogne au dessus du Tampon !

Ce charmant volatile évoluait en fait entre la Plaine des Cafres et Trois-Mares. Et dans son bec, Irina ! Jolie petite fille, déjà très grande pour son âge (55 cm à un mois). Un mois déjà ? ... Il faut dire que les dernières perturbations météorologiques n'ont sans doute pas favorisé la rapidité de transmission de l'information !

Félicitations aux parents, à la maman Fabiola et à notre joueur Christophe MAUME, papa heureux, particulièrement apprécié par tous ses coéquipiers au club.

C'est toujours avec un grand plaisir que les adhérents apprennent ce genre de bonne nouvelle. Bon, il faudra patienter un peu avant qu'Irina ne tienne une raquette, mais ça viendra.

En attendant, nous verrons sans doute très bientôt ce petit bout de chou.