Grosse compétition ce week-end sur St Denis avec les Championnats de La Réunion Jeunes. C'est sans doute la première fois qu'il y a autant de joueurs dans les différentes catégories. Et avec une mesure très simple, la LRTT a permis à des jeunes filles de participer également à la fête, ce qui est, non seulement une bonne chose, mais aussi très encourageant pour la suite.
Commençons par les belles prestations tamponnaises. En poussines, Malyah et Eloah PAYET terminent première et troisième du classement. Espérons que ces toutes jeunes demoiselles progressent rapidement.
En cadettes, Justine THEREZO-GRONDIN s'empare de la médaille d'argent, défaite face à Maïa MERLET des Aiglons, qu'on ne présente plus. Justine commence à obtenir des résultats. C'est de bon augure pour la suite.
Chez les garçons, les premières places sont revenues principalement aux clubs des Aiglons et de La Cressonnière.
Leny SELLIER s'empare du titre sénior. Ce joueur a fait des progrès impressionnants en peu de temps. Il trouve désormais sa place chez les meilleurs pongistes locaux.
En cadet, Gabriel PAYET, s'impose. Pourtant le jeune aiglon n'était pas au meilleur de sa forme.
Gabriel AH-YON (AOR) est le nouveau champion chez les minimes (CRE), devant Tom FONTAINE. Le ping réunionnais tient là deux très bons espoirs.
Encore un aiglon, chez les benjamins, qui s'impose : Gabriel LAW MAN YO. Sur les traces de papa ? A noter qu'un petit tamponnais, monte sur le podium : Faël MERALLI-BALOU.
Le défi pour les clubs va être de conserver et faire progresser dans le temps ces petites pépites. On sait que la formation est très longue au tennis de table ... une bonne dizaine d'années quand on débute chez les poussins !