Open Jeunes : le TTT bien présent !

Très bons résultats des jeunes du TTT dans les petites catégories de l'Open Jeunes. On sait que cette compétition est l'antichambre des joueurs repérés puis retenus dans les regroupements de Ligue. Et c'est bien parti pour nos jeunes.

En Poussins, Nahim BARAILLES a fait preuve d'un beau tempérament pour remporter une demie finale très serrée. Mais il est tombé en finale sur un très bon joueur, Gabriel LAW MAN YO. Nous souhaitons toute la progression voulue à Nahim. C'est un très beau résultat.

En Benjamins/Minimes, tout est bleu ! Premier Matthis ACAR MARIA, second Matthieu PAYET, 3ème Faël MERRALI-BALLOU. Fermez le ban ! Il faut à présent s'appuyer sur cette très belle performance. Les jeunes doivent intégrer les structures régionales afin de progresser encore plus vite. Félicitations à David, l'entraîneur de ces jeunes.

Le point du championnat à l'issue de la Phase 1

La phase 1 du championnat par équipes vient de se terminer. On sait que les journées 4 et 5 avaient été chamboulées du fait de la venue dans notre île de la délégation chinoise. Mais, toutes les rencontres ont finalement été saisies et voici la place des équipes du Tampon dans les divisions dans lesquelles elles étaient engagées.

Régionale Elite : le TTT 1 finit à sa place, 4ème. Devant, on savait que le titre honorifique de champion d'automne se jouerait entre le SPORTT 1, les Aiglons 1 et la CRESSO 1. C'est l'équipe de l'ouest qui finit première, mais se fut très disputé avec la CRESSO puisque la différence, après le match nul entre les deux équipes, s'est faite au set-average.

Régionale 2 : l'excellente nouvelle de la saison ! L'équipe 2 du TTT finit première de cette division et montera donc à l'échelon supérieur en phase 2. Plusieurs joueurs ont participé à ce beau parcours : Alexandre, Cyoine, Rodolphe, Fred, Vincent, Thomas.

L'équipe 3 sauve sa place in extremis dans cette Régionale. Il va falloir nettement augmenter le niveau de jeu pour la phase 2.

Régionale 4 : le TTT 4 finit à la 4ème place, sans démériter. Les premières rencontres étaient assez préoccupantes avant un redressement bienvenu aux journées 3 et 4. Et avec un poil de réussite, TTT 4 aurait pu s'imposer devant le vainqueur final de dette division lors de la dernière journée.

Régionale 5 : une petite erreur de casting fait que le TTT 5 se retrouve à la dernière place de sa poule. Ce n'était pas sa place. Dans cette division, il y avait aussi un "ogre", le PICP 1 dont l'équipe peut largement jouer en Régionale Elite !

La dernière journée des matchs de classement se déroulera ce samedi 14 décembre au gymnase des Deux-Canons. Le TTT 5 sera opposé au SMTT 2 pour la place de 9ème.

Salle fermée la semaine prochaine !

la municipalité annonce que le gymnase de Trois-Mares et la salle spécialisée seront indisponibles les mercredi 13 et jeudi 14 novembre 2024.

La salle devrait être de nouveau disponible le vendredi 15. Nous sommes désolés pour ce désagrément.

Et après trois journées ?

Une petite journée supplémentaire nous éclaire un peu plus sur les forces en présence dans les différentes divisions et sur le rôle joué par les équipes tamponnaises.

Régionale Elite : notre équipe numérique a sans doute fini de manger son pain noir ! Cette fois-ci, ce sont les Aiglons 1 qui se sont dressés sur la route de la bande à David, avec une défaite à la clé.

Ce qui était prévu se vérifie : une division à deux niveaux avec SPORTT 1, AOR 1 et CRE 1 d'un côté, CPP 1, TTT 1 et LMTT 1 de l'autre. Nos représentants ont deux rencontres pour se maintenir. Les matchs contre le LMTT et le CPP seront sans doute très serrés.

Régionale 2 : 3ème victoire pour le TTT 2 qui désormais est en tête de la division. Bien. En revanche le TTT 3 est encore défait. Il est vrai que l'équipe intègre deux jeunes qui manquent cruellement d'expérience.

Régionale 4 : première belle victoire pour le TTT 4, à St Pierre, sur la plus petite des marges (8 à 6), mais face à une équipe qui était globalement mieux classée. Donc, c'est une belle performance accomplie par Pierre Yves MICHAUX, Philippe ANSIAUX, Philippe MOURNETAS et Matthieu PAYET. Les deux Philippe ont remporté les deux derniers simples, ce qui représentait une sacrée pression. A noter que Matthieu a remporté le match qu'il fallait. Bravo.

Régionale 5 : C'est vraiment de l'apprentissage pour nos tout jeunes. Nul doute que cela ira bien à l'avenir.