Moustik pique pas moin !

Un petit clin d'oeil à la chanson interprétée par Marie-Armande MOUTOU qui explique en grande partie le succès moindre, en terme de fréquentation, de l'OPEN Jeunes de ce dernier week-end. Notre île est toujours engoncée dans sa crise sanitaire, dont les conséquences se font bien entendu sentir lors des compétitions sportives.

Petite satisfaction toutefois dans la catégorie Benjamins/Minimes puisque 3 petits tamponnais ont occupé les places de 3ème, 5ème et 9ème. Il faut souligner le beau parcours de Nolann FELIX qui monte sur le podium. Jean-Pierre SELLIER et Faël MERALLI-BALLOU ne sont pas loin.

Il est très intéressant de constater que c'est cette catégorie de Jeunes qui rassemble le plus de joueurs ; ce qui laisse espérer de belles joutes sportives dans les années à venir.

Su un plan un peu plus général, les compétitions vont peu à peu se raréfier d'ici la fin de la saison car il ne va rester qu'un tour des Critériums, le championnat de La Réunion Toutes Séries et les dernières journées du championnat par Equipes.

Justine THEREZO-GRONDIN, une grande !

Toutes nos félicitations à Justine qui s'impose dans la catégorie F 5 aux championnats de La Réunion des Finales par Classements. Elle remporte le titre en battant Jeanne DAUVIN en finale, une "sacrée" cliente. Allez Justine, tu vas continuer à progresser.

On peut aussi souligner les deux très belles places d'Alexandre MONTAUBAN et Patrice ROBERT, second et 3ème de la catégorie H 12. Alexandre a certainement loupé le coche puisqu'il a mené deux manches à rien avant de s'incliner par 3 à 2. La performance est toutefois appréciable.

Le revoilà. En H 8, Fred DELCHIER monte sur le podium à la 3ème place.

Pour être complet sur cette compétition, Muriel FONTAINE (SPORTT) s'impose en H 7 devant Alicia FERRERE (CRE).

En H 15, des résultats très serrés entre Gabriel PAYET, Eric BERNARD et Pierre BOISEDU. C'est le sociétaire de la CRESSONNIERE qui s'impose au final. Toujours là, Eric.

Chez les H 10, voici un petit Aiglon dont on entendra parler : Kylian SIMJEE. Pas le mieux classé aux points FFTT, ce jeune joueur remporte la mise.

 

Le chik, c'est pas cool !

On aurait pu écrire le chik, c'est pas chic ... mais bof, c'est facile. En attendant le fameux Aedes Albopictus pourrit la vie d'un tas de personnes, en particulier celle des tamponnais ! Si, globalement les effets ne sont pas trop forts sur l'ensemble de la population, certaines personnes passent quand-même aux urgences, voire passent tout court ...

Il y a cependant une constante, ce fichu virus entraine douleurs et fatigue pendant des jours et des jours.

Au niveau du ping, ce n'est pas glorieux. David a dû interrompre ses entrainements et la Ligue se retrouve avec une cascade de désistements pour les Finales par Classements de ce week-end. Un instant envisagé, le report ne sert à rien.

D'une part, le pic de l'épidémie n'est pas passé et on va encore avoir des personnes souffrantes dans les jours à venir et, d'autre part, nous avons des impératifs de dates à respecter (engagement fédéral).

Du coup, entre Garance et le chikungunya, on ne peut pas dire que La Réunion soit très épargnée !

Un nul qui pourrait suffire !

Dans la division phare du championnat par Equipes, la R Elite, le TTT 1 a sans doute fait un grand pas pour conserver sa place tout en haut de la pyramide.

On sait que trois clubs se "tirent la bourre", SPORTT, AIGLONS et CRESSO afin de décrocher le titre 2025. Derrière il y a peu de place pour tirer son épingle du jeu. L'équipe 2 des Aiglons, par exemple est plutôt "trapue".

Donc le maintient se jouait entre la CRESSO 1 et le TTT 1. Le club de l'Est inverse souvent les numéros de ses équipes entre la une et la deux. Pourquoi pas ... Quoi qu'il en soit le match nul entre les deux équipes a tourné à l'avantage de nos couleurs.

7 à 7, mais un set-average avantageux. Il ne reste qu'une journée. CRESSO 1 ira au SPORTT 1 qui voudra assurer son titre et la tâche risque d'être sérieusement compliquée pour les joueurs de St André.

Le TTT 1 peut espérer un final intéressant en recevant les Aiglons 2. Si le club de la préfecture n'envoie pas une équipe trop costaude, les tamponnais pourraient même accrocher une 4ème place. On y croit très fort ! Juste histoire de dire que l'équipe n'est pas si vieillissante que ça ...