Une entrée en matière délicate ...

La journée N°1 de championnat a plutôt été difficile pour nos couleurs. 5 rencontres, une seule victoire (et encore par forfait).

En R Elite notre équipe 1 s'est faite étrillée par la CRESSO 1. Score sans appel de 8 à 0, même si la formation alignée n'était peut-être pas la plus forte possible, il existe une réelle différence entre une équipe qui joue le titre et l'autre, le maintien.

Malgré la défaite, la seule bonne prestation des Bleus vient de l'équipe 2 en R1. Une courte défaite 8 à 6 aux Aiglons 3 qui aurait pu se terminer à minima par un nul. Cyoine PICARD s'affirme comme le leader de l'équipe. On attend que Vincent GRONDIN retrouve tout son jeu. Enfin, il faut noter un petit râlé/poussé entre deux adversaires sur une partie. Si la commission sportive va s'occuper de cet incident, on rappelle encore une fois que le sport (le ping en particulier) doit être avant tout convivial.

L'équipe 3 (Régionale 3) du TTT s'incline 8 à 4 face à la CRESSO 3, au Tampon. Pas véritablement d'écart au classement entre les deux équipes, mais seul Christophe MAUME a pu tirer son épingle du jeu avec 3 victoires. Insuffisant toutefois pour inverser le cours de cette rencontre.

Toujours en Régionale 3, mais cette fois-ci en poule 2, le TTT 4 composé de deux jeunes joueurs et de deux adultes, dont un expérimenté (Jean-Marie BODIN), s'est incliné par 8 à 2 face à SPORTT 5. Jean-Marie a marqué les deux points de l'équipe alors que Philippe MOURNETAS aurait pu espérer accrocher une victoire.

C'est anecdotique mais le TTT 5 en R4 est la seule équipe a avoir gagné ! Nos amis du club de La Montagne ayant renoncé au championnat, cette victoire est ... facile !

Suite du championnat ce week-end avec, espérons-le, une réaction de nos joueurs.