Samedi, c'est championnat !

La première journée du championnat par équipes est déjà là. Lancement officiel de la saison 2025/2026 avec quelques menus changements cette année.

Si les R Elite, R1 et R2 gardent leurs divisions de 6 équipes, les R3 et R 4 comptent désormais deux poules de 6 (ou plutôt 5 pour la R 4, comme nous le verrons par la suite). Bien entendu, les équipes des poules des divisions 3 et 4 disputeront en plus une rencontre de classement à l'issue de la phase 1.

Et notre équipe fanion ? Comme d'habitude maintenant, il faudra beaucoup de talent aux hommes de David MOUQUET pour conserver leur place dans l'élite. Le SPORTT 1, les Aiglons 1 et la CRESSO 1 ont bien l'intention de ramener le titre et cela passe par une bonne phase 1 pour récupérer une place intéressante en phase 2. Et donc, derrière ces trois équipes de tête, il y aura encore peu de place pour assurer son maintien.

Notre belle équipe du Tampon 2 évoluera en R1. Division qui sera très dense avec un ensemble d'équipes composées de joueurs voulant se montrer pour pouvoir prétendre à l'étage supérieur. Il ne faudra surtout rien lâcher.

Tampon 3 et Tampon 4 occuperont, elles, chacune une poule de la R3. Nos équipes 3 et 4 ont manqué un peu de "peps" pour faire mieux dans leurs divisions la saison passée. La descente de notre équipe 3 n'était pas programmée en début de saison dernière. On va voir ce qu'elle va nous réserver en 2025/2026.

Et puis enfin notre équipe 5, "laboratoire" comme chaque saison, évoluera en R4 avec des adversaires à sa mesure. Normalement chaque poule de R4 comptait 6 équipes. Hélas le PICP 2 et LMTT 3 ont décidé de se désengager au dernier moment. Il y a eu du changement à la tête du club de Petite-Ile et il faut que les nouveaux dirigeants prennent la mesure des obligations à remplir. Pour le club de La Montagne, c'est aussi un peu pareil. Une période un peu agitée en interne et des engagements qui ne permettent pas au Bureau actuel de présenter une équipe 3. On espère que tout rentrera dans l'ordre pour la phase 2.

Pas trop de changements donc, si ce n'est que la LRTT va demander aux JA des rencontres de remplir CORRECTEMENT les feuilles de matchs. Certaines d'entre-elles étaient parfois plutôt "sportives" à déchiffrer ! Ce n'est pas compliqué, il suffit juste d'un peu méthode lors des rencontres. Le TTT a toujours bien fait son boulot dans le domaine, il faut continuer.