Avec 872 points, assez loin devant les tigres, léopards et autres pumas ! Quelques explications sont à présent les bienvenues.
Après la journée du PING les HAUTS du mois de novembre, le TTT a été le théâtre de la réception d'écoles du bas de la commune du Tampon pour une journée appelée très logiquement "PING les BAS". 5 écoles affiliées à l'USEP ont donc envoyé 35 petits représentants : Bras de Pontho, Vincent Séry, Dassy, le 12ème Km et Champcourt.
Et donc, à quoi correspondaient les noms des félins de ce début d'article ? Tout simplement aux divers groupes constitués ; pour lesquels des prises de performance ont été enregistrées tout au long des ateliers individuels et des prestations collectives (jeux de relais). Et puis, en guise de cerise sur le gâteau, tous les jeunes ont pu "s'affronter" sur les tables en faisant de vrais petits matchs de ping.
Cette après-midi récréative à la découverte du tennis de table a conjointement été organisée avec Alexandre PAYET, responsable sud de l'USEP, accompagné de 3 animateurs. Côté club l'inamovible David était bien présent, tout comme Lyne-May et Yaëlle qui désormais sont de toutes les manifestations. A noter aussi la belle implication de Norah qui a parfaitement tenu un atelier tout l'après-midi.
Ces journées sont très attrayantes pour les jeunes élèves qui découvrent une activité dans un cadre réservé à une seule pratique sportive, le tennis de table. Elles permettent aussi au club de repérer quelques jeunes à fort potentiel et leur offrir un stage de découverte gratuit au mois de janvier 2024.
Mais derrière tout ce côté sportif, n'oublions pas toutes les valeurs partagées par l'activité au sein de l'USEP : laïcité, citoyenneté, solidarité. L'USEP est un mouvement sportif, pédagogique et associatif mais aussi un mouvement d'idées.
Félicitons les bénévoles et les enseignants qui encadrent ces sorties en dehors du temps scolaire.