Le week-end a particulièrement été pluvieux et certains joueurs n'ont peut-être pas pris la peine de se déplacer pour le tour N°2 des Critériums, organisé à La Possession. Ceci est particulièrement vrai pour La R1A puisque les deux joueurs mauriciens attendus ne se sont pas présentés.
Eclaircie pour le TTT avec la très belle deuxième place de Christophe qui est arrivé en finale de la R3. Un bien beau résultat. Notre joueur retrouve peu à peu ses sensations à la table et son classement devrait évoluer quelque peu.
Un parcours un peu malheureux pour notre deuxième représentant de ce samedi 4, puisque Pierre-Yves MICHAUX, après avoir fini premier de sa poule en R4, s'incline au plus mauvais endroit (1/8ème de finale) face à un petit bonhomme, Gabriel LUCAS, qui fera sans doute parler la poudre dans un avenir proche ! Fair-play, Pierre-Yves reconnaissait la belle progression de son adversaire du jour, qu'il avait pourtant battu un mois auparavant.
Et pour le reste ? Du moyen à pas de chance pour nos joueurs. En R2 B Annaëlle PAYET et Fred DELCHIER tombent sur de gros morceaux en 1/4 de finales (après avoir été premiers de poules) et se retrouvent 7 et 8ème au final. Ce sera compliqué de grimper à l'étage supérieur. Lyne-May CHELLIER termine 11ème de sa division, place qui ne reflète pas son niveau.
En R2 A, Thomas PAYET s'efface devant le futur vainqueur puis enchaine les mauvais résultats et termine 8ème. Reconnaissons, Thomas, une journée pas "terrible". Jean-Marie BODIN (11ème) et Rodolphe CASTILLON (13ème) sont les deux derniers tamponnais de cette division.
En R1 B, Sébastien CERVEAUX, avec sa 3ème place s'ouvre les portes de la R1 A pour le tour 3. Sébastien doit pouvoir faire mieux de par son classement. Les autres représentants du TTT à ce niveau, Patrice ROBERT (10ème) et Bernard CALTEAU (15ème) n'ont pas convaincus. Bernard va même descendre d'un étage.
A noter que Nathan PAYET n'a pu défendre ses chances, travail oblige.
Sinon, joli doublé pour Jean-Sébastien POTHIN, encore premier de cette division, devant le nouveau venu du SPORTT, Pierre SOL. Il est rai que si les meilleurs joueurs réunionnais et mauriciens ne sont pas là, la R1 A perd beaucoup de sa saveur.
Capture d'écran (page Facebook de la LRTT) : Christophe MAUME en action.