Suite et fin de ce petit compte-rendu sur le premier tour des Critériums de cette saison. Si les R3, R4 jouaient samedi, les R1 A et B et R2 A et B étaient convoquées ce dimanche.
Régionale 1 A : on ne va pas se la cacher, on espérait un poil mieux de Sébastien CERVEAUX. Après une défaite cruelle sur Serge ROSETTI dans le match de barrage, notre Sèb. a perdu le fil dans le tableau descendant et ne finit que 13ème.
On scrutait beaucoup le mauricien Ryan DESCANN mais c'est Jean-Sébastien POTHIN qui décroche la première place, devant un nouveau venu, Pierre SOL, du SPORTT. Avec un classement au dessus de 19, ce nouveau joueur devra vite s'adapter aux joueurs péi. TiPote n'est "que" 17 et sa performance est donc très belle.
Régionale 1 B : Patrice ROBERT prend une belle 5ème place. Il n'a pas eu de chance puisqu'il est tombé sur une Colyne FOLIO très efficace (et surtout classée 16). Dommage qu'elle ne soit pas venue aux JIOI ... Mais au final c'est le deuxième joueur mauricien de la journée, Jason PONTOISE, qui finit sur la plus haute marche du podium.
Signalons aussi que notre cher Thomas PAYET n'a pas connu une journée très faste. Prochain tour, descente en R2 A. Un manque d'entrainement sans doute.
Régionale 2 A : "Ma biche", aussi connu sous son vrai nom, Bernard CALTEAU, termine à la 4ème place et prend aisni l'ascenseur pour l'étage supérieur. Super pour Bernard. Bon pied, bon picot !
Jean-Marie BODIN sauve sa place, après une journée assez moyenne pour lui. En revanche cela s'est plus mal passé pour Fred DELCHIER qui n'en finit pas d'essuyer les "plâtres" (c'est de l'humour), suite à une blessure dont il n'arrive pas à se débarrasser en ce début de saison. Il n'a pour l'instant pas retrouver ses très bonnes sorties de la fin de la saison 2022/2023.
Une journée de championnat ce samedi qui arrive, pour mettre fin à ce mois de septembre assez intense.