Le doux parfum de la compétition par équipes est revenu planer au dessus de la salle spé. de Trois-Mares. Au programme, deux rencontres. En Régionale Elite, Tampon 1 / Tampon 2 et en Régionale 3, Tampon 4 / Aiglons 5.
Il n'y a pas eu vraiment de suspens entre les équipes 1 et 2 du Tampon. Quelques matchs accrochés, mais au final une victoire par 8 à 1 de l'équipe fanion. Seule belle perf. pour la bande à Thomas PAYET, Nathan PAYET a remporté sa rencontre face à Patrice ROBERT, ce qui représente un très bon résultat. D'ailleurs Nathan semble être en "appétit" depuis qu'il a décidé de reprendre la compétition. Cette équipe 2 était complétée par Fred DELCHIER et Rodolphe CASTILLON.
Ce qui est sûr aussi c'est que les joueurs du TTT 1 ne semblent pas encore en possession de tous leurs moyens. Sébastien CERVEAUX a joué comme il sait le faire (en faisant déjouer ses adversaires), Philippe BECKER a passé une après-midi tranquille mais David MOUQUET (le capitaine) et Patrice ROBERT n'étaient pas dans un grand jour. L'essentiel est cependant là pour TTT 1.
Autre rencontre et baptême du feu pour les joueurs de l'équipe 4. C'est avec plaisir que l'on constate que certains des adultes qui fréquentaient assidument la salle en "loisir" se sont lancés dans la compétition cette année. Pierre-Yves MICHAUX, le capitaine, Pierre FONTAINE, Thierry MOIMBE et Philippe MOURNETAS ont connu leur première rencontre dans le cadre d'un championnat régional.
Les joueurs n'ont vraiment pas démérité malgré la défaite subie face aux Aiglons 5, emmenée par les inoxydables Paulette CHANE BEN CHEIN et Jean-François LAW DUNE (équipe complétée de Tom LAW DUNE et Alain LARAVINE). Mais la marche était ... très haute. D'autant plus que, mine de rien, la pression s'était installée sur nos joueurs durant la semaine précédant la rencontre ; pression qui n'est pas retombée pendant les matchs ! Les tamponnais de la 4 avaient tous l'impression de pouvoir jouer mieux. C'est certain. Et c'est pour cela qu'il faudra acquérir un peu plus d'expérience à la compétition. Les parties viendront alors à tourner en leur faveur.
Sinon une excellente ambiance s'est installée entre les tamponnais et leurs hôtes dionysiens. Moment plaisir avec beaucoup de respect de la part des joueurs de la "capitale" qui ont accepté de disputer des matches amicaux, après la rencontre terminée. Sympa.