Le club s'est offert une belle petite compétition interne et amicale pour terminer la saison de la plus agréable des manières. Ce sont environ 70 personnes, entre joueurs et accompagnants, qui se sont retrouvées à la salle de Trois-Mares. Une formule sportive très simple, adaptée aux forces en présence (joueurs classés, joueurs débutants et jeunes), qui a occupé les compétiteurs le matin. Puis, un repas concocté une fois de plus par Philippe BECKER et toute sa famille (épouse, parents) qui a amené toute la troupe jusque vers les 16 heures. Repas délicieux et apprécié par les participants et qui s'est achevé par quelques gâteaux maison amenés par plusieurs adhérents. Merci la famille BECKER !
Deux tableaux étaient ouverts chez les jeunes : Poussins/Benjamins et Minimes.
C'est avec grand plaisir que nous voyons une jeune fille, chez les Poussins/Benjamins, Aurore RAMACHE, s'imposer devant de nombreux garçons, dont Mathis ACAR MARIA en finale. Aurore a pour papa et tatie Siegfried et Ingrid DOHMES, joueurs plutôt emblématiques du TTT dans les années ... 90. Eliott AVRIL et et Soann ROBERT complètent le podium dans cette catégorie.
En Minimes, petite surprise, car c'est Iwen VILLEDIEU qui prend le meilleur en finale devant Gaétan SERVEAUX. On espère qu'Iwen se lancera dans la compétition la saison prochaine. A la troisième place on trouve Emelyne FONTAINE et Gabriel MAILLOT. En tout cas bravo à tous ces jeunes qui se sont entrainés sérieusement et régulièrement cette année.
On passe à du très sérieux avec les joueurs à la licence Compétition, du club. Difficulté supplémentaire, le tableau Handicap offrait des points aux licenciés moins bien classés. Un 15 débutait par exemple la partie à moins 8, devant un classé 5. Exercice très difficile pour les ténors. C'est Christophe MAUME, qui a repris la compétition récemment et le chemin des salles qui s'est finalement imposé devant Pierre CONTE, un invité de passage (et on espère plus à l'avenir) et Thomas PAYET en 3ème place. Philippe BECKER et Ben OULEDI se sont bien battus mais c'était vraiment "chaud" pour remonter une tripotée de points, ... surtout quand l'adversaire sait manier une raquette !
Et puis la compétition qui plait toujours : la ronde SUEDOISE ... ou ITALIENNE ... bref on ne sait comment elle s'appelle. Tirage au sort intégral pour les participants et de multiples parties en poule, puis en matchs de classement. Pierre-Yves MICHAUX associé à Pascal JULIEN décrochent le titre, devant Valérie PAYET (bravo notre trésorière !) en duo avec Jean-Marc BECKER. Un petit plus en famille puisqu'Adrien, avec Rosalie HENRY montent sur le podium. Ces rencontres se sont déroulées dans une très bonne ambiance avec des joueurs un peu chevronnés qui faisaient tout pour faire jouer leurs adversaires et partenaires. Belle attitude !
Durant cette journée nous avons également eu de très agréables visites : Daniel ETHEVE, Rosmée DOHMES et Benoit BROUSSEAU. C'est toujours un grand plaisir de retrouver ces personnes.
Cette petite compèt. s'est très bien déroulée car organisée une fois de plus de main de maître par David, toujours au four et au moulin, et maillon (ou même chaine !) indispensable au club. Parlons aussi de Lyne-May et sa fille Yaëlle qui ont parfaitement tenu la table d'arbitrage, honteusement abandonnée par le JA officiel de la journée. On peut aussi citer Valérie, nouvelle trésorière du club, qui devient aussi un rouage essentiel de l'association de par son implication et son investissement. Et puis, tous les autres, tous les licenciés qui ont filé un sacré coup de main pour le rangement, la mise en place du repas, bref ... un club.
Il faudrait organiser plus d'actions de ce type, on en est tous conscients. Mais jamais évident quand la saison sportive bat son plein. On fera mieux en 2023/2024 !