Les entraînements : on s'adapte

Encore des modifications !

Nous sommes obligés de modifier quelque peu les créneaux jusqu'à la coupure dont bénéficient les structures municipales durant les vacances d'hiver (dans notre département bien entendu). Nous n'avons pour l'instant pas l'information mais le club devrait fermer une bonne partie du mois de juillet.

En attendant, et devant le succès de la séance d'hier, nous sommes obligés de revoir les créneaux car nous ne pouvons respecter les quotas impartis par séance. Après consultation avec Christophe, voici ce qui a été décidé et qui entre en vigueur dès ce jeudi soir 17 juin :

 

- ADULTES : lundi, mercredi et vendredi de 18 à 20 h. Les locaux ferment à 20 h 15.

- JEUNES EN COMPETITION : mardi et jeudi de 17 h 30 à 19 h 30.

- JEUNES EN LOISIR : mardi et jeudi MAIS jusqu'à 19 h.

- Tous les JEUNES : mercredi de 16 h 30 à 18 h.

 

Nous signalons toutefois que ces créneaux sont susceptibles d'évoluer. Bon entrainement à tous.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

C'est bon, on peut y aller ?

Demain, mardi 15 juin : les adultes peuvent revenir !

Sauf imprévu de dernière minute, certains adhérents en manque de "raquette" pourront de nouveau fréquenter la salle à partir de demain. On ne le précise pas, mais toutes les mesures sanitaires doivent être absolument respectées !

Les jeunes ont repris le chemin de la salle voici quelque temps déjà et nous avons adapté nos créneaux en fonction d'une fréquentation relativement faible des locaux.

Les entraînements se déroulent actuellement de 17 h 30 à 19 h (Promo) ou 19 h 30 pour les Tradi. On va accepter tout le monde sur ce même créneau pour le moment. Si la fréquentation jeunes/adultes devenait trop forte, nous changerions bien évidemment les créneaux et horaires. On essaie de s'adapter en temps réel ou quasiment.

Allez, tous à la salle !

Ecrire un commentaire (1 Commentaire)

Bon ben finalement c'est pour ce soir !

Reprise pour tous ce mercredi 16 juin !

Dans notre article du lundi 14 juin il était écrit : "Sauf imprévu de dernière minute, ...". On a eu le droit à notre petit imprévu qui au final n'aura duré que 24 heures ... La salle est de nouveau accessible aux adultes. On le redit, les créneaux actuels vont du mardi au vendredi de 17 h 30 à 19 h ou 19 h 30 (pour les joueurs Tradi).

Ces créneaux peuvent très vite changer selon la fréquentation à la salle.

Autre point, mais que nous développerons en temps utile, la municipalité ferme généralement ses locaux durant une période des vacances scoalires. Nous n'avons pas les dates pour le moment mais il y a de fortes chances pour que ce soit durant le mois de juillet. Nous vous préviendrons alors.

En attendant, tous à la salle ce soir.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Retour aux possibilités d'échanges ... contrôlés

Certains ex aficionados vont pouvoir y revenir.

Une fonctionnalité sur les articles avait été supprimée, depuis au moins deux ou trois saisons maintenant ! Le temps passe vite. Il s'agissait de pouvoir commenter les articles du club. A ce petit jeu notre incroyable Roulio avait trouvé un petit intérêt à lire puis marquer de sa plume "artistique" nos petits écrits racontant plus ou moins régulièrement la vie du ping à La Réunion en général et du TTT en particulier.

Plutôt qu'aller se faire fracasser l'épaule avec de vrais bagarreurs, on offre de nouveau à notre principal soutien moral l'occasion de se replonger dans une actualité de moins en moins ... brûlante. En effet, en trois ans, le webmaster du site a largement modéré ses écrits, tout comme le Kris.

En parlant de modération, le responsable légal du site rappelle quand-même à tous les futurs contributeurs que les billets seront vérifiés avant publication. Voici d'ailleurs ci-dessous de sages conseils récupérés sur un site web tierce :

Quelques règles de convivialité

Nous vous recommandons de:

  • ne pas divulguer votre véritable identité ou vos coordonnées (mail, numéro de téléphone, adresse),
  • ne pas rédiger vos messages entièrement en langage « SMS »,
  • ne pas écrire vos messages en lettres majuscules, sur Internet cela équivaut à crier, et ils pourraient être perçus comme des propos agressifs par les autres internautes.

Les commentaires contraires aux dispositions prévues par la loi seront systématiquement supprimés :

  • l’incitation à la haine raciale et les propos racistes, antisémites et xénophobes,
  • la négation de crimes contre l’Humanité et des génocides reconnus, et l’apologie des crimes de guerre et/ou du terrorisme,
  • les propos à caractère homophobe ou sexiste,
  • les propos d’une nature violente, pornographique ou pédophile,
  • la diffamation et les injures entre internautes ou à l’égard d’une tierce personne,
  • les atteintes à la vie privée ou à la présomption d’innocence, l’usurpation d’identité,
  • le non-respect du droit d’auteur et de la propriété intellectuelle,
  • l’incitation à la commission de crimes ou de délits, l’apologie des stupéfiants,
  • l’appel au meurtre et l’incitation au suicide,
  • la promotion d’une organisation reconnue comme sectaire.

On sait que nos visiteurs seront raisonnables !

Vous verrez aussi qu'il faudra utiliser un "Captcha" (dispositif anti-spam) que les gens ont l'habitude de manipuler.

A vos claviers !

Ecrire un commentaire (4 Commentaires)

Surprise !

Coup de théâtre hier en fin d'après-midi.

Le préfet repousse de 24 h au moins l'ouverture des salles pour les adultes ... Du coup, au mieux ces derniers pourront venir à partir de mercredi.

Nous encourageons tout le monde à suivre de près l'évolution de la situation et les infos.

Ecrire un commentaire (3 Commentaires)

Pour une reprise en douceur ...

Nous vous invitons à observer ces quelques conseils

Le collectif Enjeux Ping-Avenir nous a fait parvenir dans sa mailing-list ces documents que nous trouvons très intéressants : les deux images ci-dessous ainsi qu'un fichier .pdf un peu plus complet.

Espérons que ces très bons et très simples conseils seront très vite applicables.

 

Télécharger le fichier .pdf

 

Ecrire un commentaire (2 Commentaires)

Championnat de La Réunion Jeunes

Un grand soulagement et une grande satisfaction pour les jeunes joueurs et leurs responsables de clubs

Le club de La Possession a pu organiser les championnats de La Réunion Jeunes ... qui avaient plusieurs fois été repoussés. Même si la commission sportive et le JA de la journée, Patrice FEN-CHONG, ont enregistré de nombreuses absences, la compétition a rassemblé quand-même de nombreuses raquettes venues de Bras-Panon, St-André, St-Denis, Ste-Marie, La Possession, les deux clubs de St-Paul, St-Pierre et le Tampon. Pas mal ! C'était bien plaisant de voir de jeunes pousses venir de clubs habituellement peu ou pas représentés dans les compétitions. Les différentes couleurs de maillot rendaient d'ailleurs très bien dans la salle !

L'évènement a été organisé avec brio par le club CPP. Aires de jeu fonctionnelles et bien délimitées, mesures sanitaires strictement appliquées et surtout juge-arbitrage efficace.

Le club du Tampon n'a pas particulièrement brillé lors de cette édition : pas beaucoup de joueurs et surtout nos locomotives habituelles qui n'étaient pas ou plus là. Les présents se sont toutefois bien débrouillés mais ce n'était pas suffisant pour contrer les ténors de certaines catégories. Romain METRO, associé au futur tamponnais Cyoine PICARD est arrivé en finale du double juniors mais la marche était ensuite bien trop haute. Tony a alterné le bon en battant Pierre BOISEDU dans un tableau et le moins bon en s'inclinant dans un autre tableau ... Erwan BOYER n'a pas mal joué mais on s'est rendu-compte que les tamponnais étaient encore en manque de rythme par rapport à leurs adversaires.

Du coup c'est le club local qui fait les bonnes affaires, derrière son chef de fil chez les jeunes, Esteban PEREZ. Comme d'habitude, les filles de ce club ont squatté les tableaux à leur portée.

On retrouvera, espérons-le, une bonne partie de ce petit monde le samedi 3 juillet à St-Denis pour l'ultime tour des Critériums R1 et R2 Jeunes.

Retrouvez les photos ici.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Une petite toilette d'inter-saison

Mois de juin et juillet, période de mise à jour du site Web du club

Notre site Web rencontre toujours autant de succès dans le petit microcosme pongiste local. Il faut penser à le mettre à jour régulièrement et lui redonner un petit coup d'intérêt de temps en temps. Si nous attendons bien évidemment les documents officiels de la Ligue pour remettre à jour les calendriers, documents officiels et autres championnats par équipes, nous avons apporté quelques petites modifications qui rendront peut-être service aux adhérents et utilisateurs.

En premier lieu il est désormais possible de remplir un formulaire pour écrire au club, à ses dirigeants. Dans le bandeau du haut de la page d'accueil la partie "NOUS ECRIRE" permet cette opération. En général la direction est très réactive et les réponses parviendront très vite aux interlocuteurs.

Ensuite, juste à côté sur le bandeau, apparait le bouton "COMMANDER". Cette possibilité concerne les licenciés. Désormais il faudra qu'ils utilisent l'interface numérique pour passer commande de petit matériel (raquettes, plaques, balles, ...). Christophe, ou le président, ne prendront plus de commande par téléphone, à l'oral, ou encore sur un petit bout de papier ... en général très volatile.

On rappelle aussi que dans l'onglet "Le CLUB" puis "Le TTT pratique", les adhérents peuvent remplir le formulaire de demande de licence et utiliser la possibilité de présenter des remboursements de frais sportifs ou autres, ainsi que les déplacements aux compétitions.

Autre petite modification, le bouton "NOS IMAGES" sur le bandeau du haut de la page d'accueil déclenche un carrousel d'images de beaucoup de joueurs de ping (le plus souvent du Tampon). Ces photos demandent à être quelque peu remises à jour car depuis l'année passée nous n'avons pas pu assister à de nombreuses compétitions ou manifestations !

Enfin, mais là il fallait vraiment un oeil très exercé, le logo du T.T.T. du haut de page a été un poil modifié. Mais vraiment trois fois rien.

La Direction pense à changer complètement le template (l'aspect extérieur du site), histoire d'apporter un peu de renouveau dans cette présentation qui a 4 ans maintenant. Il suffit juste de trouver le produit qui conviendrait.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Ouverture de la salle aux adultes le mercredi 16 juin !

Information // N°1

images/clients/2.jpg

Le 3ème tour des Critériums R4 et R1 et R2 Jeunes est programmé le samedi 3 juillet à St Denis.

Information // N°2

images/clients/3.jpg

Actuellement les entrainements du club se déroulent de 17 h 30 à 19 h. Cela peut évoluer en fonction de la situation.

Information // N°3

images/clients/1.jpg