... Il attendait avec impatience !
Mais ils sont là. En page d'accueil du site.
Les calendriers de chaque division de la R1 à la R4, du championnat par équipes, phase 2.
Merci ROULIO.
Une rentrée très intéressante.
Sous l'impulsion de "Mickey" TREMOULU, et en rapport avec ses activités professionnelles, le club du TTT et l'ADAPEI du Tampon ont mené une action conjointe les mercredi 11, jeudi 12 et vendredi 13 janvier, dès la réouverture des locaux de Trois-Mares.
L' ADAPEI apporte une aide concrète aux personnes souffrant de déficience intellectuelle. Elle facilite leurs possibilités d'éducation, d'insertion sociale et professionnelle et soutient les personnes handicapées et leurs familles. Il s’agit de développer l’autonomie des résidents par la réalisation d’activités quotidiennes diversifiées. Les activités proposées sont diverses et adaptées aux capacités de chacun. Il peut s’agir d’activités manuelles (peinture, sculpture…), d’activités de gymnastique, de danse, d’expression corporelle, d’activités d’ergothérapie… : https://annuaire.action-sociale.org/?p=f-a-o---de-l-a-d-a-p-e-i---au-tampon--970406062&details=caracteristiques
Aussi le club du Tampon a accueilli une dizaine de personnes. Ces dernières ont suivi une sorte de "stage", durant deux heures, tout au long des 3 journées prévues. L'encadrement était plutôt pléthorique avec 3 animateurs de l'ADAPEI et 3 encadrants du TTT : David, Emmanuel et Marc.
Bien entendu toutes les activités proposées étaient avant tout ludiques, variées, nombreuses et accessibles au public visé. Ce que l'on peut dire c'est que les jeunes adultes venus découvrir le ping, se sont régalés. Et on peut même rajouter qu'il y a eu enrichissement mutuel puisque les entraineurs du Tampon ont découvert un monde très méconnu mais ô combien attachant. Il est toujours réconfortant de voir des visages s'éclairer après la réussite de certains exercices ou encore après les encouragements et félicitations récoltés, et distillés par les encadrants.
Cerise sur le gâteau, chaque participant est reparti avec un petit cadeau (une raquette) à la fin de la semaine.
Nous espérons pouvoir reprogrammer ce type d'action cette année, même s'il n'est jamais évident en période de compétition de se ménager du temps au club.
Vous trouverez ci-dessous quelques photos de ces journées.

Jonglage avec les balles.

Même chose mais avec des rebonds au sol maintenant.

Objectif : lancer la balle sur le mur et la rattraper.

Certains, comme Mickaël et Virginie se débrouillent très bien.

Avant d'arriver à tenir une balle en équilibre sur la raquette, différentes petites astuces.

Pose fraîcheur : mine de rien il fait chaud en ce moment. Et puis le temps de concentration des uns et des autres réclame plusieurs retour au calme dans la matinée.