Jean-Sèb., un gros coup ?

Les Finales par Classements se jouent à partir de demain à Avranches (pas loin).

Et c'est Jean-Sébastien CERVEAUX qui représentera le TTT (et son île) dans le tableau H 12. On sait notre joueur capable de très belles choses puisque son classement effectif à l'heure actuelle est à 1395 (liste fédérale), ce qui le positionne à la 24ème place des engagés.

Bien entendu, certains jeunes métropolitains (Jean-Sèb. fait presque partie des Vétérans dans cette compétition), ont connu une trajectoire bien plus "étincelante" puisque le numéro un, par exemple, Olivier CHU, est passé en six mois d'un classement 1227 à 1629 ! 4 classements en six mois. C'est dire la progression de ce joueur de 14 ans ...

Toutefois avec son jeu très atypique, Jean-Sèb. est capable d'en tourner en bourrique, plus d'un ! Il sera aidé dans son parcours par un ex très bon joueur, David PILLE, N° 14 français à un moment donné, copain de la fratrie MOUQUET, et qui fera le déplacement pour aider notre représentant. Merci à lui.

Allez Jean-Sèb. !

D'autres joueurs réunionnais seront sur le pont ce week-end, soit aux Toutes Séries France, soit toujours aux Finales par Classements. C'est en fait cette dernière compétition qui nous permet de réellement rivaliser sur le plan national (on se souvient encore du titre de Solène ALMERY il y a quelque temps) car, globalement, nos joueurs sont plus performants que les métropolitains à classement équivalent. Le seul "problème" est de tomber sur un jeunes en pleine progression, et là c'est difficile.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

L'Everest, c'est bien haut ...

Rebelote pour Tony METRO.

Après son déplacement aux Championnats de France Minimes, voici que Tony s'aligne sur les Championnats de France Cadets. Vainqueur des deux titres sur le plan régional, il avait donc la possibilité de s'aligner sur ces deux prestigieuses journées nationales.

Si la catégorie Minimes a déjà été très difficile pour Tony, il risque d'en être de même chez les Cadets ! Lorsque l'on voit les classements de l'élite des jeunes de métropole, ça peut faire peur ...

Tout notre soutien à Tony, pour une dernière avec le TTT.

A noter qu'un autre jeune réunionnais sera présent chez les Benjamins. Denis LEUNG THEUNG CHONG, le jeune Aiglon, sera aussi à Joué les Tours ce week-end. Bonne chance !

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Deux ans après, elles reviennent

Le crû 2022 des raquettes de couleur est là

Voici deux ans en effet que le TTT n'avait pu organiser une de ses activités "emblématique" de ses fins de saisons : les raquettes de couleur. Ce mercredi après-midi, les cadres du club ont pu rattraper le temps perdu et présenter les jeunes qui se sont entrainés cette année sous la houlette de David. On a eu des raquettes NEO 1 pour les tous jeunes débutants, des raquettes Blanches, une Jaune et trois Oranges. Quelques retardataires, et non des moindres, vont très bientôt concourir : Cyoine et Erwan veulent en effet montrer toute leur technique en s'attaquant à des sommets : raquette Bleue, Rouge ou Noire ? Réponse à venir ...

L'après-midi de mercredi s'est terminée avec un petit goûter très sucré ... mais très apprécié : bonbons, caramels, petits gâteaux et toutes les boissons qui vont bien avec ! C'est une fois, c'est la fin de saison et c'est une petite récompense.

Le club va en effet fermer ses portes le premier jour des vacances scolaires et devrait rouvrir vers le 25 juillet. Nous attendons des confirmations municipales. Les adhérents seront bien entendu alertés.

Les lauréats 2022.

 

Thomas PAYET, un incontournable du TTT !

 

Une table de sucreries.

 

Ou comment profiter du portable du président pour faire les zozos. Nisha, Erwan, Cyoine, un chouette vent de fraicheur au club.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Bientôt les Raquettes de Couleur

Les jeunes en attente de leur diplôme.

Voici trois ans que cette manifestation pourtant "annuelle" n'a pu se dérouler pour les raisons que l'on connait. Renouveau en 2022 et ce sont les jeunes pousses qui ont réussi à découvrir et s'entrainer au ping qui vont découvrir les différentes raquettes (de la Blanche à la Noire) à présenter au cours de leur formation en club.

Si la raquette Blanche est assez simple, la difficulté va vite croissant ! Celui qui obtient la raquette Noire a déjà un classement FFTT qui correspond à au moins 800 ou 900.

Et donc tout cela se prépare. Cette semaine David a commencé les exercices de révision pour l'obtention du précieux diplôme. Le mercredi 22 juin a été retenu à cette occasion. Suite à cette petite action, un goûter viendra naturellement récompenser tous les présents.

 

Le groupe des tout débutants : objectif raquette Blanche et peut-être jaune.

Ecrire un commentaire (1 Commentaire)

Le ping est passé à l'Ouest

Le club de La Possession grand vainqueur du week-end.

On attendait Thomas LE BRETON. Mais visiblement blessé, il a laissé à son coéquipier, Mathieu OPEZZO le soin de remporter le Toutes Séries Messieurs 2022. Mathieu n'a vraiment pas laissé passer l'occasion puisqu'il n'a concédé qu'un petit set (sur des matchs au meilleur des 7 manches) pour s'adjuger le titre !

Thomas LE BRETON s'est toutefois consolé avec le Double Messieurs (associé à Mathieu OPEZZO) et le Double Mixte (avec Solène ALMERY).

On a aussi assisté à un passage de témoin entre les jeunes filles de La Possession et les joueuses de la CRESSO puisqu'on a retrouvé Marion MOUFFLET et Solène ALMERY en finale Dames. De manière assez inattendue, c'est Marion qui remporte le titre ; preuve qu'elle est vraiment dans une progression intéressante.

Les filles de la CRESSO se consoleront avec le double.

Côté tamponnais, 4 de nos représentants étaient à St Denis ce dimanche : Pierre MONDON, Jean-Sébastien CERVEAUX, Benjamin OULEDI et Cyoine PICARD. Pierre et Jean-Sébastien sont sortis de leurs poules respectives pour accéder aux 8èmes de finale. Benjamin OULEDI a subi devant son ancien camarade de club, Louis ALLAIN, en poule. Cyoine s'est bien battu, a fait une belle perf. face à Christophe HEISSAT mais n'a rien pu faire contre Carl JOFFRES.

En 8èmes Pierre se frotte directement à Julien GAUDET, est défait, mais tout en prenant deux sets. Jean-Sébastien s'incline aussi, à ce stade, face à Oumar AHMED.

C'est maintenant l'heure de la relâche pour tous les compétiteurs après une saison bien difficile, car perturbée par la crise COVID. Les choses sérieuses vont recommencer début septembre. La saison prochaine verra aussi toute la préparation aux JIOI 2023 de Madagascar. Les ténors Hommes - pour les Dames on dit les les Sopranos ? - auront l'occasion de peaufiner leur jeu et leur entrainement afin de décrocher une place pour disputer dans la Grande-Ile cette compétition tant attendue dans l'Océan Indien.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Benji et Cyoine s'imposent

Très belle prestation de nos jeunes au Challenge Jeunes par Equipes de La Réunion.

Une cinquantaine de jeunes répartis en 12 équipes chez les Benjamins/Minimes et 12 également chez les Cadets/Juniors : un véritable succès pour cette journée initiée par le club de La Possession avec lequel la LRTT s'est associée pour offrir une compétition au format original (équipes de 2) et intéressant.

Beaucoup de clubs formateurs présents (Aiglons, Possession, St Pierre, La Montagne, St Paul, Sport TT et évidemment le Tampon TT), une belle ambiance sympathique et au final un beau succès pour le Tampon.

Chez les Cadets/Juniors, notre paire "phare" s'est adjugée un succès mérité, tout en bataillant contre des compositions possessionnaises plutôt performantes. Benji nous a encore fait du Benji (calme et sérénité en toute circonstance) alors que Cyoine a grandement élevé son niveau de jeu pour épauler très efficacement son leader. Après avoir battu Astrid ALMERY et Thibault BASUYAU en demies, les tamponnais se sont imposés face à Pierre BOISEDU/Jérémy LAUDE pour la plus haute marche du podium.

Chez les Benjamins/Minimes, les jeunes aiglons ont fait la loi et la paire Tom Payet/Gabriel PAYET décroche la timbale.

Autre compétition ce week-end, le tournoi Melanzé. Des tamponnais se sont illustrés avec Tony METRO et Rodolphe CASTILLON, respectivement 1 et 2 du tableau 8, la victoire de Seb. CERVEAUX dans le tableau 13 et la demie de Pierre MONDON en TS Hommes. Bravo à Tous.

Une table de juge-arbitrage bien organisée avec Camille JANICOT au premier plan.

 

Cyoine, Hugo, Erwan et Benjamin. Les tamponnais.

 

Pas mal le SPORT TT !

 

Les jeunes de La Possession.

 

Des jeunes du TOP St Paulois et des Aiglons.

 

Les jeunes du SPORT TT progressent de sortie en sortie.

 

Un collector ! 20 ans en arrière ! Qui a reconnu Laurent DAMOUR, ex jeune du TTT, ici en rose ?

 

 Une partie de l'armada féminine de La Possession. Du talent.

 

Benji et Cyoine, plutôt détendus avant la finale.

 

La Montagne, club en pleine progression.

 

Le double décisif en finale.

 

L'heure des récompenses.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Plan "5000" licences

Le Département de La Réunion s'engage.

Une aide d'un montant maximum de 100 euros pourra être octroyée pour le financement du coût d'une inscription dans un club sportif.

Il s'agit d'aider les familles à revenus modestes à financer l'accès dans une association. Il s'agit de relancer le secteur sportif fragilisé par la crise COVID et d'encourager les jeunes à pratiquer le sport dans un esprit citoyen et de bien-être.

Condition d'accès : jeune de moins de 21 ans ayant des parents bénéficiaires du RSA.

Certaines pièces sont à fournir auprès de l'association : une attestation de la CAF de moins de 3 mois, un justificatif d'identité et un justificatif de domicile du responsable légal.

 

Ecrire un commentaire (1 Commentaire)

Les tamponnais se distinguent

 TOP Jeunes Minimes et Juniors

C'est au gymnase Jean Perrin de St -André que se sont affrontés les 8 meilleurs Minimes et Juniors garçons de notre département. Les jeunes du Tampon ont particulièrement tiré leur épingle du jeu puisque Benjamin OULEDI s'impose chez les Juniors et que Tony METRO finit second en Minimes.

JUNIORS : le tableau était, il faut le dire, particulièrement dégagé pour Benjamin OULEDI puisque son adversaire "principal", Esteban PEREZ n'était pas présent. Favori ne veut pas dire route parfaitement dégagée puisqu'en finale, le tamponnais a dû batailler ferme pour venir à bout d'un Janis AMADY (SPORTT) particulièrement en forme. Benji avait les ressources nécessaires pour s'imposer mais on a vu qu'il lui manquait encore beaucoup de table et de relance puisqu'il a particulièrement été gêné par les services de son adversaire. En revanche dès qu'il avait besoin de points, Benji sortait son Top CD et même le revers.

Romain METRO monte sur la troisième marche du podium en s'imposant face à Eugène CURIS. A noter que sur 8 joueurs, 4 étaient du Tampon (avec en plus Erwan BOYER PAYET et Cyoine PICARD).

 

MINIMES : le tableau le plus disputé puisqu'on retrouve maintenant très régulièrement 4 joueurs qui se disputent titres et honneurs. Les deux aiglons Gabriel PAYET et Tom PAYET, le tamponnais Tony METRO et enfin le possessionnais Pierre BOISEDU. Encore une fois les parties ont été particulièrement âpres et disputées. Ainsi, en poules, Gabriel et Tony se sont livrés une rencontre ultra serrée, remportée par le joueur du TTT.

Pour la rencontre en sortie de poule, Tony a assez vite pris la mesure de Tom PAYET et s'est dirigé aisément vers la finale. Dans l'autre demie, Gabriel PAYET et Pierre BOISEDU s'échangeaient aussi pour pour coup (c'est le cas de le dire) et finalement le jeune aiglon prenait la mesure de son adversaire de l'ouest.

Restait la finale entre Tony et Gabriel. Ici encore beaucoup d'incertitude avec 2 à 2 après les premiers sets. Au 5ème set Tony prenait un départ canon en menant 4 à 1. Julien, le coach de Gabriel, prenait alors un temps mort qui au final allait complètement anesthésier notre joueur. 11 à 5 dans le dernier set pour Gabriel ! Difficile de comprendre ce revirement. Il faut juste féliciter l'adversaire qui avait trouvé les clés d'une finale très verrouillée.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Les restrictions sanitaires sont suspendues : plus de masque, plus de passe vaccinal. On souffle.

Information // N°1

images/clients/2.jpg

La saison sportive a redémarré en cette fin du mois de janvier 2022.

Information // N°2

images/clients/3.jpg

David MOUQUET est aussi entraîneur du club durant toute cette année.

Information // N°3

images/clients/1.jpg