On en sait un peu plus ...

Sur la reprise de l'activité en cette année 2022.

Nous espérons que tous les adhérents du club ont passé de très belles fêtes ... et qu'ils ont su résister quelque peu aux agapes du 24, 25, 31 et Nouvel An ! Pour les autres il y a une solution : un retour à la salle ! Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que le club rouvre ses portes le lundi 10 janvier à 18 h, pour les adultes en loisir.

Ensuite, du mardi 11 au vendredi 14, la salle sera accessible à tout le monde de 18 à 20 h 15. En effet, les dernières restrictions sanitaires obligent la municipalité à fermer ses locaux le soir à 20 h 15. Durant cette petite semaine, les entrainements seront libres.

Les choses plus sérieuses reprendront le mardi 18 janvier avec les créneaux habituels : Jeunes de 17 h 30 à 19 h, puis Adultes de 19 h à la fermeture.

Encore une petite semaine à se reposer ... ou à patienter.

A très bientôt au club.

NB : nous suivrons bien entendu de très près l'évolution de la situation qui peut être amenée à évoluer.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Action avec l'USEP du Tampon

C'est la fin de l'année, les vacances approchent ...

Le TTT et les associations USEP du Tampon ont pu organiser une de leurs traditionnelles rencontres au gymnase de Trois-Mares, ce mercredi 15 décembre. Cette manifestation avait été repoussée et le fait qu'elle se trouve coincée deux jours avant la sortie des classes n'a pas poussé les jeunes filles et garçons à se rendre en masse à la salle. C'est un peu dommage. Deux écoles étaient invitées : Iris Hoarau et Bras de Pontho.

Les jeunes ont été confrontés à deux types de "compétition" : par équipes (organisation d'un parcours d'habileté et d'un relais) et individuelle (dans 5 ateliers différents). 4 groupes ont été constitués, encadrés par trois animateurs Usépiens et deux adhérentes du TTT (David MOUQUET et Thomas PAYET). Le passage dans chacun des 5 ateliers donnait lieu à une prise de performance (tirs sur cibles verticales et horizontale, habileté avec la raquette, jeu à la table, ...). Le classement des équipes constituées apportait également un certain nombre de points.

Au final, trois groupes se sont retrouvés dans un mouchoir de poche au classement et c'est l'équipe de Thomas qui s'est emparée de la première place. On partage l'idéal Usépien pour ces tout jeunes car ces petites compétitions sont placées avant tout sous le signe de l'amusement et du plaisir, même si la recherche de la première place est toujours stimulante. Au final tout le monde a été récompensé par un petit diplôme de participation.

Le club du TTT a innové en offrant aux jeunes participants la possibilité de suivre une semaine de stage, au club, durant les vacances de janvier. Deux heures par jour, les volontaires participeront donc à des entrainements véritablement "ping" avec, pour objectif, de donner le goût à s'inscrire réellement dans l'association.

Mickaël DE BOLLIVIER, infatigable coordonnateur des activités USEP à destination des jeunes du sud de l'île et le président du TTT se félicitent de cette relation association scolaire/club, entamée voici de nombreuses années maintenant.

 

Un président de club qui prend toujours beaucoup de plaisir à accueillir des jeunes usépiens.

 

Un petit relais pour lancer la journée et se mettre en action.

 

La salle spécialisée de ping, suffisamment vaste ce jour.

 

La traditionnelle remise de diplômes à la fin de la manifestation.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Fin de la première phase : nouvelle année en vue

Le club a fermé ses portes le 18 décembre.

La réouverture est prévue début janvier. Nous alerterons alors les licenciés au moyen de nos médias habituels : le site Web et la messagerie électronique.

Nous avons pu, tant bien que mal, mener cette première phase à son terme. Ce ne fut pas simple car la saison a été dans un premier temps reculée, puis dès la fin novembre, comme les nouvelles sanitaires n'étaient franchement pas bonnes, nous avons tremblé jusqu'au bout.

On ne revient pas sur la nécessité de posséder un passe sanitaire pour fréquenter le club. Ces mesures strictes, ces incertitudes, un découragement bien compréhensible de la population, n'ont pas forcément incité les adhérents à revenir en nombre à la salle. Il y a eu un très léger mieux ces derniers temps mais il suffit que nous repartions vers des temps compliqués pour que l'activité baisse de nouveau ...

 

Mais, bon, on va faire preuve d'optimisme, les fêtes arrivent ! Le Conseil d'Administration du TTT souhaite à tous ses adhérents le meilleur pour la suite.

 

(Merci encore une fois à Benoit de MULTIPUB Réunion pour cette belle carte).

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Championnat par Equipes : bilan de la phase 1

Pour le TTT, conforme à ce que l'on attendait.

En Régionale 1 l'objectif principal du club était de qualifier notre équipe phare dans le groupe A de la phase 2. Ce but a été atteint et de très belle manière. Christophe, David, Pierre et Philippe ont d'abord fini premiers de leur poule, notamment après une très belle prestation devant les Aiglons d'Orient, ont crânement joué leurs chances face à La Possession 1 puis ont perdu d'un souffle au set average devant l'équipe 1 de la Cressonnière. On va surtout retenir deux parties qui ont enchanté les supporters tamponnais sur cette phase : la belle victoire de Christophe devant Thomas LE BRETON (à ce moment là invaincu dans l'île) puis celle de David pour le match de classement sur Thomas HOARAU et qui a eu le mérite de transcender les troupes pour les dernières parties de la rencontre face à la Cresso.

Bravo à nos joueurs qui ont réalisé une bien belle prestation d'ensemble lors de cette phase.

En revanche notre deuxième équipe de R1, emmenée par Olivier, Benjamin et Jean-Sébastien, n'a jamais pu s'inviter parmi les meilleurs. L'écart était trop flagrant avec les adversaires. Espérons que la phase 2 soit plus propice à nos joueurs qui devraient batailler dans une division beaucoup plus à leur portée.

En Régionale 2 notre équipe de jeunes a bénéficié d'un sacré coup de pouce en match de croisement avec le forfait du CDTT ; match qui devait pourtant déterminer les clubs qui descendraient à l'étage inférieur pour la phase 2. Tant mieux pour nos jeunots qui ont toutefois réussi une prestation honorable en poule, avec un bilan de 1 victoire, 1 nul et 1 défaite. Pas mal. Ca progresse bien. La défaite en match de classement ne vient pas ternir le maintien de notre  équipe en R2.

Régionale 3 : ça finit mieux que ça n'a commencé ! Une seule petite victoire en poule et surtout une grosse pénalité infligée à l'équipe POS 3 a permis à notre équipe de finir 4ème avant le match de classement. Dernière rencontre hier après-midi et une victoire devant les Aiglons 6 permet à nos joueurs emmenés par Thomas PAYET de décrocher une 7ème place (sur 12) qui correspond sans doute au niveau actuel de notre équipe 4. En retrouvant un peu de stabilité, souhaitons une phase 2 un peu plus sereine à nos joueurs.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Ping au Féminin

Les dames à l'honneur !

la LRTT a réussi à organiser sa manifestation annuelle intitulée Ping au Féminin. Elle avait été annulée en 2020 et les doutes s'étaient insinués dans l'esprit des organisateurs, au vu de la situation très changeante depuis quelques semaines.

Mais finalement, avec les plus grandes précautions possibles, cette journée s'est parfaitement déroulée. Plus de soixante participantes se sont inscrites dans le tournoi de ping et dans les divers ateliers proposés : fitness, yoga, massage et naturopathie. Lorsque ces dames n'avaient pas une raquette à la main, elles passaient d'atelier en atelier.

La formule de la compétition était originale : tirage au sort intégral de doublettes qui s'affrontaient ensuite en cinq points (4 simples et un double) dans un tableau double KO. Bien entendu, il a fallu expliquer quelques règles, notamment en double, mais toutes les compétitrices d'un jour ont bien apprécié cette activité. On a même eu la chance d'accueillir une dame en fauteuil roulant qui a fait bien mieux que se défendre à la table ! Et puis ce fut aussi un plaisir de recevoir les dames de STELLA (Claire, Béa, Nolwen) et de La Possession (Mélody, Astrid).

Relâche à la pause méridienne avec des repas équilibrés et préparés avec un très grand soin par Jimmy FEN CHONG. La LRTT avait même pensé à utiliser des matériaux recyclables.

Enfin, vers les 16 heures, ces dames ont reçu de nombreux bouquets de fleurs. Là aussi, la satisfaction était de mise.

Que dire sinon que toutes attendent déjà la prochaine édition avec impatience, que certaines ont déjà pris contact avec des responsables de club pour intégrer une structure et qu'enfin le TTT a participé activement à la bonne tenue de cette journée avec Nisha, David et Marc en organisateurs. Les deux derniers avaient évidemment un peu plus de poil aux pattes, mais l'ajout d'un tee-shirt très serré sur le président du club a eu son petit effet !

 

Toutes les tables occupées !

 

Après l'effort, les récompenses.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Un MOUQUET peut en cacher un autre

Un MOUQUET peut en cacher un autre

Point final de cette première phase des championnats par équipe avec les matchs de classement en R1 et en R2. Intéressons nous en premier lieu à notre équipe 2 qui a réussi jusqu’à ce jour un bien beau parcours. Première de poule, elle s’inclinait avec les honneurs la semaine passée, face à La Possession 1. La rencontre d’hier après-midi présentait donc un enjeu pour les places de 3ème et 4ème. D’emblée, nos adversaires, la CRESSO 1, montraient qu’ils ne venaient pas faire de la figuration puisque Oumar AHMED, Thomas HOARAU, Eric BERNARD et Robin MONG MANE se présentaient à la salle . De quoi faire peur quand-même !

Mais tout le monde était resté sur l’exploit retentissant de notre Kris (Christ?) local qui, voici 7 jours, avait réussi à faire tomber l’invaincu numéro un local, Thomas LE BRETON, au terme d’un match aussi superbe qu’époustouflant. Même la presse internationale s’était emparée de l’évènement. C’est dire ! Une partie qui avait bien réconforté le TTT et ses adhérents. Une main facétieuse ayant même collé la feuille de partie MOUQUET/LE BRETON sur un des murs de la salle de ping …

Las, un excès de travaux ménagers dans les dernières 72 heures, un ramollissement tout compréhensible de la tension physique ressentie par notre icône depuis deux jours ou encore, et plus probablement, une grande fatigue en cette fin de saison ? Pourtant il avait perdu quelques grammes la veille (faut pas exagérer non plus sur les volumes …).

Toujours est-il que le nom de MOUQUET, pas vraiment à la fête en ce début de partie, a finalement brillé. Et ce grâce à David ! Ne faisons pas durer le suspens. David s’est en effet offert le scalp de tous ses adversaires avec, en point d’orgue, une emballante victoire face à Thomas HOARAU. Chapeau. Qu’il est beau ce revers ligne droite quand il est bien réglé !

Mais revenons en ce début de match.

D’entrée de jeu, Philippe BECKER prenait la foudre face à Oumar AHMED, Pierre MONDON malgré une belle résistance s’inclinait devant Thomes HOARAU et notre capitaine perdait de manière surprenante face à un Eric BERNARD inspiré et surtout très volontaire. Même si David commençait son récital en disposant de Robin MONG MANE, le score de 3 à 1 en faveur des joueurs de l’Est ne présageait rien de bon.

Petit rééquilibrage sur le round 2 puisque, aux défaites de Philippe face à Eric et de Christophe devant Oumar, Pierre prenait le meilleur sur Robin et surtout, surtout, David nous sortait « le » match face à Thomas. On en était toutefois toujours à 5 à 3 pour la CRESSO.

Les doubles ont apporté un point de plus à chaque équipe. Et si la paire Christophe/Pierre s’est fait décalquer par Oumar et Robin, Philippe et David (encore) ont décroché une précieuse victoire devant Thomas et Eric. 6 à 4 pour nos adversaires.

Match suivant, Philippe avait la ferme intention de se rattraper devant Thomas. On va taire religieusement le score, mais à ce moment là, la CRESSO avait 7 points !

Et puis Pierre a fichu une véritable rouste à Oumar, incapable de jouer le picot de notre ami Pierrot. Et puis Christophe qui se dit qu’à 18 heures de l’après-midi il faut se réveiller. Victoire 3 à 0 devant Robin.

Et sur la dernière table, Eric va-t’il encore faire des misères aux tamponnais ? Le saint-andréen mène bien 2 manches à 1 mais notre Dave, sentant le jour de gloire, ne lâche rien et s’impose au final.

Waouuuu ! 7 à 7, que c’est intéressant et surtout que c’est beau.

 

L’outil numérique, c’est bien. GIRPE, c’est formidable, mais …. la feuille de match nous donne en direct le nombre de sets gagnés par chaque équipe. Et là le compteur fatidique s’affiche : 28 pour CRESSO 1, 26 pour TTT 2. Flûte, zut et jambe de bois, on perd le match.

Tant pis c’était une magnifique rencontre, jouée dans le plus grand respect et un très bon état d’esprit, accrochée, haletante. Le TTT 2 finit 4ème de cette phase 1 mais le président ne peut que se réjouir du très beau parcours de ses troupes qui n’ont rien lâché sur la phase et qui ont réussi quelques gros coups et matches d’anthologie (à son modeste niveau bien entendu).

Du coup le voyage tant espéré est là. 3 jours pour les fêtes de la Salette en 2022.

 

Si les échanges ont été moins spectaculaires dans l’autre match joué au Tampon pour le compte de la R3 (TTT 4 / POS 3), la rencontre n’a n’en pas été moins accrochée ni palpitante.

Nos hôtes se déplaçaient avec Fred ARHAN en capitaine et chef de fil, Sébastien MOUFFLET, Gérard DEROUINEAUX et une certaine Mélody CHENOT qui n’a pas joué un air totalement sympathique aux joueurs tamponnais !

Ces derniers alignaient Thomas PAYET (capitaine), Gérard SCHOERLEIN, Stéphane RIVIERE et André JULLIARD-KUZNICKI. Les possessionnais avaient un petit avantage sur le papier. Cela se vérifie vite dans les 4 premières rencontres puisque la POS 4 prend un avantage conséquent en menant 3 à 1. La grosse surprise est venue de la victoire de Mélody sur Gérard alors qu’elle était menée 2 sets à rien. Première fois que je voyais notre Gégé si en colère ! Mais si notre cher joueur déjouait, Stéphane, après une entrée en matière délicate, arrivait à retourner à son avantage une rencontre bien mal engagée. 20 à 18 à la belle ! Bravo Stéphane d’y avoir cru jusqu’au bout.

C’est dans le deuxième round que le TTT 4 a recollé au score. Stéphane s’impose devant Mélody, Gérard et Thomas remportent leur match et André subit la raquette combi de Fred ARHAN. Mais à mi-parcours, le score est de 4 à 4.

Un petit double de chaque côté avec une victoire étriquée de Stéphane associé à Thomas face à Fred et Mélody. 5/5

Et puis patatras. Le nul est largement jouable mais cette diablesse de mélody endort complètement Thomas qui ne peut que laisser filer le dernier set par 13 à 11. Une petite souris nous a dit ensuite que Thomas avait bien « vécu » son anniversaire la veille et qu’il avait de plus en plus de difficultés à se bouger en fin de journée :-). Mais bon cela n’enlève rien à la perf de notre seule féminine du jour.

La victoire de Stéphane a compté pour du beurre puisque le score était déjà acquis : 8 à 5 pour La Possession. Mais retenons l'excellent parcours de notre joueur qui vient de ... St Joseph.

Joli rencontre dans l’ensemble avec quelques occasions tamponnaises qui auraient dû (ou pu) être transformées. Tant pis. Il faut dire aussi que cette équipe 4 n’a jamais aligné deux fois la même composition et forcément cela s’est ressenti au niveau de la cohésion d'ensemble.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Bonnes Fêtes et Joyeux Noël à tous !

Information // N°1

images/clients/2.jpg

Le club est actuellement en vacances.

Information // N°2

images/clients/3.jpg

Reprise des activités au début du mois de janvier.

Information // N°3

images/clients/1.jpg