Les tamponnais à leur place
- Catégorie : Nouvelles
- Publication : dimanche 30 avril 2023 02:19
- Écrit par Mad
- Affichages : 125
Le championnat par équipes 2022/2023 tire sa révérence.
A part une rencontre décalée en Régionale 2 entre A2P1 et CPP2, tous les matchs se sont joués de la R1 à la R3. Il est donc l'heure de faire le bilan pour les équipes du TTT.
Régionale 1 : TTT 1, une belle 4ème place car la logique aurait voulu que CPP 1 finisse devant nous au vu de son effectif. Cependant les possessionnais ayant joué à 3 lors de cette phase 2, ils ne pouvaient espérer beaucoup mieux. Deux rencontres ont été très acharnées pour le TTT 1. L'une face aux Aiglons 1 qui aurait peut-être mérité un meilleur sort et l'autre qui s'est soldée par une victoire serrée devant la Possession. Le titre revient au SPORTT 1 qui réalise une entrée fracassante dans le gotha pongiste réunionnais. Ce club est en pleine "bourre". Bravo à lui. Ces dernières années il y a eu une sacrée rotation pour les titres entre la Cresso, Ste Marie, les Aiglons, la Possession !
Pour TTT 2 en revanche, ça a été plus compliqué. Une bonne petite équipe homogène en début de phase mais qui s'est par la suite un peu décomposée. Et malgré l'envie des "remplaçants", la différence de niveau avec les équipes de R1 était bien trop grande. Qu'importe, le TTT a eu deux équipes en R1, ce qui n'est pas si mal. Notons que pour ce dernier tour, notre équipe 2 (Benjamin OULEDI, Annaëlle PAYET, Nathan PAYET et Nisha ALLAIN) s'est imosée à St André face à la Cresso 2 sur le score de 8 à 4.
Régionale 2 : l'équipe titrée n'est pas encore connue. Si le CPP 2 l'emporte à Bras-Panon, ce sera tout bon pour l'équipe de l'Ouest. Le TTT 3, lui, finit sur une bonne note en allant s'imposer 8 à 6 à St Pierre, contre la 1 locale. Match pas facile et victoire importantissime de Erwan BOYER-PAYET qui, en battant Guy MOREL, apporte le point décisif à son équipe. C'est bien mieux que lors de la dernière rencontre ! Du coup Rodolphe CASTILLON, Bernard CALTEAU (bon pied bon oeil), Cyoine PICARD et Erwan BOYER-PAYET s'emparent de la 5ème place de poule avec 3 victoires pour 4 défaites, dans une division très serrée. Cette fin de saison a été rassurante car les premières rencontres scotchaient TTT 3 dans les tréfonds du classement.
Régionale 3 : un remplaçant de luxe, David MOUQUET, fait douter à lui tout seul le SPORTT 3. 7 à 7 au final. Les St Paulois alignaient du lourd : DABIEN, JOUET, LAVIROTTE, BELARD. Oui mais l'entraineur du TTT était là. Et le TTT 4 a même mené 7 à 4 ! Bien entendu la configuration des matchs a permis au SPORTT 3 de recoller. Outre David, Gérard SCHOERLEIN a réalisé de très belles choses en battant Denis BELARD et en poussant Pascal DABIEL à la belle. Fred DELCHIER a aussi ramené deux points dont un face à Rémi JOUET. Le 4ème joueur du TTT 4, Stéphane RIVIERE a manqué de fort peu la victoire devant Denis, ce qui aurait pu changer le résultat final. Stéphane est toujours dans le coup, a bien progressé depuis son entrée au club, mais a encore quelques difficultés à assurer ses fins de match. Ca viendra. Le TTT 4 n'enregistre qu'une seule défaite ! Et 3 nuls (fait assez rare). Il se classe 4ème. Preuve que cette équipe a très largement tenu la route lors de cette phase 2.
On va juste signaler pour la R4 que STELLA 1 sera peut-être champion. On n'a pas tous les résultats. Si c'était le cas, ce serait une bien belle récompense pour ce club si sympathique qui s'est lancé cette année dans la compétition. Bravo à Claire et tous ses adhérents.
La formule de 8 équipes par division a sans doute vécu. La saison prochaine les poules seront de 6. La Ligue attend juste l'arbitrage fédéral pour savoir si les vainqueurs des différentes divisions R2, R3 et R4 doivent obligatoirement monter à l'étage supérieur. Sinon, le championnat étant totalement nouveau, les équipes seraient classées de 1 à 32 en fonction des classements de cette saison puis dispatchées par groupes de 6 dans les nouvelles divisions : les équipes de 1 à 6 en division supérieure, les équipes de 7 à 12 en division 2 etc.