Deuxième journée des Critériums au Tampon

Tony METRO, encore lui !

Le webmestre a exhumé un article écrit le 24 janvier 2021, date du TOP Jeunes qui s'était déroulé lors de la dernière saison sportive 2020/2021, qui avait déjà eu lieu au Tampon. Le titre était le suivant "La vérité d'un jour n'est pas nécessairement celle du lendemain ...".

On vous remet en perspective ce qui avait été posté : Minimes : suite à son excellent parcours la veille, on attendait le tamponnais Tony METRO. Si Tony est sorti premier de poule, il a ensuite chuté au match de classement face à un excellent Gabriel PAYET des Aiglons. Ce dernier tout jeune joueur ne pourra alors rien faire pour la place de premier face à Pierre BOISEDU (CPP) qui se rattrape ainsi d'une sortie en demie-teinte la veille. Plus logiquement on retrouve ensuite Tom PAYET, Jérémy LAUDE, Théophile CURIS et enfin deux nouveaux jeunes évoluant du côté de la Cressonnière, Leny SELLIER et Pierre MORIN.

Les acteurs sont bien les mêmes (Pierre BOISEDU, Gabriel PAYET, Tony METRO, Tom PAYET, ...) mais, heureusement pour les tamponnais, la fin est écrite légèrement différemment. En fait Tony s'était imposé chez les Cadets mais n'avait pas réédité son excellent parcours, le lendemain, dans la catégorie des Minimes.

En ce dimanche 26 septembre, les évènements ont connu une première étape de la même veine (victoire de Tony en Cadets) et une seconde étape encore plus enthousiasmante pour le tamponnais puisqu'il accroche aussi le titre chez les Minimes ! Bravo, chapeau bas.

Pourtant en poules, c'est bien l'aiglonneau Gabriel PAYET qui a pris le meilleur face à Tony. Par le jeu des croisements en sortie de poules, Tony a eu à affronter Pierre BOISEDU et Gabriel, Tom PAYET. Rebelote dans la première demie, Tony fait totalement déjouer Pierre. Enorme surprise, Tom PAYET s'impose face à Gabriel PAYET qui, à ce moment là, est bien le favori de l'épreuve.

Du coup la première place se joue entre Tony et Tom. Pas de suspens, Tony s'impose 3 sets à 0 et double donc les titres Minime/Cadet. C'est très bien.

Pierre s'est ensuite quelque peu consolé en arrachant, au dernier set, la 3ème place à Gabriel.

 

JUNIORS : On les attendait en finale, ils y étaient.

Et c'est Esteban PEREZ (CPP) qui s'impose 3 sets à 2 face à Benjamin OULEDI, le tamponnais. C'est vrai que Benjamin était en manque flagrant d'entrainement et de table, mais il faut reconnaitre qu'Esteban a serré le jeu lorsque cela a été nécessaire. Sa victoire est logique.

Pourtant le néo possessionnais avait connu un sacré accroc avec une défaite, plutôt inattendue en poules, face à Janis AMADY du SPORTT. Ensuite tout est rentré dans l'ordre pour le vainqueur. A noter les beaux matchs de Cyoine PICARD et Romain METRO qui ont livré de belles batailles.

 

FILLES : un petit quatuor se dégage.

Nul doute que nous allons pendant quelques années entendre parler des Marion, Astrid, Angélique et Maïa. Ces jeunes filles font partie du paysage pongiste réunionnais depuis deux ou 3 ans et progressent de sortie en sortie. Mais c'est encore une fois Marion MOUFFLET, du CPP, la plus aguerrie, la championne de La Réunion en titre, qui s'impose face à ses adversaires. Les stages de Ligue ne feront que renforcer la cohésion de ce petit groupe prometteur.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Les créneaux d'entrainement évoluent encore

Nous espérons ne plus avoir à les modifier ... au moins pour quelque temps.

On ne compte plus les modifications depuis 18 mois maintenant, mais nous sommes en mesure de vous proposer une grille d'entrainement qui devrait perdurer quelque peu. Elle est applicable, dès le lundi 13 septembre.

LUNDI : 18 H - 19 H 30 : entrainement pour les ADULTES en loisir.

LUNDI : 18 H - 19 H 30 : créneau "libre" également disponible pour les COMPETITEURS (JEUNES et ADULTES)

MARDI : 17 H 30 - 19 H 00 : entrainement pour les JEUNES (PROMO et COMPETITION) : deux groupes

MARDI : 19 H 00 - 20 H 30 : accès libre pour une activité non organisée

MERCREDI : 17 H 30 - 19 H 00 : entrainement pour les JEUNES (PROMO).

MERCREDI : 19 H 00 - 20 H 30 : entrainement pour les COMPETITEURS (JEUNES et ADULTES)

JEUDI : 17 H 30 - 19 H 00 : entrainement pour les JEUNES (PROMO et COMPETITION) : deux groupes

JEUDI : 19 H 00 - 20 H 30 : accès libre pour une activité non organisée

VENDREDI : 18 H 30 - 20 H 30 : COMPETITEURS JEUNES et ADULTES (orientation compétition)

 

Remarque : les adultes en loisir peuvent aussi venir le jeudi et le vendredi soir à partir de 19 h à condition qu'ils aient une personne avec qui échanger la balle (RDV avec membres du club, ...)

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Créneaux de la semaine du 6 au 10 septembre

Un quasi statu-quo !

Nous informons nos licenciés que pour la semaine à venir, nous avons pris la décision suivante :

- Le lundi 6, mardi 7, jeudi 9, nous gardons les créneaux actuellement définis : de 17 à 18 h 30.
 
- le mercredi 8, nous gardons les créneaux actuellement définis : de 15 h 30 à 17 h et 17 h à 18 h 30.
 
- Changement pour le vendredi 10 septembre : nous souhaiterions avoir le créneau de 18 h à 20 h 30.
 
Il nous a semblé difficile de modifier ce qui avait été défini tout récemment, dans un laps de temps aussi court.
 
Dès la semaine du 13 septembre, nous allons proposer de nouveaux créneaux. Nous réunissons en effet le conseil d’administration ce jeudi pour voir comment les faire évoluer.
 
Nous vous alerterons alors.
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Première compétition de l'année au Tampon

Tony METRO fait déjouer ses adversaires !

La saison sportive 2021/2022 vient enfin d'être lancée, avec un mois de retard. C'est le Tampon qui a eu l'honneur d'accueillir ce premier TOP Jeunes Benjamins et Cadets.

Toutes les mesures "désormais" habituelles (protocoles sanitaires fédéral et municipal) ont été strictement appliquées et notamment le fameux contrôle du Pass"Sanitaire. Mine de rien, entre la trentaine d'adultes (entraineurs, accompagnateurs) et les joueurs, ce sont quasiment 50 personnes qui se sont retrouvées au gymnase William Hoarau en ce samedi après-midi.

Le première catégorie en piste, les Benjamins, a vu la victoire de Quentin CHANE YONG devant Denis LEUNG THEUNG LONG et surtout la mainmise des joueurs des aiglons, surreprésentés dans cette catégorie. Juju GAUDET fait du bon boulot avec ces tout jeunes.

Tout le monde attendait ensuite la catégorie Cadets avec plusieurs prétendants à la victoire finale. Pierre BOISEDU, Jérémy LAUDE, Gabriel PAYET ou encore ... Tony METRO pouvaient prétendre s'emparer de la plus haute marche du podium. Et les combats furent âpres ! Tony a parfaitement négocié sa poule en finissant premier. La première partie (très) disputée commençait face à Jérémy LAUDE. Ce fut serré, très serré mais Tony a pris le bon wagon.

Ne restait plus que son éternel adversaire : Pierre BOISEDU. Le jeune possessionnais est très certainement en avance techniquement sur Tony, mais ce dernier dispose d'une arme assez redoutable en tennis de table : la capacité de garder la tête froide dans les moments difficiles ou à enjeux ... et faire déjouer totalement ses adversaires. Et ainsi, un peu à la surprise générale, Tony a parfaitement maitrisé le dernier set de la rencontre.

Il s'impose donc dans cette catégorie Cadets. Bravo Tony.

Place ce dimanche aux Minimes, Juniors et Jeunes Filles. On va encore retrouver Pierre et Tony (puisqu'ils sont minimes). Le premier nommé aura-t-il digéré sa déconvenue ou Tony nous refera-t-il un splendide parcours ?

Une autre confrontation est attendue, en Juniors. Esteban PEREZ face à Benjamin OULEDI. Sur le papier il n'y a pas photo. Le joueur de La Possession part avec un classement bien supérieur. Mais attention à ce sacré Benjamin. Avec sa nonchalance habituelle il est bien capable de poser des problèmes à son adversaire.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Avez-vous pensé à votre inscription ?

Il est temps de reprendre son adhésion au club.

Malgré toutes les difficultés et incertitudes actuelles (notamment sur le plan compétitif), le TTT repart peu à peu. On vous invite à lire l'article sur les nouveaux horaires qui s'appliqueront à partir de la semaine du 13 septembre.

Vous trouverez ici tous les renseignements concernant l'adhésion pour cette année 2021/2022.

https://tampon-tennis-de-table.re/index.php/le-club/ttt-pratique/adhesion

Nous faisons un effort particulier sur le coût des licences pour les féminines et prévoyons des tarifs familiaux. Il ne faut pas oublier non plus pour les personnes qui en bénéficient, le chèque PASS'SPORT qui permet de réduire de 50 euros le coût de l'adhésion. Nous avons un autre dispositif pour les scolaires, la CARTE PASSERELLE.

ATTENTION :

Traditionnellement, chaque année, les adhérents devaient fournir un certificat médical d'aptitude à la pratique sportive. Les mesures ont quelque peu évolué ces derniers temps puisque les jeunes peuvent remplir un auto-questionnaire avec l'aide de leurs parents (qui remplacera donc le certificat médical) et les adultes n'ont plus besoin de faire de visite, que tous les 3 ans. Ils seront toutefois tenus de présenter un auto-questionnaire qui leur est réservé.

Nous n'attirerons jamais assez l'importance de consulter régulièrement son médecin qui est le seul apte à s'assurer pleinement de la bonne santé physique de ses patients. Ceci est particulièrement vrai pour les adultes quadra et quinquagénaires qui sont particulièrement exposés quand ils reprennent de manière trop "fougueuse" leur activité sportive, notamment le ping.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Des créneaux qui vont encore changer !

Dernières annonces préfectorales !

A partir du lundi 6 août, le couvre-feu sera repoussé à 21 heures. Cette situation est prévue pour deux semaines. Bien. Nous allons donc pouvoir proposer à la municipalité de nouveaux créneaux et repousser le soir l'heure de fermeture du club. Cela arrangera sans doute tout le monde, petits et grands. Difficile pour les adultes de se libérer à 17 heures ... et pas beaucoup plus simple pour les jeunes.

Bien entendu nous vous informerons dès que possible des changements.

Malheureusement, le couvre-feu et la limitation des déplacements sont toujours maintenus les week-ends. Ce n'est hélas pas anecdotique car si ces mesures devaient perdurer, la reprise des compétitions à la fin de ce mois de septembre auraient beaucoup de "plomb dans l'aile" !

Oui, car pour information toute récente, le TTT s'est déclaré candidat à l'organisation du premier tour du TOP Jeunes les 25 et 26 septembre 2021. Une semaine après, le premier tour des Critériums est organisé à St Denis au gymnase des Deux-Canons. Espérons que nous aurons le loisir de lancer nos activités compétitives.

 

 

 

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Le TOP jeunes devrait se dérouler au Tampon les 25 et 26 septembre 2021.

Information // N°1

images/clients/2.jpg

Les créneaux d'entrainement sont fixés pour la semaine du 13 septembre ... et ne devraient plus trop évoluer.

Information // N°2

images/clients/3.jpg

Obligation du Passe Sanitaire pour les adultes afin d'accéder aux installations sportives.

Information // N°3

images/clients/1.jpg