Tampon 1 et Tampon 2 s'imposent

La bonne opération comptable.

TTT 1 et TTT2 ont reçu ce samedi, respectivement les Aiglons 1 et les Aiglons 3.

Régionale 1 :

Les Aiglons 1 se sont déplacés avec une équipe très déséquilibrée au niveau de sa composition : Julien GAUDET, Ewen GANAT PERROT, Gabriel PAYET et Théophile CURIS. Côté tamponnais, Patrice MALHERBE remplaçait David MOUQUET. Le reste de l'équipe était conforme avec Pierre MONDON, Jean-Sébastien CERVEAUX et Philippe BECKER. Seul Julien GAUDET, actuellement très en forme, a pu glaner des points pour son équipe. Les tamponnais n'ont pas eu trop à forcer pour prendre le pas sur les jeunes joueurs nordistes. 8 à 4 au final et une victoire précieuse. Visiblement l'équipe 2 des Aiglons semble bien mieux armée ...

Régionale 2 :

Le TTT 2 a sorti sa "grosse" équipe avec Olivier LOMBARD, Benjamin OULEDI, Alexandre MONTAUBAN et un nouveau venu, Fabien PASQUIER, qui a remplacé ce jour notre grande Nisha. Cette dernière a quand-même eu un rôle important, puisque nommée JA de la rencontre, ... elle a eu du travail, comme nous allons le voir. Les Aiglons étaient dans une composition solide : Christian BLARD, Bruno ADOBATI, Kassim IBRAHIM et Mamod ISSOUFALY.

Les tamponnais ont très vite mené par 3 à 1 avant que la rencontre ne soit interrompue pour un différend opposant deux joueurs sur l'homologation d'une raquette. On passe les détails, les noms d'oiseaux qui ont volé, les parties ont pu reprendre après inscription d'une réserve sur la feuille de match par notre Nisha préférée. Dommage. C'est maintenant à la commission sportive d'analyser les faits puis de donner une suite à cette affaire.

Ambiance plombée assurée, mais 7 à 1 pour le Tampon avant les doubles. Les joueurs du Nord vont avoir une petite réaction mais Benjamin est venu définitivement sceller le match : 8 à 4. Du coup TTT 2 est toujours en course pour une place à la montée en fin de phase.

Notre seconde équipe de cette régionale, TTT 3, s'est, elle, frottée à sans doute ce qui se fait de mieux en R2 sur cette phase, le SPORTT 1. La défaite est grande, 8 à 2. En face il faut dire que c'est "chaud" : Damien CAYET, Fabien ROUSSELIN, François DELLA BIANCA et Muriel FONTAINE. Les tamponnais Erwan BOYER PAYET, Cyoine PICARD, Thomas PAYET et Emmanuel CAZAL n'ont pu marquer des points que sur Muriel. Les garçons de l'ouest étaient un ton largement au dessus.

Régionale 3 :

Le SPORTT est ambitieux. Et notre équipe 4 allait maintenant se frotter au SPORTT 2. Fred DELCHIER, Gérard SCHOERLEIN, Stéphane RIVIERE et Jean-Marie BODIN rendaient beaucoup de points à Bernard FONTAINE, Olivier LAVIROTTE, Pascal DABIEL et Jean-Philippe HOAREAU ! Le score est lourd, 8 à 2, puisqu'en simple, seul Jean-Marie a réussi à marquer un point face à Pascal DABIEL.

Comme le SPORTT 1 en R2, le SPORTT 2 jouera la montée à la fin de l'année.

 

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Tournoi des Aiglons d'Orient

Cochez le week-end du 8/9 octobre sur vos tablettes.

Après une période COVID assez longue, les tournois de ping sont à nouveau d'actualité. Très bientôt, c'est au tour des Aiglons de nous en proposer un.

4 tableaux sont proposés le samedi après-midi :

- Double (inférieur à 1899),

- Simple inférieur à 699,

- Simple Loisirs,

- Simple inférieur à 1199.

4 autres le dimanche :

- Double inférieur à 2699,

- Handicap,

- Simple inférieur à 1599,

- Simple inférieur à 1999.

Vous trouverez le règlement du tournoi en cliquant ici.

Se rapprocher de David pour les inscriptions ... qui seront closes le 3 octobre !

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Premier tour des Critériums 2022/2023

Deux-Canons, centre pongiste ce week-end.

Très grosse manifestation de ping avec, dès samedi la Régionale 3 des Critériums et l'Open Jeunes, puis dimanche avec les R1, R2 et R4 des Critériums.

L'Open Jeunes est une nouvelle compétition ouverte, c'est une petite nouveauté, aux jeunes qui jouent avec une licence Loisir (ex Promotionnelle). Le but est bien d'amener des débutants à découvrir peu à peu la compétition et les fidéliser au cours de la saison, puis dans le temps. Il y a également volonté de faire disputer un maximum de matchs sur une après-midi à ces néo-joueurs. A priori la formule semble plaire avec plus de 40 inscrits pour cette première ! La Ligue nous assure que les jeunes les plus assidus seront récompensés à l'issue de la saison sportive.

Le TTT avait inscrit 5 petits jeunes.

Belle première pour un autre SERVEAUX du Tampon, mais avec un "S", Gaëtan de son prénom, qui termine second chez les Benjamins/Minimes. A noter la belle victoire d'un joueur de STELLA en Cadets/Juniors, Simon HOAREAU. C'est une belle première pour ce très chouette club de l'Ouest (St Leu) qui s'ouvre depuis peu à la compétition. Et puis finissons par la belle deuxième place de William LOMBARD de St Pierre qui est le digne fils de son papa Olivier, lui licencié au TTT.

Intéressons-nous maintenant aux Critériums.

Régionale 4 : un tamponnais cerné !

... par une armée de joueurs du SPORTT. Adrien MAILLOT pour sa première compétition est passé à deux doigts d'une belle prestation. Premier de poule, il s'est ensuite incliné sur un score très serré (3 à 2) en huitième de finale. Les progrès d'Adrien sont importants en à peine une année de ping. Il faudra juste qu'il apprenne à mieux gérer ses émotions.

En Régionale 3, un retour à la compétition réussi.

Patrice ROBERT fait son grand retour à la table. Il s'impose en effet en Régionale 3. Il est vrai que le classement de Patrice le désignait comme un probable vainqueur, mais encore fallait-il le faire. Bien joué Patrice, d'autant plus qu'un autre client très sérieux, Willy MOUNIGAN, s'est dressé devant lui en finale.

Régionale 2 B : Fred et Hugo, pas une bonne journée.

Fred DELCHIER en sortie de poule est parti du bon côté du tableau ... pour tomber de suite face à Nicolas MOUNIAMA en quarts. Difficile, c'est sûr. Hugo COURBOT devrait redescendre en R3 au prochain tour.

Régionale 2 A : Cyoine tombe sur un os en demies mais voit la R1 se rapprocher

Et cet os s'appelle Fabrice NATIVEL (AOR), excusez du peu. D'ailleurs Fabrice s'imposera en finale. Cependant c'est une belle opération pour notre joueur qui devrait connaitre la R1 B au prochain tour. Thomas PAYET n'a pas eu de chance en rencontrant ... Cyoine en match de barrage. Mais ensuite il a assuré l'essentiel et se classe 10ème.

Régionale 1 B : Emmanuel CAZAL devrait rester en R2 A

Le niveau s'élève fortement à partir de cette division. Cédric AGATHE (CRE) s'impose devant Ewen GANAT PERROT (AOR). Les classements grimpent vite et de jeunes ambitieux(ses) montrent le bout de leur raquette : Marion MOUFFLET (CPP) et Solène ALMERY (CPP) chez les filles, Gabriel PAYET (AOR) en garçons. Emmanuel, dernièrement blessé, n'a pas pu exprimer tout son potentiel.

Régionale 1 A : trois tamponnais qui se sont bien défendus !

En premier lieu Benjamin OULEDI qui s'impose devant Jean-Sébastien POTHIN en poule. Pas mal. Puis dans le tableau descendant, Benji bat son partenaire de club Pierre MONDON. Pour s'incliner en "petite finale" devant notre CERVEAUX préféré, Sébastien, qui, lui-aussi, a fait des misères à Jean-Sébastien POTHIN en l'envoyant en R1 B !

Pierre sauve quand-même sa tête du fait des absences.

Sinon Mathieu OPEZZO (CPP) bat Sébastien MAILLOT (AOR) en finale ; Quentin VEDAPODAGOM (CPP) et Ahmed OUMAR (CRE) complétant le podium.

 

 

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Fortunes diverses

Le TTT 1 se complique la tâche.

Régionale 1 : La rencontre de notre une face aux aiglons 2 était cochée sur les tablettes. Pour envisager un parcours serein en cette première phase, la victoire était obligatoire. Le bon résultat des AOR, lors de la journée 1, 2 face à leur équipe 1 (7 à 7), nécessitait en effet un résultat marquant. La composition de la division étant très relevée, les tamponnais auront en effet du mal à conserver une place en R1 ; place qu'ils préservent avec succès depuis de nombreuses années. C'est vrai qu'en face ça jouait (Mahé BLIN, Stéphane TARDIVEL, Louis ALLAIN ou encore Sabhi BOLHI) mais rien de franchement impossible pour Pierre MONDON, Philippe BECKER, Sébastien CERVEAUX ou encore David MOUQUET. Les classements des joueurs étaient d'ailleurs très similaires. Mais, seul Pierre, devenu la véritable locomotive de l'équipe, a réussi son après-midi en gagnant 3 simples et le double associé à Sébastien. Le score final de 8 à 5 en faveur des dionysiens a souligné le jour "sans" des tamponnais.

Régionale 2 : le TTT3 recevait LMTT 1 et le TTT 2 se déplaçait chez les aiglons 4. Parlons d'abord de la 3 qui s'est inclinée sur le score de 8 à 4. Les "montagnards" étaient plus fort sur le papier, notamment avec un Christophe HEISSAT très solide. La bande à Thomas PAYET n'est jamais rentrée dans le match et a toujours couru après le score. 4 à 0 après la première rotation ... et la messe était dite. Cyoine PICARD et Thomas se sont bien battus mais ce n'était pas suffisant pour déstabiliser les dionysiens des Hauts. Composition des équipes : LMTT 1 (Christophe HEISSAT, Jean-Marc JACQUES, Kevin CAZAL, Emmanuel CLAIRE). TTT 3 (Thomas PAYET, Cyoine PICARD, Rodolphe CASTILLON, Bernard CALTEAU).

En revanche notre 2 (Benjamin OULEDI, Nisha ALLAIN, Olivier LOMBARD, Alexandre MONTAUBAN) a très facilement disposé des Aiglons 4 par 8 à 2. Pourtant en face il y avait de l'expérience avec Jean-François LAW DUNE, Jimmy FEN CHONG et Nicolas MOUNIAMA ; le jeune Eugène CURIS complétant l'équipe. Les tamponnais ont une équipe homogène et c'est avec un grand plaisir que nous voyons Nisha se réadapter très vite à la compétition !

Régionale 3 : très beau résultat de TTT 4 !

Fred DELCHIER, Stéphane RIVIERE, Philippe ANSIAUX et Gérard SCHOERLEIN recevaient l'équipe 3 de la Cressonnière (Daniel COTTE, Yannick ALAGUIRY, Yves KALAHA et Sébastien DIGARD). Malgré un déficit certain en classements, les tamponnais ont livré de belles rencontres pour s'imposer sur la plus petite des marges (8 à 6), mais s'imposer quand-même ! Les héros du jour ont pour nom Stéphane RIVIERE et Fred DELCHIER. Fred, surtout, remporte tous ses simples (devant Daniel et Yannick en particulier) c'est très bien. Stéphane s'offre, lui, une victoire très importante face à Daniel COTTE et assure le dernier point de la rencontre devant Yves KALAHA. Phiphi et Gérard ont aussi apporté leur pierre à l'édifice et voila une très belle partie qui revient dans l'escarcelle tamponnaise. Bravo messieurs.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Le tournoi des Aiglons est prévu les 8 et 9 octobre 2022.

Information // N°1

images/clients/2.jpg

Un évènement prévu le 20 novembre ...

Information // N°2

images/clients/3.jpg

La prise d'adhésion est ouverte pour la saison à venir (2022/2023). Ne pas oublier ses obligations médicales.

Information // N°3

images/clients/1.jpg