On en sait un peu plus ...

Sur la reprise de l'activité en cette année 2022.

Nous espérons que tous les adhérents du club ont passé de très belles fêtes ... et qu'ils ont su résister quelque peu aux agapes du 24, 25, 31 et Nouvel An ! Pour les autres il y a une solution : un retour à la salle ! Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que le club rouvre ses portes le lundi 10 janvier à 18 h, pour les adultes en loisir.

Ensuite, du mardi 11 au vendredi 14, la salle sera accessible à tout le monde de 18 à 20 h 15. En effet, les dernières restrictions sanitaires obligent la municipalité à fermer ses locaux le soir à 20 h 15. Durant cette petite semaine, les entrainements seront libres.

Les choses plus sérieuses reprendront le mardi 18 janvier avec les créneaux habituels : Jeunes de 17 h 30 à 19 h, puis Adultes de 19 h à la fermeture.

Encore une petite semaine à se reposer ... ou à patienter.

A très bientôt au club.

NB : nous suivrons bien entendu de très près l'évolution de la situation qui peut être amenée à évoluer.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Fin de la première phase : nouvelle année en vue

Le club a fermé ses portes le 18 décembre.

La réouverture est prévue début janvier. Nous alerterons alors les licenciés au moyen de nos médias habituels : le site Web et la messagerie électronique.

Nous avons pu, tant bien que mal, mener cette première phase à son terme. Ce ne fut pas simple car la saison a été dans un premier temps reculée, puis dès la fin novembre, comme les nouvelles sanitaires n'étaient franchement pas bonnes, nous avons tremblé jusqu'au bout.

On ne revient pas sur la nécessité de posséder un passe sanitaire pour fréquenter le club. Ces mesures strictes, ces incertitudes, un découragement bien compréhensible de la population, n'ont pas forcément incité les adhérents à revenir en nombre à la salle. Il y a eu un très léger mieux ces derniers temps mais il suffit que nous repartions vers des temps compliqués pour que l'activité baisse de nouveau ...

 

Mais, bon, on va faire preuve d'optimisme, les fêtes arrivent ! Le Conseil d'Administration du TTT souhaite à tous ses adhérents le meilleur pour la suite.

 

(Merci encore une fois à Benoit de MULTIPUB Réunion pour cette belle carte).

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Ping au Féminin

Les dames à l'honneur !

la LRTT a réussi à organiser sa manifestation annuelle intitulée Ping au Féminin. Elle avait été annulée en 2020 et les doutes s'étaient insinués dans l'esprit des organisateurs, au vu de la situation très changeante depuis quelques semaines.

Mais finalement, avec les plus grandes précautions possibles, cette journée s'est parfaitement déroulée. Plus de soixante participantes se sont inscrites dans le tournoi de ping et dans les divers ateliers proposés : fitness, yoga, massage et naturopathie. Lorsque ces dames n'avaient pas une raquette à la main, elles passaient d'atelier en atelier.

La formule de la compétition était originale : tirage au sort intégral de doublettes qui s'affrontaient ensuite en cinq points (4 simples et un double) dans un tableau double KO. Bien entendu, il a fallu expliquer quelques règles, notamment en double, mais toutes les compétitrices d'un jour ont bien apprécié cette activité. On a même eu la chance d'accueillir une dame en fauteuil roulant qui a fait bien mieux que se défendre à la table ! Et puis ce fut aussi un plaisir de recevoir les dames de STELLA (Claire, Béa, Nolwen) et de La Possession (Mélody, Astrid).

Relâche à la pause méridienne avec des repas équilibrés et préparés avec un très grand soin par Jimmy FEN CHONG. La LRTT avait même pensé à utiliser des matériaux recyclables.

Enfin, vers les 16 heures, ces dames ont reçu de nombreux bouquets de fleurs. Là aussi, la satisfaction était de mise.

Que dire sinon que toutes attendent déjà la prochaine édition avec impatience, que certaines ont déjà pris contact avec des responsables de club pour intégrer une structure et qu'enfin le TTT a participé activement à la bonne tenue de cette journée avec Nisha, David et Marc en organisateurs. Les deux derniers avaient évidemment un peu plus de poil aux pattes, mais l'ajout d'un tee-shirt très serré sur le président du club a eu son petit effet !

 

Toutes les tables occupées !

 

Après l'effort, les récompenses.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Action avec l'USEP du Tampon

C'est la fin de l'année, les vacances approchent ...

Le TTT et les associations USEP du Tampon ont pu organiser une de leurs traditionnelles rencontres au gymnase de Trois-Mares, ce mercredi 15 décembre. Cette manifestation avait été repoussée et le fait qu'elle se trouve coincée deux jours avant la sortie des classes n'a pas poussé les jeunes filles et garçons à se rendre en masse à la salle. C'est un peu dommage. Deux écoles étaient invitées : Iris Hoarau et Bras de Pontho.

Les jeunes ont été confrontés à deux types de "compétition" : par équipes (organisation d'un parcours d'habileté et d'un relais) et individuelle (dans 5 ateliers différents). 4 groupes ont été constitués, encadrés par trois animateurs Usépiens et deux adhérentes du TTT (David MOUQUET et Thomas PAYET). Le passage dans chacun des 5 ateliers donnait lieu à une prise de performance (tirs sur cibles verticales et horizontale, habileté avec la raquette, jeu à la table, ...). Le classement des équipes constituées apportait également un certain nombre de points.

Au final, trois groupes se sont retrouvés dans un mouchoir de poche au classement et c'est l'équipe de Thomas qui s'est emparée de la première place. On partage l'idéal Usépien pour ces tout jeunes car ces petites compétitions sont placées avant tout sous le signe de l'amusement et du plaisir, même si la recherche de la première place est toujours stimulante. Au final tout le monde a été récompensé par un petit diplôme de participation.

Le club du TTT a innové en offrant aux jeunes participants la possibilité de suivre une semaine de stage, au club, durant les vacances de janvier. Deux heures par jour, les volontaires participeront donc à des entrainements véritablement "ping" avec, pour objectif, de donner le goût à s'inscrire réellement dans l'association.

Mickaël DE BOLLIVIER, infatigable coordonnateur des activités USEP à destination des jeunes du sud de l'île et le président du TTT se félicitent de cette relation association scolaire/club, entamée voici de nombreuses années maintenant.

 

Un président de club qui prend toujours beaucoup de plaisir à accueillir des jeunes usépiens.

 

Un petit relais pour lancer la journée et se mettre en action.

 

La salle spécialisée de ping, suffisamment vaste ce jour.

 

La traditionnelle remise de diplômes à la fin de la manifestation.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Bonnes Fêtes et Joyeux Noël à tous !

Information // N°1

images/clients/2.jpg

Le club est actuellement en vacances.

Information // N°2

images/clients/3.jpg

Reprise des activités au début du mois de janvier.

Information // N°3

images/clients/1.jpg