Premier tour des Critériums 2022/2023

Deux-Canons, centre pongiste ce week-end.

Très grosse manifestation de ping avec, dès samedi la Régionale 3 des Critériums et l'Open Jeunes, puis dimanche avec les R1, R2 et R4 des Critériums.

L'Open Jeunes est une nouvelle compétition ouverte, c'est une petite nouveauté, aux jeunes qui jouent avec une licence Loisir (ex Promotionnelle). Le but est bien d'amener des débutants à découvrir peu à peu la compétition et les fidéliser au cours de la saison, puis dans le temps. Il y a également volonté de faire disputer un maximum de matchs sur une après-midi à ces néo-joueurs. A priori la formule semble plaire avec plus de 40 inscrits pour cette première ! La Ligue nous assure que les jeunes les plus assidus seront récompensés à l'issue de la saison sportive.

Le TTT avait inscrit 5 petits jeunes.

Belle première pour un autre SERVEAUX du Tampon, mais avec un "S", Gaëtan de son prénom, qui termine second chez les Benjamins/Minimes. A noter la belle victoire d'un joueur de STELLA en Cadets/Juniors, Simon HOAREAU. C'est une belle première pour ce très chouette club de l'Ouest (St Leu) qui s'ouvre depuis peu à la compétition. Et puis finissons par la belle deuxième place de William LOMBARD de St Pierre qui est le digne fils de son papa Olivier, lui licencié au TTT.

Intéressons-nous maintenant aux Critériums.

Régionale 4 : un tamponnais cerné !

... par une armée de joueurs du SPORTT. Adrien MAILLOT pour sa première compétition est passé à deux doigts d'une belle prestation. Premier de poule, il s'est ensuite incliné sur un score très serré (3 à 2) en huitième de finale. Les progrès d'Adrien sont importants en à peine une année de ping. Il faudra juste qu'il apprenne à mieux gérer ses émotions.

En Régionale 3, un retour à la compétition réussi.

Patrice ROBERT fait son grand retour à la table. Il s'impose en effet en Régionale 3. Il est vrai que le classement de Patrice le désignait comme un probable vainqueur, mais encore fallait-il le faire. Bien joué Patrice, d'autant plus qu'un autre client très sérieux, Willy MOUNIGAN, s'est dressé devant lui en finale.

Régionale 2 B : Fred et Hugo, pas une bonne journée.

Fred DELCHIER en sortie de poule est parti du bon côté du tableau ... pour tomber de suite face à Nicolas MOUNIAMA en quarts. Difficile, c'est sûr. Hugo COURBOT devrait redescendre en R3 au prochain tour.

Régionale 2 A : Cyoine tombe sur un os en demies mais voit la R1 se rapprocher

Et cet os s'appelle Fabrice NATIVEL (AOR), excusez du peu. D'ailleurs Fabrice s'imposera en finale. Cependant c'est une belle opération pour notre joueur qui devrait connaitre la R1 B au prochain tour. Thomas PAYET n'a pas eu de chance en rencontrant ... Cyoine en match de barrage. Mais ensuite il a assuré l'essentiel et se classe 10ème.

Régionale 1 B : Emmanuel CAZAL devrait rester en R2 A

Le niveau s'élève fortement à partir de cette division. Cédric AGATHE (CRE) s'impose devant Ewen GANAT PERROT (AOR). Les classements grimpent vite et de jeunes ambitieux(ses) montrent le bout de leur raquette : Marion MOUFFLET (CPP) et Solène ALMERY (CPP) chez les filles, Gabriel PAYET (AOR) en garçons. Emmanuel, dernièrement blessé, n'a pas pu exprimer tout son potentiel.

Régionale 1 A : trois tamponnais qui se sont bien défendus !

En premier lieu Benjamin OULEDI qui s'impose devant Jean-Sébastien POTHIN en poule. Pas mal. Puis dans le tableau descendant, Benji bat son partenaire de club Pierre MONDON. Pour s'incliner en "petite finale" devant notre CERVEAUX préféré, Sébastien, qui, lui-aussi, a fait des misères à Jean-Sébastien POTHIN en l'envoyant en R1 B !

Pierre sauve quand-même sa tête du fait des absences.

Sinon Mathieu OPEZZO (CPP) bat Sébastien MAILLOT (AOR) en finale ; Quentin VEDAPODAGOM (CPP) et Ahmed OUMAR (CRE) complétant le podium.

 

 

Comments est propulsé par CComment

18 décembre : PING au FEMININ à St Pierre et St Denis

Information // N°1

images/clients/2.jpg

Convention signée avec l'ATSA. Des personnes porteuses de handicap, au club.

Information // N°2

images/clients/3.jpg

La fin du championnat approche. Notre équipe 2 rejoindra la Régionale 1 !

Information // N°3

images/clients/1.jpg