Action avec l'USEP du Tampon

C'est la fin de l'année, les vacances approchent ...

Le TTT et les associations USEP du Tampon ont pu organiser une de leurs traditionnelles rencontres au gymnase de Trois-Mares, ce mercredi 15 décembre. Cette manifestation avait été repoussée et le fait qu'elle se trouve coincée deux jours avant la sortie des classes n'a pas poussé les jeunes filles et garçons à se rendre en masse à la salle. C'est un peu dommage. Deux écoles étaient invitées : Iris Hoarau et Bras de Pontho.

Les jeunes ont été confrontés à deux types de "compétition" : par équipes (organisation d'un parcours d'habileté et d'un relais) et individuelle (dans 5 ateliers différents). 4 groupes ont été constitués, encadrés par trois animateurs Usépiens et deux adhérentes du TTT (David MOUQUET et Thomas PAYET). Le passage dans chacun des 5 ateliers donnait lieu à une prise de performance (tirs sur cibles verticales et horizontale, habileté avec la raquette, jeu à la table, ...). Le classement des équipes constituées apportait également un certain nombre de points.

Au final, trois groupes se sont retrouvés dans un mouchoir de poche au classement et c'est l'équipe de Thomas qui s'est emparée de la première place. On partage l'idéal Usépien pour ces tout jeunes car ces petites compétitions sont placées avant tout sous le signe de l'amusement et du plaisir, même si la recherche de la première place est toujours stimulante. Au final tout le monde a été récompensé par un petit diplôme de participation.

Le club du TTT a innové en offrant aux jeunes participants la possibilité de suivre une semaine de stage, au club, durant les vacances de janvier. Deux heures par jour, les volontaires participeront donc à des entrainements véritablement "ping" avec, pour objectif, de donner le goût à s'inscrire réellement dans l'association.

Mickaël DE BOLLIVIER, infatigable coordonnateur des activités USEP à destination des jeunes du sud de l'île et le président du TTT se félicitent de cette relation association scolaire/club, entamée voici de nombreuses années maintenant.

 

Un président de club qui prend toujours beaucoup de plaisir à accueillir des jeunes usépiens.

 

Un petit relais pour lancer la journée et se mettre en action.

 

La salle spécialisée de ping, suffisamment vaste ce jour.

 

La traditionnelle remise de diplômes à la fin de la manifestation.

Comments est propulsé par CComment

Le club reprend ses activités le 11 janvier 2023.

Information // N°1

images/clients/2.jpg

Beaucoup de licenciés en cette saison : nous sommes 96 à ce jour !

Information // N°2

images/clients/3.jpg

Deux équipes du TTT en R1 pour cette 2ème phase de championnat.

Information // N°3

images/clients/1.jpg