Championnat par Equipes : bilan de la phase 1

Pour le TTT, conforme à ce que l'on attendait.

En Régionale 1 l'objectif principal du club était de qualifier notre équipe phare dans le groupe A de la phase 2. Ce but a été atteint et de très belle manière. Christophe, David, Pierre et Philippe ont d'abord fini premiers de leur poule, notamment après une très belle prestation devant les Aiglons d'Orient, ont crânement joué leurs chances face à La Possession 1 puis ont perdu d'un souffle au set average devant l'équipe 1 de la Cressonnière. On va surtout retenir deux parties qui ont enchanté les supporters tamponnais sur cette phase : la belle victoire de Christophe devant Thomas LE BRETON (à ce moment là invaincu dans l'île) puis celle de David pour le match de classement sur Thomas HOARAU et qui a eu le mérite de transcender les troupes pour les dernières parties de la rencontre face à la Cresso.

Bravo à nos joueurs qui ont réalisé une bien belle prestation d'ensemble lors de cette phase.

En revanche notre deuxième équipe de R1, emmenée par Olivier, Benjamin et Jean-Sébastien, n'a jamais pu s'inviter parmi les meilleurs. L'écart était trop flagrant avec les adversaires. Espérons que la phase 2 soit plus propice à nos joueurs qui devraient batailler dans une division beaucoup plus à leur portée.

En Régionale 2 notre équipe de jeunes a bénéficié d'un sacré coup de pouce en match de croisement avec le forfait du CDTT ; match qui devait pourtant déterminer les clubs qui descendraient à l'étage inférieur pour la phase 2. Tant mieux pour nos jeunots qui ont toutefois réussi une prestation honorable en poule, avec un bilan de 1 victoire, 1 nul et 1 défaite. Pas mal. Ca progresse bien. La défaite en match de classement ne vient pas ternir le maintien de notre  équipe en R2.

Régionale 3 : ça finit mieux que ça n'a commencé ! Une seule petite victoire en poule et surtout une grosse pénalité infligée à l'équipe POS 3 a permis à notre équipe de finir 4ème avant le match de classement. Dernière rencontre hier après-midi et une victoire devant les Aiglons 6 permet à nos joueurs emmenés par Thomas PAYET de décrocher une 7ème place (sur 12) qui correspond sans doute au niveau actuel de notre équipe 4. En retrouvant un peu de stabilité, souhaitons une phase 2 un peu plus sereine à nos joueurs.

Comments est propulsé par CComment

Les restrictions sanitaires sont suspendues : plus de masque, plus de passe vaccinal. On souffle.

Information // N°1

images/clients/2.jpg

La saison sportive a redémarré en cette fin du mois de janvier 2022.

Information // N°2

images/clients/3.jpg

David MOUQUET est aussi entraîneur du club durant toute cette année.

Information // N°3

images/clients/1.jpg