Un MOUQUET peut en cacher un autre

Un MOUQUET peut en cacher un autre

Point final de cette première phase des championnats par équipe avec les matchs de classement en R1 et en R2. Intéressons nous en premier lieu à notre équipe 2 qui a réussi jusqu’à ce jour un bien beau parcours. Première de poule, elle s’inclinait avec les honneurs la semaine passée, face à La Possession 1. La rencontre d’hier après-midi présentait donc un enjeu pour les places de 3ème et 4ème. D’emblée, nos adversaires, la CRESSO 1, montraient qu’ils ne venaient pas faire de la figuration puisque Oumar AHMED, Thomas HOARAU, Eric BERNARD et Robin MONG MANE se présentaient à la salle . De quoi faire peur quand-même !

Mais tout le monde était resté sur l’exploit retentissant de notre Kris (Christ?) local qui, voici 7 jours, avait réussi à faire tomber l’invaincu numéro un local, Thomas LE BRETON, au terme d’un match aussi superbe qu’époustouflant. Même la presse internationale s’était emparée de l’évènement. C’est dire ! Une partie qui avait bien réconforté le TTT et ses adhérents. Une main facétieuse ayant même collé la feuille de partie MOUQUET/LE BRETON sur un des murs de la salle de ping …

Las, un excès de travaux ménagers dans les dernières 72 heures, un ramollissement tout compréhensible de la tension physique ressentie par notre icône depuis deux jours ou encore, et plus probablement, une grande fatigue en cette fin de saison ? Pourtant il avait perdu quelques grammes la veille (faut pas exagérer non plus sur les volumes …).

Toujours est-il que le nom de MOUQUET, pas vraiment à la fête en ce début de partie, a finalement brillé. Et ce grâce à David ! Ne faisons pas durer le suspens. David s’est en effet offert le scalp de tous ses adversaires avec, en point d’orgue, une emballante victoire face à Thomas HOARAU. Chapeau. Qu’il est beau ce revers ligne droite quand il est bien réglé !

Mais revenons en ce début de match.

D’entrée de jeu, Philippe BECKER prenait la foudre face à Oumar AHMED, Pierre MONDON malgré une belle résistance s’inclinait devant Thomes HOARAU et notre capitaine perdait de manière surprenante face à un Eric BERNARD inspiré et surtout très volontaire. Même si David commençait son récital en disposant de Robin MONG MANE, le score de 3 à 1 en faveur des joueurs de l’Est ne présageait rien de bon.

Petit rééquilibrage sur le round 2 puisque, aux défaites de Philippe face à Eric et de Christophe devant Oumar, Pierre prenait le meilleur sur Robin et surtout, surtout, David nous sortait « le » match face à Thomas. On en était toutefois toujours à 5 à 3 pour la CRESSO.

Les doubles ont apporté un point de plus à chaque équipe. Et si la paire Christophe/Pierre s’est fait décalquer par Oumar et Robin, Philippe et David (encore) ont décroché une précieuse victoire devant Thomas et Eric. 6 à 4 pour nos adversaires.

Match suivant, Philippe avait la ferme intention de se rattraper devant Thomas. On va taire religieusement le score, mais à ce moment là, la CRESSO avait 7 points !

Et puis Pierre a fichu une véritable rouste à Oumar, incapable de jouer le picot de notre ami Pierrot. Et puis Christophe qui se dit qu’à 18 heures de l’après-midi il faut se réveiller. Victoire 3 à 0 devant Robin.

Et sur la dernière table, Eric va-t’il encore faire des misères aux tamponnais ? Le saint-andréen mène bien 2 manches à 1 mais notre Dave, sentant le jour de gloire, ne lâche rien et s’impose au final.

Waouuuu ! 7 à 7, que c’est intéressant et surtout que c’est beau.

 

L’outil numérique, c’est bien. GIRPE, c’est formidable, mais …. la feuille de match nous donne en direct le nombre de sets gagnés par chaque équipe. Et là le compteur fatidique s’affiche : 28 pour CRESSO 1, 26 pour TTT 2. Flûte, zut et jambe de bois, on perd le match.

Tant pis c’était une magnifique rencontre, jouée dans le plus grand respect et un très bon état d’esprit, accrochée, haletante. Le TTT 2 finit 4ème de cette phase 1 mais le président ne peut que se réjouir du très beau parcours de ses troupes qui n’ont rien lâché sur la phase et qui ont réussi quelques gros coups et matches d’anthologie (à son modeste niveau bien entendu).

Du coup le voyage tant espéré est là. 3 jours pour les fêtes de la Salette en 2022.

 

Si les échanges ont été moins spectaculaires dans l’autre match joué au Tampon pour le compte de la R3 (TTT 4 / POS 3), la rencontre n’a n’en pas été moins accrochée ni palpitante.

Nos hôtes se déplaçaient avec Fred ARHAN en capitaine et chef de fil, Sébastien MOUFFLET, Gérard DEROUINEAUX et une certaine Mélody CHENOT qui n’a pas joué un air totalement sympathique aux joueurs tamponnais !

Ces derniers alignaient Thomas PAYET (capitaine), Gérard SCHOERLEIN, Stéphane RIVIERE et André JULLIARD-KUZNICKI. Les possessionnais avaient un petit avantage sur le papier. Cela se vérifie vite dans les 4 premières rencontres puisque la POS 4 prend un avantage conséquent en menant 3 à 1. La grosse surprise est venue de la victoire de Mélody sur Gérard alors qu’elle était menée 2 sets à rien. Première fois que je voyais notre Gégé si en colère ! Mais si notre cher joueur déjouait, Stéphane, après une entrée en matière délicate, arrivait à retourner à son avantage une rencontre bien mal engagée. 20 à 18 à la belle ! Bravo Stéphane d’y avoir cru jusqu’au bout.

C’est dans le deuxième round que le TTT 4 a recollé au score. Stéphane s’impose devant Mélody, Gérard et Thomas remportent leur match et André subit la raquette combi de Fred ARHAN. Mais à mi-parcours, le score est de 4 à 4.

Un petit double de chaque côté avec une victoire étriquée de Stéphane associé à Thomas face à Fred et Mélody. 5/5

Et puis patatras. Le nul est largement jouable mais cette diablesse de mélody endort complètement Thomas qui ne peut que laisser filer le dernier set par 13 à 11. Une petite souris nous a dit ensuite que Thomas avait bien « vécu » son anniversaire la veille et qu’il avait de plus en plus de difficultés à se bouger en fin de journée :-). Mais bon cela n’enlève rien à la perf de notre seule féminine du jour.

La victoire de Stéphane a compté pour du beurre puisque le score était déjà acquis : 8 à 5 pour La Possession. Mais retenons l'excellent parcours de notre joueur qui vient de ... St Joseph.

Joli rencontre dans l’ensemble avec quelques occasions tamponnaises qui auraient dû (ou pu) être transformées. Tant pis. Il faut dire aussi que cette équipe 4 n’a jamais aligné deux fois la même composition et forcément cela s’est ressenti au niveau de la cohésion d'ensemble.

Comments est propulsé par CComment

Le club reprend ses activités le 11 janvier 2023.

Information // N°1

images/clients/2.jpg

Beaucoup de licenciés en cette saison : nous sommes 96 à ce jour !

Information // N°2

images/clients/3.jpg

Deux équipes du TTT en R1 pour cette 2ème phase de championnat.

Information // N°3

images/clients/1.jpg