Coup de semonce municipal !

La mairie tape du poing sur la table ... et menace.
 
Voici le message reçu ce jour de la part du service des Sports et de la Vie Associative du Tampon :
 
" Je vous avais communiqué par mail le 18 février dernier, l'arrêté préfectoral annonçant les nouvelles restrictions, notamment en matière de pratique sportive suite à l'augmentation de la circulation épidémique et la présence accrue des variants à la Réunion.
Plusieurs contrôles on été effectués sur le fonctionnement des associations utilisant nos sites, depuis l'application de ces nouvelles mesures. Il s'avère qu'AUCUNE des structures contrôlées ne respectait lors de leurs séances les mesures actuellement en vigueurs.
Le manque de sérieux et de prise de conscience de l'importance de l'application stricte des consignes préfectorales, fédérales et municipales par certains d'entre-vous m'entraîne à plus de fermeté dans la gestion des créneaux. A compter de la réception de ce mail, vos séances seront contrôlées de manière inopinée par des agents mandatés par la Direction. Toute association prise à défaut se verra systématiquement retirer le créneau concerné, voire l'ensemble de ses créneaux pour une durée décidée par la commission sportive à qui sera confiée l'analyse des manquements relevés.
 
Pour rappel  les principales mesures applicables :
Les compétitions, rencontres et manifestations sportives sont interdites pour toutes les disciplines. - Durant cette période, l'ensemble des compétitions et/ou regroupements programmés devront être annulées. Par ailleurs les rassemblements sauvages sur nos installations en libres accès ou sur l'espace publique sont totalement illégaux ;
la pratique des sports collectifs (grands jeux, petits jeux, toute formes d'opposition) et des sports de combats sont STRICTEMENT INTERDITES ;
les entraînements peuvent être maintenus dans le respect d'une distanciation de deux mètres entre les pratiquants et sans aucun contact ;
les entraînements doivent toujours se dérouler à huis-clos ;
l'accès aux vestiaires est interdit ;
les buvettes sont interdites ;
le port du masque est obligatoire sur nos installations sportives communales pour les plus de 11 ans et fortement recommandé pour les enfants âgés de 6 à 10 ans ;
la présence d'un référent COVID en capacité à tout moment de nous communiquer les noms et contacts des personnes présentent sur les séances.

Je vous rappelle que votre entière responsabilité est engagée sur toutes les mesures sanitaires dans le cadre de vos activités sur les créneaux qui vous sont attribués par la ville. En cas d'impossibilité pour vous de les appliquer et/ou de les faire appliquer, merci d’annuler vos séances jusqu'à nouvel ordre. "
 
Inutile de s’appesantir sur le contenu de ce message.
 
J’espère que le TTT ne fait pas partie des associations en faute. Je vous rappelle que le port du masque est obligatoire en entrant et sortant de la salle et qu’il doit être remis si vous ne jouez pas. Des produits sont à votre disposition à la salle. Les vestiaires sont interdits. Je vous prie de respecter les mesures édictées afin que nous ne soyons pas frappé par une interdiction d’entraînement. Et il est certain qu’il y aura des contrôles.
 
Merci à tout le monde de respecter les règles établies.
 
Le président du TTT
Marc DUBOURDIEU