Les bonnes habitudes reprennent

Des marmailles les Hauts (Ô) dans une salle des bas.

Voici longtemps que les petits élèves du secteur des hauts du Tampon n'avaient pas participé à une action ping dans les bas ! En attendant des éventuelles restrictions de rassemblements dans les salles sportives, le responsable de l'USEP Sud (Mickaël DE BOLLIVIER) et le club du TTT avaient concocté une petite après-midi récréative autour de la découverte du tennis de table , dans une salle spécifique et adaptée.

Trente enfants de deux écoles, Maximilien LORION (23ème Km) et Ernest VELIA (19ème Km) ont donc embarqué dans un bus, direction le gymnase William Hoarau de Trois-Mares. Situation COVID oblige, le nombre de participants a été limité et 5 petits groupes de 6 élèves ont été constitués. Inutile de dire que les mains et le matériel ont maints et maints fois été nettoyés !

La formule de cette après-midi a été quelque peu revue. Les organisateurs ont voulu introduire un petit peu plus de suspens et de compétitivité pour une approche new-look. 2 types d'activités étaient proposées : 5 individuelles et 2 collectives, soit au total 7 ateliers auxquels ont participé les enfants. De savants calculs permettaient ensuite de déterminer le "groupe" qui avait gagné.

Nous savons tous que décrocher la première place, ce n'est pas vraiment inscrit dans les gènes de l'USEP. Il y a bien plus important comme le bien vivre ensemble, la solidarité, la participation active à l'organisation de l'activité, ... On va toutefois donner le vainqueur, le groupe GATIEN.

En effet chaque groupe avait le nom d'un grand champion de tennis de Table (GATIEN, SECRETIN, WALDNER, MA LONG, LIU GUOLIANG) et était "drivé" par un des 5 animateurs présents. Allez savoir pourquoi, c'est le groupe de Christophe MOUQUET qui a gagné ! Insatiable celui-là.

Chaque participant est reparti avec le maintenant traditionnel diplôme de participation, venant récompenser ce petit moment de partage. Cerise sur le gâteau le groupe GATIEN a même reçu une vraie médaille de ping !

Rendez-vous la semaine prochaine, déjà. Les inscriptions sont si nombreuses qu'un deuxième groupe de 30 est attendu le 24 février et il se murmure même ... qu'il faudrait sans doute rajouter une troisième journée.

On l'espère tous.

ATTENTION : aux dernières nouvelles, le Préfet en a sans doute prévu autrement ...

 

Le parcours numéro 1 en début de séance, pour s'échauffer et se mettre dans l'ambiance.

 

Les arbitres ont eu l'oeil pour classer de 1 à 5, les arrivées !

 

Un grand classique : le tir sur cible avec différentes valeurs.

 

Impossible de ne pas proposer le traditionnel exercice de jonglage en coup-droit.

 

Le parcours numéro 2, un peu plus technique.

 

Au bout de deux heures d'activité, retour au calme et annonce des résultats.

 

Quand on est champion V1, une fois de plus, on se doit de gagner. Bravo le groupe GATIEN !

Comments est propulsé par CComment

Retour des adultes à la salle repoussé !!!! Suivre de près les annonces préfectorales.

Information // N°1

images/clients/2.jpg

Le 3ème tour des Critériums R4 et R1 et R2 Jeunes est programmé le samedi 3 juillet à St Denis.

Information // N°2

images/clients/3.jpg

Actuellement les entrainements du club se déroulent de 17 h 30 à 19 h. Cela peut évoluer en fonction de la situation.

Information // N°3

images/clients/1.jpg