La vérité d'un jour ...

... n'est pas nécessairement celle du lendemain.

Suite et fin des TOP Jeunes ce dimanche au Tampon. Trois catégories représentées : les Filles, les Minimes et les Juniors.

Filles : sans beaucoup de surprise, Marion MOUFFLET prend le meilleur sur ses adversaires. Elle ne concède qu'un set à sa coéquipière Astrid ALMERY. On a dans l'ordre les première et seconde de ce TOP. Maïa MERLET (SMTT), au bout d'une rencontre marathon en 5 manches, prend la 3ème place devant Angélique LEBIHAN des Aiglons.

Minimes : suite à son excellent parcours la veille, on attendait le tamponnais Tony METRO. Si Tony est sorti premier de poule, il a ensuite chuté au match de classement face à un excellent Gabriel PAYET des Aiglons. Ce dernier tout jeune joueur ne pourra alors rien faire pour la place de premier face à Pierre BOISEDU (CPP) qui se rattrape ainsi d'une sortie en demie-teinte la veille. Plus logiquement on retrouve ensuite Tom PAYET, Jérémy LAUDE, Théophile CURIS et enfin deux nouveaux jeunes évoluant du côté de la Cressonnière, Leny SELLIER et Pierre MORIN.

Juniors : c'était l'ogre du jour. Benjamin OULEDI a justifié sa "réputation" auprès de ses adversaires du moment. Normal, de par son classement. Benji n'a pas lâché un set de la journée. Eugène CURIS s'empare de la deuxième place. Cyoine PICARD le saint-pierrois a montré de belles dispositions en montant sur le podium. Thibault BASUYAU finit 4ème. Romain METRO échoue de peu à la belle devant Janis AMADY sur des scores plus que serrés. Ewen GIGAN-GRONDIN et Simon CORBINEAU ferment la marche.

Cette compétition s'est parfaitement déroulée. Les conditions étaient plutôt confortables avec un nombre relativement restreint de participants. Le protocole sanitaire ayant été appliqué, les tribunes ont sonné creux (non accessibles aux publics et aux visiteurs). Il faudra sans doute s'y habituer un bon bout de temps ... Sur le plan du jeu il est urgent que les clubs accueillent et forment des jeunes car le réservoir actuel est somme toute très limité aussi bien chez les cadets que les juniors. Il est vrai que notre département compte un excellent cadet dans ses rangs, Esteban PEREZ, mais il est bien seul ... On n'a pas pu voir le possessionnais évoluer ce week-end puisque bloqué par la septaine.

 

Classement final :

FILLES

MOUFFLET Marion (CPP)

ALMERY Astrid (CPP)

MERLET Maïa (SMTT)

LEBIHAN Angélique (AOR)

MINIMES

BOISEDU Pierre (CPP)

PAYET Gabriel (AOR)

METRO Tony (TTT)

PAYET Tom (AOR)

LAUDE Jérémy (CPP)

CURIS Théophile (AOR)

SELLIER Leny (CRE)

MORIN Pierre (CRE)

JUNIORS

OULEDI Benjamin (TTT)

CURIS Eugène (AOR)

PICARD Cyoine (TTSP)

BASUYAU Thibault (CPP)

AMADY Janis (SPORTT)

METRO Romain (TTT)

GIGAN-GRONDIN Ewen (AOR)

CORBINEAU Simon (TTSP)