Tony METRO, maître chez lui

Le Tampon Tennis de Table accueille ce week-end les TOP Jeunes (Filles, Minimes, Cadets et Juniors).

Ce sont les Cadets qui ont ouvert le bal. Un secret espoir pour tous ces jeunes hommes : se classer le mieux possible. En effet les TOP sont une composante importante du Classement Réunion, sésame vers des perspectives autrement plus intéressantes, comme les sorties en sélection par exemple.

Les 8 joueurs répartis en deux poules de 4 semblaient assez proches les uns des autres. Confirmation nous en a été donnée puisque de nombreuses rencontres se sont soldées par des scores très serrés.

C'est Tony METRO le tamponnais qui a finalement remporté cette compétition en réalisant plusieurs performances. Battu initialement en poule par son camarade de club Erwan BOYER-PAYET, Tony a ensuite enchainé les bons matchs en prenant le dessus sur Eugène CURIS, Kévin WU et surtout sa bête noire, Pierre BOISEDU, en match de croisement. 3 sets à zéro assez secs ! Restait à conclure en finale sur une autre petite surprise à ce niveau, le joueur du SPORTT, Janis AMADY. Une manche de réglage et voici que Tony s'envole sans plus rien lâcher. Bravo à ce jeune joueur très sérieux aux entrainements qui sait désormais quoi travailler pour bien progresser. Les stages de Ligue et de club sont passés par là.

Erwan BOYER-PAYET monte sur la 3ème marche du podium et vient compléter la bonne après-midi des joueurs du TTT. Erwan avait de quoi faire mieux en match de croisement. N'oublions pas que c'est le seul à avoir fait chuter Tony ce jour. Erwan doit encore maitriser ses émotions et donc ses fins de matchs.

Romain METRO n'a pas démérité non plus. Il a grandement progressé ces derniers temps. Il ne lui manquait pas grand chose pour faire deux de poule.

Pierre BOISEDU et Eugène CURIS n'ont pas réellement réussi leur compétition. Les conditions de jeu du Tampon sont assez différentes de ce que l'on peut trouver sur le littoral. Enfin Ewen GIGAN-GRONDIN et Kévin WU n'ont pas été en mesure d'éviter les deux dernières places.

Classement final :

METRO Tony (TTT)

AMADY Janis (SPORTT)

BOYER-PAYET Erwan (TTT)

BOISEDU Pierre (CPP)

METRO Romain (TTT)

CURIS Eugène (AOR)

GIGAN-GRONDIN Ewen (AOR)

WU Kévin (CPP)

 

Match de désignation d'une féminine aux Championnats de France Toutes Séries.

Une Fille et une Dame se sont affrontées pour décrocher le précieux sésame : Angélique LEBIHAN (AOR) et Samantha BARDIL (CRE). Aucune surprise puisque la joueuse de St André, bien mieux classée et beaucoup plus aguerrie, a vite fait disparaitre tout suspens. 4 manches à 0 au final. Sévère pour la jeune Angélique ... mais qui voit ainsi toute la progression qu'elle doit réaliser pour espérer s'aligner avec les meilleures dames dans l'île.

Espérons maintenant que Samantha puisse aller disputer les championnats en métropole (on croise les doigts). Pourvu que la crise sanitaire ne joue pas des tours à la représentante réunionnaise.

A suivre.