Phase 1 : le verdict

Championnat par équipes, bilan de cette première partie de saison

Régionale 1 : La CRESSO 1 retrouve la lumière. Le "duel à trois" aura bien été un duel ... à deux :-) La petite finale avant l'heure s'est en fait déroulée la semaine passée entre l'équipe de l'Est et celle des Aiglons. La bande à AGATHE s'étant alors imposée sur le fil par 8 à 6, c'est elle qui termine avec le titre honorifique de Champion d'automne. On attendait un peu mieux de Ste Marie qui n'accroche au final que la 4ème place mais qui sauve sa présence dans le groupe "des quatre", le groupe A, pour la phase 2.

Au final le TTT 1 réalise un très beau parcours puisqu'il monte sur le podium. L'objectif recherché, une place dans les 4, a donc parfaitement été atteint. Bravo à Christophe, David, Philippe, Daniel et Pierre ! La phase 2 sera vraiment intéressante pour eux.

Le TTT 2 assure lui aussi sa présence en R1, mais dans le groupe B. C'était aussi un objectif, parfaitement réalisé, pour Alexandre, Benjamin, Jean-Sébastien et Olivier.

Bras-Panon ira en R2 pour la phase à venir.

Régionale 2 : suspens jusqu'à la dernière journée. La commission sportive le validera, mais c'est certainement CPP 1 qui s'empare de la première place au détriment de la CRESSO 2. Pourtant la dernière rencontre entre les deux équipes a été disputée; 7 à 7. Les joueurs de l'Ouest ont un set-average particulier favorable.

Notre équipe 3 sauve sa tête "in extrémis". Seule Ste Marie 2 finit juste derrière nos joueurs. Bien que notre équipe ait été sérieuse et appliquée, les rencontres n'ont jamais franchement tourner en sa faveur. Bernard, Thomas, Frédéric et Rodolphe doivent pouvoir faire un peu mieux en phase 2 même si ce sera difficile.

Ste Marie 2 jouera en Régionale 3 à partir de février 2021.

Régionale 3 : les "ogres" annoncés ont répondu présent. SPORTT 1 finit en tête et rejoindra la R2, une division beaucoup plus à la mesure du niveau de ses joueurs. Seul petit accroc pour le club de St Paul, un nul lors de la journée 6 face à St Pierre 3, heureusement sans conséquence. Le COM 1, second, devra encore patienter un peu.

TTT 4 prend une très belle 5ème place. Nos petits jeunes ont fait preuve de caractère malgré un début de championnat très moyen sur le plan du jeu, au sortir du confinement. Mais les frères METRO, Théo, Erwan et Nathan ont su remporter les matchs qu'il fallait. Félicitations les jeunes.

Ste Marie 3 et St Pierre 4 se retrouveront sans doute en Départementale pour la phase 2.

Départementale : c'est finalement SPORTT 2 qui s'impose devant AOR 7 lors de la dernière journée. C'est le sésame pour rejoindre la R3 l'année prochaine.

Le club du SPORTT réalise une très belle première partie de saison avec deux montées.

 

En conclusion, un parcours attendu de nos représentants, ... parfois dans la douleur. La force du TTT depuis des années est de pouvoir toujours aligner des équipes relativement homogènes d'une journée à l'autre. Ce n'était pas gagné au lancement de la compétition en octobre, tant le nombre de joueurs du Tampon était "famélique" lors de la reprise. Le retour à Trois-Mares n'a rien arrangé mais Christophe a une fois de plus réalisé des petits miracles en entamant très largement son forfait de GSM ! On a su éviter le forfait, ce qui n'a pas toujours été le cas chez nos adversaires.

Le club va maintenant un peu mieux analyser cette phase puis les entraineurs (Christophe et David) se pencheront sur les compositions des équipes pour la phase 2. Comme les jeunes reviennent peu à peu, nous envisageons peut-être d'engager une équipe supplémentaire en Départementale. A voir.

Comments est propulsé par CComment

Ouverture de la salle aux adultes le mercredi 16 juin !

Information // N°1

images/clients/2.jpg

Le 3ème tour des Critériums R4 et R1 et R2 Jeunes est programmé le samedi 3 juillet à St Denis.

Information // N°2

images/clients/3.jpg

Actuellement les entrainements du club se déroulent de 17 h 30 à 19 h. Cela peut évoluer en fonction de la situation.

Information // N°3

images/clients/1.jpg