Un nouveau président

... à la FFTT.

Ce dimanche la Fédération a organisé son assemblée générale élective. Les procédures habituellement observées ont été remises au goût du jour avec la crise sanitaire du moment. Ainsi, le vote était possible par Internet, sans doute une première dans ce genre d'évènement dans notre fédération.

Gilles ERB est devenu le 18ème président en battant assez nettement (61 % des voix) le président sortant Christian PALIERNE. Le score est sans appel, Ligues et Comités Directeurs recherchant donc un changement très net dans la gestion fédérale. Nous jugerons sur pièce des avancées, en particulier pour les ligues d'outremer.

Nous ne partons pas totalement dans l'inconnu avec cette nouvelle équipe car sur les 24 membres du Conseil Fédéral (20 membres pour la liste gagnante, 4 pour la liste perdante, nous connaissons un certain nombre de cadres comme Françoise LAPICQUE (jusqu'alors Secrétaire générale dans l'ancienne mandature) Patrick LUSTREMANT (président de la commission Statuts et Règlements) et Claude RAECKELBOOM (en charge de la commission fédérale d'Arbitrage) qui "rempilent" pour la nouvelle mandature avec la liste de Gilles ERB. Les deux premiers nommés nous ont particulièrement soutenus lors de la période de transition du CIT et Claude RAECKELBOOM a assuré ces deux dernières années les formations d'arbitrage et de juge-arbitrage dans l'île.

Si l'on rajoute le président sortant, Christian PALIERNE, et Miguel VINCENS qui s'occupait du dossier de l'outremer, nous devrions vite retrouver nos repères. L'essentiel est bien que le tennis de table "avance" dans la bonne direction.

Nous allons attendre maintenant la composition du Bureau et des différents commissions.

Comments est propulsé par CComment

Ouverture de la salle aux adultes le mercredi 16 juin !

Information // N°1

images/clients/2.jpg

Le 3ème tour des Critériums R4 et R1 et R2 Jeunes est programmé le samedi 3 juillet à St Denis.

Information // N°2

images/clients/3.jpg

Actuellement les entrainements du club se déroulent de 17 h 30 à 19 h. Cela peut évoluer en fonction de la situation.

Information // N°3

images/clients/1.jpg