Le Tampon 1, exceptionnel !

Il est de retour, un brin insolent ... Mais cette fois c'est son président qui paie. Le Chris dans tous ses états.

 

On s’est lamenté, on s’est arraché les cheveux toute la semaine ! On a cherché un joueur disponible !

Finalement, on va jouer à 3 ce samedi ! L’équipe 1 à 3 !

Le match pour terminer dans les 4 premières équipes du championnat.

Difficile de débuter une saison en étant confronté à chaque journée à la recherche de joueurs pour compléter la 1 (et les autres équipes aussi). C’est un phénomène que l’on rencontre normalement en fin de phase…

Vilaine épidémie qui nous pourrit bien la vie… Bon, c’est vrai que le masque couvre l’haleine nauséabonde de certains, mais quand même. Et à part ridiculiser Trump, on se passerait bien de ses effets.

C’est donc à 3 que nous nous déplaçons ce samedi ! Avec les cartons de balles du stage jeunes dans la voiture. J’ai mis un tee-shirt du TTT dessus, pour nous donner l’impression d’être au complet !

Pierre est récupéré sur la route. Il conduit maintenant le Pierrot, mais on attendra encore un peu pour monter avec lui ! Dave prend un coup de vieux à cette annonce. Et zou 3 cheveux gris en plus !

J’imagine les questionnements de Pierre au volant : La voiture de devant est à 336m de mon véhicule, je roule à 95km/h combien de temps vais-je mettre pour dépasser cette voiture ? Sachant qu’il y a un vent de face de 14m/s, une houle de 1m60 sur l’océan et que la température de l’air est à 29°, la température de l’eau étant elle à 24°.

Non, je garde le volant encore cette saison !

Sur la route nous abordons la rencontre, nous décidons de faire abstraction du 4ème, de nous enlever toute pression sur le résultat puisque le match semble plié d’avance, mais au final de tenter le coup !

Après cette discussion tout le monde a retrouvé le sourire et la positivité !

Pierre nous exprime son contentement de partir très en avance pour le match. On aura bien le temps de s’échauffer, moi qui ne peux jouer la semaine ! Faut faire ça à chaque fois, partir très tôt !

On se regarde avec le frère ! Qui va jouer avec lui pendant 2H avant un match de championnat ? Le carton de balle et son tee-shirt du TTT ? Sacré Pierrot ! On t’adore !

Arrivés à ST DENIS, on redécouvre l’antre des deux canons ! et son four à chaleur tournante.

Alors que nous on se gèle encore au Tampon à l’entrainement, ici ils cuisent déjà !

Tu joues 10 balles et tu ressembles à un poulet trop rôti.

Après avoir un peu bluffé sur l’arrivée de Daniel ETHEVE, puis avoir annoncé son forfait, on fait la feuille et on lance le match. Nos adversaires sont en confiance avec cette annonce d’absentéisme. A nous de les faire déchanter et d’essayer direct de les décontenancer ! MOUQUET C / TI LOUIS sur la table 1. Je reste sur une défaite sur Ti louis à l’époque ou il jouait en équipe 2 du Tampon. Une défaite que je ne m’explique toujours pas ! Mais là, je sens mon Ti louis friable, il s’énerve, se plaint de sa raquette. En effet il ne coupe rien ! alors je flippe le service ! et zou ! 3 sets 0 !

1 /1 au score avec le match de notre absent. Nommons le Marc cet absent ! Un absent qui a mal au bras. Un absent qui a oublié sa raquette ! lol, très ressemblant cet absent !

Le 2 prochains matchs sont cruciaux ! Pierre joue Fred LOUVIER et Dave joue notre ami Richard ALLANE. Si Dave gère parfaitement sa rencontre 3 sets à 0, c’est plus dur pour Pierre. Mais les sets aux avantages tournent pour nous. Pierre l’emporte 3/1.

C’est aussi le score du match.

Le Christ contre Nicolas MOUNIAMA qui finira au tombeau, victoire facile 3/0. Marc déconne vraiment sur Ti louis et prend 3 zéro, bien à sec (hum ...). 4/2 au score.

Nos 2 vedettes refont leur entrée fracassante ! Pierre bat Richard 3/0, avec toujours une réussite parfaite dans les fins de manches serrées. David joue un match au couteau sur Fred ! Y’a tout ! les échanges, les cris, le service net que je ne vois pas et qui énerve Dave. Lolol la totale !

Dave remporte la victoire, nous menons 6/2.

Le double tourne aussi en notre faveur malgré un set concédé. L’autre double, marc ne fout pas une balle, on ne le reprendra pas en une ! Putain quel boulet ! mdr

7/3

3 matchs il nous faut une victoire. Je ne compte pas Marco qui trouve plus sa pelle et qui se plaint d’un mal aux nouilles ! (hum)

Les deux matchs lancés se finiront sur une double victoire des tamponnais ! Pierre amène le 8ème point et Kris le 9ème !

On avait tout pour nous ! Notre bon niveau de jeu, la réussite aux bons moments… Incroyable ! Les 3 joueurs présents en pleine bourre au bon moment et en même temps !

On boit un coup avec nos adversaires du jour ! Fred LOUVIER se demande s’ils vont réussir à se maintenir en jouant comme ça. Richard ne veut pas garder la feuille de match et me la refile à enregistrer ! Je préfère oublier ce match et faire comme s’il n’avait jamais eu lieu !

David et Pierre congratulent leur capitaine ! T’as vraiment été le numéro 1 aujourd’hui, hyper en forme, hyper serein. Tu maintiens ce niveau et tu tapes Mathieu OPEZZO et Thomas LEBRETON cette saison. Là je comprends vite qu’ils se foutent de ma gueule. Y’a plus de respect ma p’tite dame !

Nous ramenons Ti Louis avec un plaisir incommensurable ! Ce qu’il va prendre au retour !!

On va s’en donner à cœur joie !

Mais non, lol, Ti louis reste un de nos petits potos !!

Match prochain CRESSONNIERE 1 ! Et c’est décidé on les reçoit à 3 !!!