Championnat par équipes : le premier tour

Le TTT en mode "dégradé".

Pour donner suite aux problèmes d’ouverture des salles rencontrés par les clubs avec cette vilaine épidémie, la LRTT avait décalé son premier calendrier de reprise de la saison. Ce samedi nous reprenons enfin la compétition avec le championnat par équipes !

Mais qu’il est bien difficile après 6 mois d’arrêt de remettre la main sur nos joueurs !

Par peur du virus, ou parce qu’ils ont changé d’activité, la salle du TTT a eu bien du mal à se remplir cette semaine. Il a donc été très difficile de compléter nos équipes ce samedi.

Pour la R2 qui se déplace à ST PIERRE, nous remercions Patrick SCHILLI d’avoir accepté de jouer et de compléter l’équipe ! 8/4 au final. Thomas, Bernard, Fred et Patrick n’auront pas démérité.

Chez les jeunes en régionale 3, pas de problème. Le club ayant retiré l’équipe de départementale, les jeunes tourneront dans une seule équipe. Nos amis Romain, Erwan, Théo et Tony ont donc reçu une team de la POS pour ce match de reprise. Les BOISEDU Pierre, ALMERY Astrid, FONTAINE Angéli et MOUFFLET Marion, ne se sont pas déplacés pour rien dans le sud. Ils repartent avec un petit sac de boissons et des paquets de chips individuels (coronavirus oblige). Et surtout une belle victoire acquise assez facilement sur les jeunes tamponnais.

Seul Tony a réussi à mettre un peu en difficulté les jeunes possessionnais. Une victoire sur FONTAINE Angéli permettra à ses coéquipiers de jouer les doubles. Tony disputera aussi un match très accroché sur Pierre. Il mènera 2 sets 0, mais s’inclinera à la belle. Félicitons Pierre, qui ne crie plus et ne s’énerve plus ! Félicitons à Tony pour sa combativité.

A part sur un des doubles, les autres rencontres seront sans appel avec parfois des scores sévères.

A 18h, TTT1 et TTT2 qui se rencontrent lors de cette première journée de la poule de R1, ne seront constituées chacune que de 3 joueurs. Pas de chance pour la 2, Olivier s’est à nouveau blessé à la cheville ce jeudi en descendant de sa Lombardini !

Ancien « exclu du ping », Jean-Séb a retrouvé une place de choix dans l’équipe 2 du TTT. A ses côtés Alex MONTAUBAN et OULEDI Benjamin. Il a même un picot tout neuf et réglementaire.

Philippe BECKER a fui la rencontre, en me disant « je ne veux pas jouer Séb, il va me piquer 3330 pts et foutre ma saison en l’air ». Non je blague. Fifi n’est pas du style à fuir. Ses parents sont en vacances sur l’île, travaillant comme un forcené toute la semaine, il s’accorde un week-end de repos et de sortie. Le TTT salue d’ailleurs ses parents.

Pour Séb, le picot ne fera pas tout ce samedi. Il accrochera à la belle David et Pierre mais n’arrivera pas à prendre la tête dans la 5ème manche. Benji fera plus que de la figuration. Si Benji croit un peu en ses capacités, réellement il peut jouer 15 ou 16. Mais il est trop gentil…

Alex n’aura pas le même succès qu’avec les bancloches ! (Au passage, je n’avais jamais vu un gars sortir 7 bancloches avec 5 hameçons !).

J’entends déjà, Pierre me demander mais c’est quoi un bancloche ?

« Une bancloche à la Réunion Pierrot ! »

« Decapterus macarellus de la famille des Carangidae »

Ah ok, merci coach.

Oui je maitrise le langage MONDONIEN avec les années.

 

Au final, un score un peu sans appel, la 1 repart avec 3 pts et Pierre a en plus appris un nouveau mot avec une belle définition.

Il faudra pour les prochains matchs réussir à compléter nos équipes ! Pour rester compétitif…

Comments est propulsé par CComment

Le TOP jeunes devrait se dérouler au Tampon les 25 et 26 septembre 2021.

Information // N°1

images/clients/2.jpg

Les créneaux d'entrainement sont fixés pour la semaine du 13 septembre ... et ne devraient plus trop évoluer.

Information // N°2

images/clients/3.jpg

Obligation du Passe Sanitaire pour les adultes afin d'accéder aux installations sportives.

Information // N°3

images/clients/1.jpg