La FFTT est prête, mais nous ?

La FFTT vient d'envoyer un guide de reprise du tennis de table.

Visiblement la situation commence à peser ! De nombreux pratiquants aimeraient reprendre le chemin des salles. Problème, le sport en milieu confiné est pour le moment interdit. Notre dernier article faisait état de solutions pour pratiquer le ping ... en extérieur ! Certainement très peu satisfaisant pour les compétiteurs.

Aujourd'hui la fédération transmet un guide répertoriant toutes les mesures à prendre si l'activité devait recommencer en salle.

Et le problème est bien là. Nous sommes tous en attente d'une annonce de mesures par le gouvernement le 2 juin, annonces qui feront, espérons-le, état de la situation du sport dans le pays et des conditions qui permettront sa reprise de manière adaptée (du moins dans un premier temps).

Mais, si la théorie est en place, qu'en sera-t-il dans les faits ? N'oublions pas que les salles de ping dépendent presque toutes des municipalités et qu'aujourd'hui il n'est vraiment pas certain que la commune du Tampon ait le temps et/ou les moyens de rouvrir les lieux de pratique sportive. Il n'est que de voir les écoles, à ce jour toujours fermées. A moins d'une (très) bonne surprise, d'une accélération de mesures rendant possible la réouverture des sites, on imagine assez mal les adhérents pouvoir sortir leur étui à raquette de leur sac de sport.

Nous vous laissons découvrir le guide fédéral. Inutile de préciser que les conditions de reprise ne sont pas simples ! Seule mesure qui sera appréciée : ne pas serrer la main de votre adversaire à la fin de la rencontre ! Tant mieux, car si en plus on doit féliciter le gus qui vient de vous démonter à la table, où va-ton .... ? (*)

Guide de reprise du tennis de table

 

(*) l'auteur tient à préciser qu'il ne faut pas prendre cette dernière phrase au premier degré.

Comments est propulsé par CComment

Ouverture de la salle aux adultes le mercredi 16 juin !

Information // N°1

images/clients/2.jpg

Le 3ème tour des Critériums R4 et R1 et R2 Jeunes est programmé le samedi 3 juillet à St Denis.

Information // N°2

images/clients/3.jpg

Actuellement les entrainements du club se déroulent de 17 h 30 à 19 h. Cela peut évoluer en fonction de la situation.

Information // N°3

images/clients/1.jpg