Plus de compétitions pour cette saison

Communication de la FFTT

Veuillez trouver ci-dessous le dernier point presse de notre fédération. Par conséquent :

  • Notre championnat par équipes de la R1 à la Départementale est stoppé. Ni montées, ni descentes, ni titre attribué.
  • Les Championnats de France ne sont plus d'actualité : Vétérans, Jeunes, Finales par Classements, en ce qui nous concerne.
  • Le Championnat de la Réunion TS est lui aussi déprogrammé.
  • Les tournois répertoriés au calendrier sont annulés.

Le classement Réunion s’est arrêté à la dernière compétition de cette saison sportive prise en compte.

Ces mesures sont bien entendu dommageables pour le tennis de table à la Réunion mais ne sont qu’un infime désagrément par rapport à la situation générale que chacun d’entre-nous vit ou affronte au quotidien.
 
Surtout, gardez-vous bien.
 

URGENT ! URGENT

Les compétitions de tennis de table sont annulées dans notre département.

La Fédération Française vient de nous envoyer ce communiqué :

#FFTT #Communiqué

La FFTT suspend l’ensemble de ses compétitions

Suite à l’allocution du président de la République et par mesure de précaution et de responsabilité, le président de la fédération Française de tennis de table, Christian Palierne a pris la décision de suspendre toutes les compétitions et tournois sur le territoire national, afin de faire face à la crise sanitaire liée à l'épidémie de Coronavirus COVID-19.

Cette suspension prend effet dès ce jour 13 mars.

Par conséquent TOUTES les compétitions de tennis de table dans notre département sont annulées jusqu'à nouvel ordre.

 

NOUS DEMANDONS EGALEMENT AUX PARENTS DE NE PLUS ENVOYER A PARTIR DE CE JOUR LEURS ENFANTS AUX ENTRAINEMENTS DU CLUB PAR MESURE DE PRECAUTION.

Merci de votre compréhension.

La président du TTT.

Marc DUBOURDIEU

Le club est fermé.

Décision de l'Assemblée Générale.

Les échanges ont été nombreux, les avis partagés, mais il a été décidé de suspendre toutes les activités de tennis de table, à partir de ce jour, au Tampon Tennis de Table.

Il n'y a donc plus d'entrainements et la salle sera fermée.

A très bientôt pour une reprise normale de nos activités.

Pour le CA, Marc DUBOURDIEU, président.

Après 3 tours ...

Où en sont les équipes du TTT à mi-chemin de la phase 2 ?

Actualité un peu creuse oblige, un tout petit article sur les perspectives des équipes du TTT lors de cette phase 2.

Régionale 1 A : SMTT1, AOR 1 ... et les autres. CRE 1 et TTT 1. Force est de reconnaitre que malgré une belle bagarre, le TTT 1 n'a pas rivaliser avec l'équipe de l'Est. Notre équipe est donc à sa place et peut espérer accrocher encore plus la bande à Ti-Pote au retour ? Quant à savoir qui va s'imposer au final entre SMTT 1 et AOR 1, c'est une autre paire de manches. Les rencontres peuvent vite tourner et les Aiglons n'ont sans doute pas abdiqué !

Régionale 1 B : pas mal le TTT 2. Invaincu pour le moment. Un nul qui aurait pu tourner en victoire face à AOR 2, puis deux victoires probantes, notamment face à St-Pierre 2, et voici notre 2 en passe de réaliser son objectif : se maintenir en R1 pour la saison prochaine.

Régionale 2 : le TTT 3 est à la peine. 3 matchs, 3 défaites. Il reste 4 journées et il ne faudra pas se louper sur au moins l'une d'entre-elles. Et est-ce que ce sera suffisant ?

Régionale 3 : Dr Jekyll et Mr Hyde. TTT 4 en Dr Jekyll et en tête de sa poule. Bien. Ca devrait évidemment évoluer car le TTT 4 n'a pas encore reçu le SPORTT 1, grandissime favori de la poule. Le TTT 5 est à la dernière place malgré de belles rencontres, accrochées ... mais aux résultats comptables stériles. Dommage. Les rencontres devraient cependant être un peu plus accessibles maintenant pour notre 5, qui voudra sans doute éviter la descente.

Départementale, poule B : 2 victoires, un nul pour notre 6. C'est très bien pour nos jeunes. Cette poule est bien ouverte même si on sait que les Aiglons ont à coeur de frapper un grand coup dans un maximum de divisions. Ne boudons pas notre plaisir, nos jeunes progressent.

Féminines : pas grand chose à se mettre sous la dent sachant qu'une seule rencontre s'est déroulée entre les équipes féminines 1 et 2 du TTT. Les ainées ont largement pris le dessus sur leurs jeunes coéquipières, mais c'est normal.

Et quatre de plus !

Le TTT a organisé son Assemblée Générale Elective ce samedi 14 mars.

Dernière opération importante en cette période perturbée puisque les personnes présentes lors de cette réunion ont décidé de suspendre aussi les entrainements pour les adultes du club, alors que seuls les jeunes étaient concernés dans un premier temps.

Cette assemblée a réuni un nombre minimum de personnes mais tous les travaux et les débats se sont déroulés comme prévu. Le président sortant a présenté les succès et les points à améliorer lors de la première partie de l'assemblée générale, qui portait sur l'année civile 2019. Il a souligné les résultats sportifs conformes aux objectifs fixés, l'arrivée de très nombreux jeunes en deuxième partie de saison, une convivialité jamais démentie au sein du club et l'implication de nombreux bénévoles dès que le besoin s'en faisait sentir. Il remercie l'action constante de Christophe, bien secondé par son frère David, qui à eux deux s'occupent de tout le pan sportif de l'association. Les finances sont toujours très saines puisque que le club a présenté un compte de résultat excédentaire. En revanche il déplore le peu de rencontres institutionnelles organisées (Conseils d'Administration), la baisse de licenciées féminines (en pourcentage) et l'absence totale d'organisation extra-sportive d'envergure pour les adhérents. Le ping péi est quelque peu noyé sous la succession et l'enchainement de compétitions sportives, semaine après semaine. Les rencontres amicales organisées avec d'autres clubs sont toujours les bienvenues mais peut-être insuffisantes.

Le changement de salle, de Trois-Mares vers le 12ème km, nous a été néfaste dans un premier temps (baisse de fréquentation, baisse des licenciés). Cependant on a pu redresser la barre et faire venir de nouveaux adhérents malgré la perte d'un jour d'entrainement. Ces derniers temps, tous les créneaux étaient pleins dans la salle du 12ème. Il faut dire qu'elle est assez agréable, quoique peu adaptée à la compétition (accueil du public, éclairage). Surtout, elle ne permet pas d'organiser de grands compétitions sportives de Ligue qui permettent au TTT de récolter quelques fonds avec le bar, par exemple.

Pour réflexion, la date annoncée du mois d'avril pour un retour vers nos bases semble avoir du plomb dans l'aile ...

Tous les différents rapports ayant été approuvés à l'unanimité, par vote, le club s'est donc trouvé très brièvement sans équipe dirigeante puisque le mandat de l'équipe précédente s'arrêtait là. Robert RICHARD a alors mené les débats et annoncé les personnes qui postulaient pour un nouveau mandat ou encore qui désiraient intégrer le CA. A l'unanimité ont été réélus : Marc DUBOURDIEU, Robert RICHARD, Lyme-May CHELLIER, Patrick SCHILLI, Sandrine THIEN CHOW KANG, Annaëlle ETHEVE, Frédéric DELCHIER, Patrice ROBERT, Nathan PAYET et Jean-Marie BODIN.

4 personnes se sont présentées et ont été élues à l'unanimité : Philippe ANSIAUX, Thomas PAYET, Christophe MOUQUET, David MOUQUET.

Il a fallu ensuite élire un Bureau. A l'unanimité, Marc DUBOURDIEU est président, Robert RICHARD vice-président, Lyne-May CHELLIER secrétaire, Philippe ANSIAUX trésorier et Patrick SCHILLI trésorier adjoint.

Les compositions du CA et du Bureau, présentées à l'assemblée, ont été adoptées à l'unanimité.

La dernière opération du jour a consisté à désigner un membre qui représentera le club du TTT lors des prochaines assemblées générales de Ligue. Marc DUBOURDIEU aura cette responsabilité.

Les travaux se sont terminés par un traditionnel "pot" qui a tenté de respecter les mesures sanitaires préconisées en ce moment. Chaque participant avait droit à une assiette personnelle. Ces petites précautions ont fait écho à l'installation très aérée des participants dans la salle, tous éloignés de plus d'un mètre. Et puis finies les bises et les poignées de main.

On ne sait pas combien de temps durera cette période de crise mais on ne peut dire ... qu'à très bientôt !

 

R1A, le haut du panier

Ce samedi, le petit poucet de la poule TTT1 recevait le club de la CRESSO 1.

Actuel 3ème du championnat, CRESSO 1 a su rebondir face à AOR1 (8/4) après une défaite sévère sur Ste Marie 8/0 lors de la première rencontre. Score final qui ne reflète pas chaque partie disputée lors de cette rencontre, bien entendu.

TTT1 a eu lui le plaisir de prendre 2 fois, 8/0. C’est donc avec de nouvelles intentions que sont arrivés les tamponnais ce samedi : C’est un match que nous allons pouvoir essayer de jouer !

La non-présence de David HOAREAU a confirmé nos pensées. David remplacé pour l’occasion par Daniel COTTE. Et si le TTT faisait l’exploit de prendre à la Cresso cette 3ème place ??

Une compo un peu changeante pour cette rencontre, David prend la place de leader, pierre en second, Kris en 3 et Daniel bien à sa place. Lololol excuse Dada c’était facile… Non nous pouvons facilement permuter nos joueurs. Puisque nous sommes d’un niveau homogène.

L’ordre des premières rencontres nous convient parfaitement, même s’il semble convenir aussi au coach de la Cresso. David joue Fabien et Daniel, Daniel. Enfin ETHEVE joue COTTE si vous préférez. Un second set à 22/20 pour Messac malgré plusieurs balles de set pour Dave, semble sceller cette première partie. Notre Dada lui s’impose 3/0. Premier point du TTT c’est la fête !

C’est génial entament en cœur les tamponnais !! On va enfin jouer un double dans ce championnat !!!

1/1, c’est à Pierre et Kris de rentrer en scène face à Thomas HOARAU et Ti Pot (POTHIN Jean-sébastien). Les deux matchs sont au couteau. Nos deux joueurs se disputent actuellement la place de N°1 du club aux points classement, chaque perf compte ! Les deux parties sont perdues à la belle.

Malgré des matchs de bonne qualité et de jolis échanges pour le plus grand plaisir des spectateurs présents.

CRESSO s’échappe et mène 3/1. David nous ramène à 3/2 sur Ti Cotte, Daniel mène sur certains sets qu’il n’arrive pas à finir sur Fabien et la Cresso s’échappe à nouveau. 4/2.

Les deux matchs suivants sont difficiles, Krist se fait clouer par St Thomas par 3 pointes à 0, malgré les conseils avisés de son coach Roulio de la Vega.

Pierre accroche mais ne prend pas de set à Jean-Séb. 6/2 pour CRESSO avant les doubles.

C’est bien la que nous aurions pu revenir un peu au score. MESSAC/HOARAU en double 1 sont menés 2/0 face à Daniel/Pierre. Et dans le double 2, nous menons 2/1 sur Jean-Séb et Daniel. Le double 1 se fait malheureusement remonter et s’incline 3/2. Le double 2 remporte 3/2 un précieux points pour nos tamponnais qui n’en avait pas marqué beaucoup depuis ce début de championnat !!

7/3 Cresso.

Derrière Pierre se rapproche dangereusement de la place de leader du club en l’emportant 3/0 sur Fabien MESSAC. David s’est battu comme un beau diable, il tiendra à la belle jusqu’à 8/8 je crois avant de faiblir et de laisser « Tomate » s’échapper vers la victoire. 11/8.

Finalement, c’est sur un score de 8/4 que le rencontre s’achève. Les tamponnais doivent réussir à terminer les sets ou ils mènent et où ils ont des balles de set, s’ils veulent marquer des points dans ce championnat !! c’est le constat final depuis un moment. Mais nos joueurs à force de jouer des rencontres de ce type reprennent du niveau. Il n’est pas évident sans une relance plus forte à l’entrainement de se présenter à la table face à des garçons plus jeunes et de classements supérieurs. Mais nos vétérans promettent des surprises en face 2 et des perfs !!!!

En tout cas, nous avons rendu ce match agréable par notre combativité…

Le pot de fin de match nous placera en tête de l’équipe la plus conviviale sur la réception lors de cette phase 1 de R1A !

C’est déjà cela. Cocas, mousses et samoussas au RDV. Nous passons un moment à discuter de tout de rien dans une ambiance détendue.

La salle démontée sera rendue à 23h ! Nous remercions chaleureusement le gardien pour son attente.