Des nouvelles de la situation

Une attente qui se prolonge.

Nous suivons toujours de près l’évolution de la situation sanitaire d’une part, mais aussi l’annonce municipale de notre retour dans notre salle historique de Trois-Mares.
 
La Fédération Française de Tennis de Table vient d’envoyer un cinquième protocole de reprise de l’activité, qu’il faudra bien entendu croiser avec le propre protocole municipal.
 
La Ligue de tennis de table et les clubs de l’île vont bientôt se consulter pour évaluer la situation de notre sport dans le département (certaines structures sont ouvertes, d’autres non …).
 
Aussi nous souhaitons pouvoir recommencer à faire fonctionner le club au début du mois d’octobre, en respectant toutes les consignes nécessaires … et en espérant surtout que la situation ne s’aggrave pas et/ou que de nouvelles restrictions ne soient pas prises (municipalité, préfecture).
 
Portez-vous bien.
 
Le président du TTT.
Marc DUBOURDIEU

Toujours dans le flou

C'est normalement la reprise ...

Mais nous ne savons toujours pas quand nous pourrons réintégrer la salle de Trois-Mares. La municipalité ne nous a pas encore donné le feu vert.

Donc pour l’instant nous restons à la salle du 12ème Km. Tant que nous serons dans cette salle, les créneaux ouverts sont le mardi, mercredi et jeudi.
 
Il est nécessaire de rentrer en contact avec Christophe MOUQUET (0692 38 49 37) pour réserver les créneaux, qui sont toujours limités en places.
 
Mardi, Mercredi et Jeudi : 17 h 30 - 19 h pour les jeunes, 19 h - 20 h 30 pour les adultes
 
Nous envisageons de rajouter un créneau de 16 h à 17 h 30 pour les jeunes en loisir.
 
Désolé de cet énième report.
 
Il faudra aussi surveiller de près l’évolution générale de la situation car les indicateurs sanitaires depuis deux trois jours sont préoccupants.
 
Le Comité Directeur de la Ligue doit se réunir dès demain pour envisager la manière d’appréhender les compétitions sportives dans les semaines à venir. Notre sport se pratiquant en salles closes est astreint à des mesures sanitaires assez drastiques.
 
Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles et précisions.

Report de la saison sportive !

Les compétitions, au mieux à partir du 03 octobre ...

Une réunion numérique a rassemblé hier au soir la presque totalité des acteurs sportifs locaux pour débattre de la situation actuelle.

Il apparait que la reprise de la saison ne peut se faire. De nombreuses municipalités ont fermé leurs gymnases et salles de sport, une majorité d'adhérents n'a pas repris le chemin de l'entrainement et la situation impose une certaine réserve à tous (rencontres, ...).

Pour toutes ces raisons, la LRTT repousse le début de la saison sportive au 03 octobre 2020, si la situation le permet.

La Ligue nous a fait parvenir le communiqué suivant.

Télécharger

Le début de saison s'annonce

La nouvelle saison a débuté administrativement.

Malgré toutes les incertitudes qui planent au dessus de notre activité sportive et de notre club, la saison sportive a bel et bien débuté. Les adhérents sont dès maintenant encouragés à reprendre leur licence pour la saison 2020/2021.

Pourquoi parle-t-on d'incertitude ?

- Au niveau sportif, malgré un calendrier de Ligue qui a été préparé, nous ne savons pas exactement comment seront organisées les compétitions ; notamment celles qui réunissent habituellement plus de 150 personnes tels les Critériums. Sans parler de la contrainte du masque à porter obligatoirement en dehors des aires de jeux, donc dans les travées, les tribunes ..., les mesures de distanciation, telles que les espaces entre les aires de jeu, risquent de réduire le nombre de tables dans les gymnases. Les conséquences ne seront donc pas négligeables au niveau du juge-arbitrage et de la gestion des horaires, par exemple.

- Au niveau de notre club et de notre lieu d'entraînement c'est encore l'inconnu à ce jour. Annoncée un temps pour début août, l'inauguration du complexe de Trois-Mares n'a toujours pas eu lieu. La rentrée des classes approche à grands pas et nous aurions souhaité pouvoir réintégrer nos locaux à cette échéance. Pour l'instant c'est toujours la salle du 12ème Km qui accueille notre activité.

 

Toutefois il faudra bien que tout va rentre dans l'ordre à un moment donné. Nous vous rappelons que certaines mesures fédérales et de Ligue ont permis une diminution du coût de la Licence Traditionnelle par rapport à la saison passée (- 5 euros pour toutes les catégories). Il n'y a pas d'augmentation sur le coût de la licence Promotionnelle.

Nous prolongeons la mesure qui permet aux féminines de bénéficier de tarifs préférentiels (- 50 %). Enfin les familles se voient proposer des tarifs dégressifs selon le nombre de personnes inscrites.

Vous trouverez les fiches d'inscription à télécharger ici ou dans la rubrique : http://tampon-tennis-de-table.re/index.php/le-club/ttt-pratique/adhesion

LE CERTIFICAT MEDICAL

Nous rappelons que ce document est obligatoire pour tout type de pratique (compétition, loisir). Au-delà de cette nécessité juridique, il est indispensable que tous les adhérents consultent régulièrement leur médecin traitant. Ceci est particulièrement vrai pour les adultes. Le nombre d'accidents, voire hélas de décès, liés à la pratique d'un sport tel que le tennis de table, lorsque la "machinerie humaine" n'est pas surveillée, est assez surprenant.

La crise sanitaire actuelle venant se greffer sur cette problématique, nous exigeons que tous nos adhérents soient porteurs d'un certificat médical à jour avant de débuter la saison sportive.

Bonne rentrée à tous. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de notre retour à la salle spécialisée de Trois-Mares.

On ferme !

Il fallait hélas s'y attendre ...

La situation dans notre département se dégradant très rapidement, les municipalités ont décidé les unes après les autres de fermer leurs installations sportives. C'est le cas aujourd'hui pour la commune du Tampon.

Les entrainements de tennis de table sont donc suspendus, au moins jusqu'au 13 septembre.

Les compétitions de Ligue seront aussi sans doute reportées (on attend une communication demain de la LRTT).

C'est vraiment une année noire pour l'ensemble de la population. On ne peut que souhaiter aux uns et aux autres de préserver leur bien le plus précieux : la santé.

Nous ne manquerons pas de donner des nouvelles de l'évolution de la situation.

Bon courage à tous et à très bientôt espérons-le.

Personne ne me touche !

La Fédération Française de Tennis de Table poursuit ses efforts

Divers scandales à caractères sexuels avaient secoué le monde sportif il y a quelques mois et le tennis de table n'avait pas fait exception à la règle. Les fédérations avaient réagi vivement, en particulier la nôtre. L'actualité liée au Covid avait quelque "éteint" le message mais voici qu'aujourd'hui la FFTT envoie à tous les clubs des informations sur ce dossier sensible.

Il y a la possibilité de télécharger un kit de communication.

Vous trouverez tous les liens à l'adresse ci-dessous.

Lien vers le site fédéral

Nous sommes tous concernés, ce fléau n'épargne aucun sport, aucun sportif(ive). Soyons vigilants.