Classement après 3 journées

Point après la saisie des dernières rencontres.

 

Régionale 1

Petite surprise. On attendait SMTT 1, AOR 1 et CRESSO 1 en tête avec trois victoires chacun mais le (petit) faux pas des saint-mariens face à Tampon 2 rebat un peu les cartes. Du coup, si la bande à BORDES veut terminer championne de la phase 1, elle n'a plus le droit à l'erreur et devra notamment s'imposer face aux Aiglons 1 et à la CRESSO 1.

Notre équipe 1 a bien fait de distancer les Aiglons 2. On sait que 5 équipes seront au coude à coude ... pour éviter la descente, derrière les trois favoris. A ce petit jeu, Tampon 2 a sans doute fait une bonne affaire en décrochant le nul face à Ste Marie. Encore une victoire et l'équipe à Teddy CANOEN pourrait se maintenir à l'issue de la phase 1.

 

Régionale 2

Ste Marie 2 occupe la première place après la bourde de la CRESSO 2 qui a fait jouer des licenciés "brûlés". Du coup la Possession 2 en profite. A l'autre bout de la division, Bras-Panon est à la peine alors que l'équipe se défend toujours très bien à chaque rencontre.

 

Régionale 3

Tampon 3 assume tranquillement sa place de leader pour le moment. l'équipe de Laurent CONVERT est jusqu'à présent invaincue. Attention car le CDTT 1 a de sérieux arguments à faire valoir et l'équipe de la Montagne réalise un début de parcours intéressant. En fin de division, les jeunes Aiglons de l'équipe 5 ont du mal. Logique, ils se frottent à des équipes adultes autrement mieux armées.

 

Départementale 1

Même constat que pour les Aiglons 5, notre équipe 6 uniquement constituée de jeunes débutants se fait un peu "détruire" pour le moment. Le temps d'acquérir un peu plus d'aisance technique et d'expérience, tout devrait rentrer dans l'ordre l'année prochaine.

Dans cette division St Pierre 5 et Ste Marie 3 sont en tête, mais avec une défaite chacun. Du coup Tampon 5 n'est pas trop mal placé puisque notre équipe a remporté 2 matchs en 2 rencontres et était exemptée au tour 2. La lutte risque d'être âpre entre toutes ces équipes qui sont un peu "laboratoires" pour les clubs.

Tournoi des Aiglons

Nos amis du Nord nous avertissent de l'organisation annuelle de leur tournoi (à noter que les joueurs et dirigeants de ce grand club, sont un peu moins ... déplumés que la photo laisserait supposer !).

 

Chers responsables de club, chers amis pongistes
 
Le club des Aiglons d'Orient vous convie à son traditionnel tournoi qui se déroulera le week-end du 27 et 28 octobre 2018 au gymnase des 2 Canons.
 
Nouveauté cette année, l'inscription se fait de manière individuelle sur la page d'inscription suivante https://goo.gl/KkQA2s . Vous y trouverez toutes les informations nécessaires. 
 
Merci de diffuser à l'ensemble de vos licenciés.
 
Date limite d'inscription le mardi 23 Octobre 2018 minuit.  
 
Nous espérons vous voir nombreux pour ce premier tournoi de la saison ! 
 
 
Mickaël AH SUM.
 
 

Résultats des Critériums

Belle journée de ping dans la fraicheur tamponnaise.

 

En tout cas, c'est comme ça que de nombreux joueurs de la côte ont ressenti le doux climat qui a prévalu sur notre commune ce dimanche. Il a fallu aussi compter sur une petite averse qui a rendu quelques raquettes "humides" et une lumière toujours aussi défaillante sur certaines aires de jeu. Qu'on se rassure, le gymnase de Trois-Mares va bientôt fermer ses portes pour de nombreux mois. Nous devrions alors retrouver des conditions de pratique un peu plus conformes à ce que l'on attend pour le tennis de table, surtout au niveau de l'éclairage.

Mais revenons-en à la compétition. 148 joueurs attendus, quelques défections comme d'habitude, ce sont plus de 360 parties qui se sont déroulées sur les 20 tables mises à disposition.

 

Régionale 1 : MAILLOT déjoue les pronostics

On attendait Maxime MIKOLOW mais Sèb. MAILLOT est venu contrarier les plans du joueur des aiglons. Il semblerait que Maxime n'ait pas trop apprécié les frimas tamponnais ... ce qui ne remet pas en question la belle perf. de Sèb. Du coup, Julien BORDES est le grand vainqueur de cette journée après avoir, toutefois, pas mal ferraillé en finale face à Sébastien. Le SMTT assoit sa domination. Jean-Sébastien POTHIN complète le dernier carré. Toujours bien placé, le saint-andréen fait partie des valeurs sûres du ping péi.

Côté tamponnais, on souligne le très beau parcours de Laurent CONVERT en poules. Le futur docteur (c'est tout le mal qu'on lui souhaite) a battu Fabrice NATIVEL et Quentin VEDAPODAGOM. Pas mal. Louis ALLAIN s'est aussi illustré (premier de poule) en s'imposant notamment face à Fabien MESSAC. Avec un poil plus de conviction, Louis aurait même pu battre OUMAR Ahmed au stade des 8èmes. Daniel ETHEVE est lui aussi sorti premier de sa poule. Malheureusement pour lui, Quentin VEDAPODAGOM l'a ensuite épuisé dans le TED. Pierre MONDON s'est bien battu avant de rencontrer Maxime MYKOLOW. Notre Kris est vainqueur ... du tableau de la consolante. En revanche, Benjamin, Nisha et Jean-Sèb. CERVEAUX iront faire un petit tour en R2 lors du prochain tour.

 

Régionale 2 : HAMEREL en mode warrior

Magnifique parcours que celui du président de St Pierre. Sortir THIOLICA, GAUDET Julien puis DELLA BIANCA François, c'est un très bon résultat. On attendait plutôt Julien GAUDET dans ce tableau avec l'absence de dernière minute de Cédric AGATHE mais c'était sans compter sur la hargne de Laurent.

Au Tampon, Gwendoline DUBOIS, encore à court d'entrainement et toujours gênée par sa main, et Olivier LOMBARD accrochent le bon wagon pour intégrer la R1 lors du tour numéro 3 des Critériums. Pierre VUCCINO, malheureusement, devrait descendre à l'étage inférieur.

 

Régionale 3 : ma "biche" est de retour

C'est le tamponnais Bernard CALTEAU qui monte sur la plus haute marche du podium. Bravo Bernard. Il s'impose en finale face à Denis BELARD, le néo saint-pierrois. Yannick SIGISMEAU et Solène ALMERY complètent le dernier carré. A noter que Solène a délivré une magnifique partie, tout en volonté, face à David SURIRAY au niveau des quarts. Arnaud SOUCHERE décroche une place en R2 pour le prochain tour.

 

Départementale 1 : Victorien KWIATKOWSKI s'impose

L'ex tamponnais, parti à St Pierre, a parfaitement négocié sa journée. Il s'impose en finale devant Grégory VEDAPODAGOM. Nous découvrons Samantha BARDIL, très bonne joueuse de la Cressonnière qui accède en demies. Un autre saint-pierrois, Stéphane ARSICAUD complète le carré. Petit focus sur la belle prestation d'Erwan BOYER-PAYET, le jeune tamponnais, qui s'offre la possibilité de joueur en division supérieure lors des prochains Critériums.

 

Départementale Jeunes : on l'attendait, il a confirmé

"Kiki" MOUQUET s'impose enfin. Il bat en finale un autre "fils de ..", Jérémy LAUDE de La Possession. A noter la formule un peu particulière retenue (20 jeunes au départ), avec des poules 5, puis des classements de 1 à 4, 5 à 8 etc. jusqu'à 20.

Les jeunes filles et jeunes garçons présents semblent suffisamment mordus par le tennis de table pour qu'on les voit encore longtemps dans les aires de jeu. Il est plaisant de voir des jeunes de Ste Marie, des Aiglons, du Port, de St Pierre et bien entendu du Tampon. A noter que les jeunes pousses tamponnaises découvrent peu à peu la compétition. Certaines d'entre-elles seront retenues pour le stage que la Ligue organise bientôt à St-Denis.

 

C'est donc aux alentours des 19 h 30 que le rideau est tombé. Rien à rajouter de plus sur le plan sportif. En revanche un grand merci au groupe de bénévoles qui a oeuvré toute la journée à la bonne marche de la compétition. Un bar, dévalisé bien trop vite, un juge-arbitrage mené encore une fois de main de maître(sse) par Lyne-may et Gaétan, et un rangement dans la bonne humeur ont sans doute permis à beaucoup de joueurs/organisateurs de bien dormir le soir !

 

Les nouveaux maillots du TTT.

 

Lyne-May. Tout simplement indispensable.

 

Brochette d'anciens : Frédéric, Harry et Jean-François.

 

Pas mal de monde dans les travées.

 

Nisha et sa correspondante allemande.

 

Roulio en coach. Victoire (presque) assurée.

 

Les compétitions commencent pour les petits tamponnais.

 

Raymond, Arnaud et Gwendo.

 

Une superbe journée pour Laurent.

 

Le camp saint-pierrois. Dissipé !

 

Sèb. MAILLOT et un bel exploit en demies ...

 

... qui sert bien Julien BORDES, vainqueur final.

Stage de Ligue

Première organisation d'envergure de la nouvelle équipe de Ligue.

 

Et c'est vers les jeunes que se tourne cette action. Bien que nous soyons en pleine année de préparation des Jeux des iles 2019 à l'île Maurice, la LRTT a voulu lancer un signal très fort en organisant en premier lieu un stage de jeunes, filles et garçons. Le constat est assez simple, la relève est famélique en ce moment à La Réunion. Derrière les déjà "anciens" Sébastien POTHIN, Sébastien MAILLOT, Fabrice BALAZI ou encore Cédric AGATHE, le vide est immense ! On sauvera peut-être les meubles avec des joueurs extérieurs venus s'installer dans l'île mais la formation locale est réduite à peau de chagrin.

Objectifs de cette formation : reconstituer un groupe de très jeunes joueurs, instaurer un climat de confiance et de convivialité au sein du groupe. Pour ce dernier objectif, la LRTT a décidé d'organiser le stage exclusivement en internat.

8 jeunes du Tampon ont été retenus : Erwan BOYER-PAYET, Nathan DURIEUX, Tony METRO, Kléo CORMIER, Romain METRO, Valentino BIANCHI et, pour les filles, Romane THIEN HON MINE et Karine MOUTAMA.

Le stage sera parfaitement encadré par Maxime MYKOLOW, Oumar AHMED et Stéphane GILABERT. La nuit, les filles auront leur propre responsable. Au vu du contenu de la semaine, nos jeunes vont en manger du tennis de table ! Nous verrons alors quels sont leurs potentiels (comportemental, physique, technique) et quels sont les axes qu'il faudra ensuite travailler en club.

N'oublions pas qu'une semaine de stage intense est l'équivalent de 6 semaines d'entrainement en club ! Les progrès devraient suivre et la complicité avec les autres joueurs, aussi.

Souhaitons bonne chance et bon courage à nos 8 représentants.

Une journée plutôt sympa pour le TTT

Officiellement journée N°2. Vous suivez ?

 

Oui, il y a de quoi se poser des questions puisque la journée 3 a eu lieu voici 15 jours. Petit casse-tête pour les dirigeants de clubs qui, dans l'ensemble, ont bien géré ce délicat passage. Dans l'ensemble, car un club s'est quand-même fait rattraper par un problème de brûlage.

Mais venons-en à cette journée et à ce compte-rendu tant attendu. Il faut dire qu'il fait fort notre scribe/entraineur. Entre l'Usep, le club, la commission sportive, il y a de quoi bosser ! Il est crevé. Surtout depuis samedi soir :-) Au fait, pour ceux qui ne savaient pas où était situé l'épicentre de la secousse sismique (2 sur l'échelle de Ritchel) ressentie dans le sud de La Réunion, j'ai ma petite idée. Je renseignerai les curieux en MP.

Donc je vous livre ce compte-rendu. J'ai pris un coup de vieux. Je ne suis plus de la même génération. Les SKIN, je ne sais pas trop ce que c'est. Le pire c'est que le petit futé me balance peut-être des conn.... et je ne vois rien !

 

C’est en mode section que nous allons nous déplacer à Ste Marie pour affronter le groupe des AOR2.

Daniel sera en skin Rabbit Raider, Philippe en skin Joker, Guillaume PAYET en Bambi lol eh oui malgré ses gros bras, c’est sa première fois en équipe 1 ! J’utiliserai le skin Chef de section mais en légendaire, c’est un spécial que le club m’a offert !

Rdv TILTED TOWERS, eh oui ça rigole pas en équipe 1 ! Histoire de refaire chacun son stuff ! Celui de Daniel est d’ailleurs un peu défraichi ! Puis son sac à dos bouée arc-en-ciel a pris un sérieux coup de vieux, démodé…

Le plein de munitions pour tout le monde  et c’est parti. Tous dans la voiturette tout terrain de Philippe, un coup de klaxon et zou ! Direction Loot Lake Ste Marie.

Nous entrons dans le gymnase, je referme la porte derrière nous, que l’ennemi ne nous repère pas. Quelques coups de pioches histoire d’avoir de quoi construire. Guillaume qui ne construit rien me file son bois. Merci bambi guigui.

Nous sommes prêts, alors la game peut vraiment commencer ! Je rentre dans une pièce et zou !!! Je suis mort direct sans presque jouer ! Le skin GAUDET avait laissé un piège et je me suis fait avoir !!

Un kill à zéro pour AOR. Daniel enchaine sur le Skin ALLANE. Richard se défend bien, mais Daniel avait suffisamment de PV ! 1/1

Philippe en mode RUSHER FOU ! Il construit et fonce sur Skin Willy, avec son pompe lourd dans la main. Beau combat mais willy doit s’avouer vaincu par manque de matériaux pour la construction.

Il avait pourtant crié à la nuit et à ses coéquipiers « sauvez-moi, sauvez willy » ! Mais ils ne sont pas venus.

Bambi guillaume contre bambi Ewen. 1er set pour guillaume, 22/20 pour Ewen dans le second. Daniel me demande s’ils savent qu’on joue en 11 pts ? Pas sûr.

A la belle c’est compliqué pour les deux gamer ! Guillaume réclame des popos ! Daniel me demande s’il veut aller au petit coin ! Mais non Daniel, les popos ça remonte le shield !!! Tu joues sans bouclier bleu ? C’est pour ça que t’es tout rouge en fin de match !!! lol

Guillaume s’impose grâce à son Minigun 12/10 à la belle!! Ah ces bambis !!!

3/1 pour nous.

Daniel sur Skinn GAUDET . Bon départ de match mais toujours sans popos Daniel ne tient pas en fin de combat. Zut ! Daniel tombe !! down !! KO ! Je m’approche le réanime discret au temps mort ! Mais non. Rien n’y fera. La chance légendaire de Daniel ne l’accompagnera pas sur ce match là !

Je rencontre derrière ce match le Skinn Allane, qui va prendre cher ! Coup  de pompe ! zou coup de pompe ! 4 kills à 2 pour les tamponnais.

Les deux derniers combats avant les doubles opposent Philippe au jeune Ewen et Guillaume à Willy.

Facile pour Philippe, maître dans l’art de la construction il ne laissera aucune chance au jeune garçon, qui se retrouve enfermé dans un jeu de vieux, dont Philippe a le secret ! mdr.

Guillaume aura raison de Willy.

Willy a trop fait son campeur ! sneak derrière un rocher en début de partie, puis il est resté planqué en buisson lors du dernier set ! Guillaume qui a l’œil l’avait repéré et hop utilisation du quadri lanceur !

6 pistes de dance à deux, les dernières parties se joueront en mode disco.

Les tamponnais fins danseurs devant l’éternel, achève la partie sur deux doubles kill !

GOTAGA applaudit, 8/2  quel fabuleux TOP 1 ! On repart tous avec le parapluie arachnéen !

Daniel me dit qu’il préfère ça à Pac-Man ! Comme je le comprends !

Equipe 2, les petits continuent sur leur lancée ! 7 à 7 face à STE MARIE 1 !

Pierre est en transe quasi constante ! Ti louis n’est pas loin du nirvana !

Ste Marie a un peu pris à la légère cette équipe emmenée par notre Teddy. Ce dernier habitué à s’occuper de jeunes donne à cette équipe un sérieux qu’elle n’avait pas avant. Cerveaux, Ti louis et Pierre au garde à vous avant les matchs ! Ti louis est heureux, ça lui rappelle notre fifi national !!

Bon le résumé de cette rencontre est simple, 3 points sur GROSSER David le 500 de Ste marie qui a eu le courage de faire ce long déplacement dans la fraîcheur tamponnaise. Puis 3 points sur Séveric  qui sur cette journée perd un classement… Le double ALLAIN MONDON apporte le match nul dans ma méthode de calcul.

Précisons que c’est un joli résultat : nos joueurs jouent sans passe de combat ! Ti louis, Teddy ça rime avec Bambi, Mondon avec section et Cerveaux avec popo…

Bravo la team.

En R3, Le TTT 4 des pierre Vuccino, Frédéric Delchier, Anaelle Etheve et Sorbier Valentin gagnent 8/4 sur TTSP 3. Les St Pierrois ont vendu chèrement leur peau. Mais les meilleurs classements étaient chez nous ! Ce qui explique le résultat final. Saluons quand-même, à tout seigneur, tout honneur les perfs de Denis sur Fred (pas encore remis de son dernier courrier), de Arnaud et Josian sur Anaëlle.

Anaëlle qui avait un peu les pieds dans la crème ce samedi ! Pas facile de garder une bonne pâte (à chou) quand on a du mal à s'entrainer ...

Le TTT 3 ne fait pas dans la dentelle et s'impose 8 à 1 face aux Aiglons 5. Les dionysiens n'avaient pas les armes pour lutter face à Gwen DUBOIS, Olivier LOMBARD, Nisha ALLAIN et Arnaud SOUCHERE.

En D1, nos tout petits de TTT 6 ont subi la loi de SMTT 3. Elodie, Ruddy, Emmanuel et Livio ont eu raison de nos Erwan, Tony, Romain et Nathan. Pour le moment ils accumulent des points expérience ! Ça va venir. Ils faut continuer de s’entraîner. Le stage de Ligue devrait apporter beaucoup !

Si tout se passe bien pour cette équipe le chef de section légendaire envisage de faire entrer une autre D1 de jeunes avec la reste de notre petite troupe. Mais il faut renforcer un peu leur jeu avant de les confronter aux seniors !

Rien à dire sur TTT 5 ... qui était au repos.

Tour N° 2 des Critériums

Le Tampon tennis de Table accueille le tour N° 2 des Critériums.

 

Ce genre de manifestation, sur une journée, n'est pas simple d'organisation. Ce sont en effet pas moins de 148 joueurs qui sont attendus au complexe William Hoarau de Trois-Mares. Une R1, une R2, une R3, une D1 et enfin une D Jeunes à 20 participants. Depuis le début de la semaine, les échanges sont intenses entre clubs, commission sportive (Christophe, Olivier) et le club organisateur.

Avec les dernières absences du moment, les petits ajustements, la Départementale 2 espérée n'ouvrira finalement pas. Vous trouverez ci-dessous les poules de chaque division.

Sinon Maxime MYKOLOW est encore une fois le grand favori en R1. Christophe se régale déjà à l'idée de l'affronter en poule ! On note aussi le retour de Cédric AGATHE et l'intégration de Julien GAUDET en R2. Du très lourd.

En jeunes, les clubs des aiglons et du TTT squattent les poules.

Outre l'aspect sportif, ce sont encore une fois les bénévoles qui se trouveront derrière la scène avec pas mal de personnes au bar et à la table des JA. Bonne surprise cette année, de nouveaux parents s'impliquent à l'organisation, ce qui est une excellente nouvelle pour le club.

Espérons que le JA principal puisse se promener à son aise comme depuis de nombreuses années maintenant. Il a confiance en son équipe !