La salle de ping fermée

Terminus, tout le monde descend !

 

Depuis le temps qu'on nous les promettait, il fallait qu'on y arrive. Les travaux du gymnase de Trois-Mares commencent lundi 17 décembre. Première action : coupure de l'électricité. Donc, c'est un peu râpé pour les entrainements.

L'indisponibilité de la structure est estimée à ... 7 mois. Il faut bien cela pour refaire complètement le complexe qui a ouvert ses portes en 1986. Vous avez déjà pu constater certains travaux sur les pannes métalliques extérieures. Mais maintenant les entreprises vont s'attaquer à l'intérieur avec une réfection complète de l'électricité (ouf !) et normalement la pause d'un revêtement de sol qui sera plus adapté à la pratique du ping. D'autre part on ose espérer que les sanitaires seront remis aux normes.

Bien entendu cela nous prive de notre activité dans notre salle habituelle durant tout la période des travaux. Pas de compétitions et pas d'entrainement. Le Service des Sports doit nous recaser quelque part en attendant, mais pour l'instant nous n'avons aucune nouvelle du lieu, de la salle et ... du nombre de créneaux qui nous seront alloués. Espérons que nous n'ayons pas trop à pâtir de cette situation même si nous admettons tout à fait la nécessité de faire preuve de patience et de compréhension durant cette période.

Nous profitons également de l'occasion pour réclamer l'achat de nouvelles tables de compétition. Le projet est à l'étude.

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation et des renseignements qui nous seront transmis par la municipalité. Le tennis de table à la salle spécialisée s'arrête ce soir samedi 15 décembre. Il reprendra pour la saison sportive 2019/2020 dans des locaux tout neufs.

Le gros coup de deux jeunes !

Retour sur la journée de ce dimanche 9 décembre.

 

La première des trois journées de qualification aux JIOI s'est déroulée ce dimanche au gymnase des Deux-Canons. Et ce sont deux grosses surprises auxquelles on a eu droit. La qualification en Dames de Solène ALMERY et en Messieurs, celle de Thomas HOAREAU.

 

Solène reste donc sur son excellent parcours pongiste cette année. Championne de France dans les Classements par Finales, voici qu'elle va à présent découvrir les jeux des Iles. Bravo à cette jeune fille très motivée et accrocheuse en diable à la table. Notre chère Nisha aurait pu décrocher le graal puisque le matin elle avait sèchement battu Solène en poule. Hélas, la demie-finale n'a pas souri à notre joueuse.

Thomas HOAREAU a été impressionnant ! Vainqueur de julien BORDES en 1/4 de finales, de Sébastien MAILLOT en demies, il s'incline en finale devant Loïc COLLET en ayant produit un excellent tennis de table. Du coup, certains ténors du ping local vont devoir sérieusement cravacher pour décrocher les places restantes. Parmi Julien BORDES, Cédric AGATHE, Sébastien MAILLOT ou encore Jean-Sébastien POTHIN, il y en a un qui devrait manquer le bon wagon ...

Rendez-vous au mois de février pour une journée qui s'annonce acharnée chez les Hommes. Chez les Dames, nous espérons qu'une tamponnaise arrivera à décrocher la timbale, Annaëlle ou Nisha ... ou pourquoi pas les deux !

 

Dernier CA de l'année

Tous les membres du Conseil d'Administration sont convoqués

 

La date est un peu inhabituelle pour cette dernière rencontre de l'année : le 27 décembre. Traditionnellement la dernière réunion de l'année civile sert à faire le bilan sportif de phase 1 du championnat et amorce la préparation de la seconde partie de la saison. Une date est également très importante : l'Assemblée Générale du club portant sur l'année civile 2018.

Et là, il y a plein de points qui restent encore dans le flou, notamment le devenir immédiat de nos entrainements puisque les travaux de réfection du gymnase arrivent à grands pas. Nous devons déménager mais nous n'avons aucune infos supplémentaires à cette heure et il serait bon que des réponses soient apportées ... lors de notre dernière réunion :-)

Voici l'ordre du jour à délécharger

 

Les étoiles de St-Leu au Tampon

Encore une petite rencontre bien enrichissante hier au soir.

 

Cela devient une très bonne habitude. Les clubs de STELLA (situé à St Leu) et du TTT arrivent à s'organiser pour disputer de très agréables parties de ping deux fois par an. Les participants des deux clubs commencent à bien se connaitre. Et c'est toujours un très grand plaisir de recevoir les pongistes de l'ouest. Emmenés par un "grand" Jean-Pierre (au sens propre comme au sen figuré), Béa, Nolwenn, Gilles, Stéphane, Gilberto et Will ont donné pas mal de fil à retordre aux deux équipes tamponnaises composées de Jean-Marie, Robert, Benji, Nathan, Nisha, Annaëlle et Fred. Même si nos couleurs s'imposent, il faut bien reconnaitre que la rencontre N°1 a donné lieu à des très belles luttes ... et de nombreuses victoires saint-leusiennes.

 

Mais le principal était, encore une fois, après. Comme d'habitude Mickey a concocté quelques dizaines de nems, samoussas et autres bonbons piments, le tout agrémenté de plusieurs boissons aux fruits (mangues, oranges et raisins) très rafraichissantes qui ont fait le délice de toute la petite troupe. Occasion d'échanger avec des joueurs d'autres horizons. Et c'est bien agréable en tout cas car tout se déroule toujours dans la bonne humeur. Notre ami Jean-Pierre est d'ailleurs imbattable dans ce domaine.

Nous attendons maintenant avec impatience le déplacement de nos équipes en 2019, au club de STELLA. Merci à Claire qui nous permet ces beaux échanges et à tous les joueurs très sympathiques de St leu.

 

Béa et Nolwenn face à Nisha et Annaëlle

 

Nathan, toujours partant pour les actions de club. Au passage, un service très bien exécuté !

 

Jean-Marie. 4 matchs pour lui.

 

Will et Gilberto de St Leu au second plan. Et au tout premier plan, le bras gauche de Jean-Pierre. Un sommet de la photo sportive !

 

Gilles a bien accrtoché Nisha.