Journée Numéro 2 des sélections

La sélection réunionnaise a presque son visage définitif.

A l'issue de cette seconde levée, trois si l'on compte la journée réservée aux jeunes de moins de 21 ans, nous connaissons 80 % des joueuses et joueurs qui auront l'honneur de disputer les JIOI au mois de juillet.

Chez les garçons l'équipe aura une très forte tonalité saint-marienne. En effet Julien BORDES et Sébastien MAILLOT ont réussi leur compétition et s'adjugent donc une place chacun. Avec Loïc COLLET voici presque l'équipe fanion du club nordiste qui sera ainsi constituée. Thomas HOARAU et Quentin VEDAPODAGOM feront aussi partie de l'aventure.

Il ne restera donc plus qu'un billet à attribuer le 31 mars. Est-ce qu'Antoine RAZIFINARIVO saura saisir sa chance ou est-ce qu'on assistera à un sursaut des joueurs de la Cressonnière ? Ni Jean-Sébastien POTHIN, ni Cédric AGATHE ne sont concernés pour le moment. Et c'est bien une petite nouveauté dans le paysage pongiste réunionnais.

 Nisha, enfin.

Elle faisait partie des prétendantes sérieuses à la sélection. Elle a réussi à décrocher son billet avant l'ultime journée. C'est très bien pour la tamponnaise qui aurait pu dès la première compétition réaliser cette opération. Doriane LE BAIL sera également du voyage avec les déjà qualifiées Solène ALMERY, Audrey PICARD et Colyne FOLIO

Pour l'instant, seule Clémence HOAREAU manque à l'appel dans cette sélection féminine. La dernière journée sera l'occasion pour la joueuse de l'Est de se rassurer mais la pression sera alors véritablement sur ses épaules.

C'est la deuxième compétition de l'année que le club de Ste-Marie organise avec succès. Tout semble réussir pour cette association qui, outre son implication grandissante dans le tennis de table local, enregistre de nombreux succès sportifs.

 

Journée 2 de qualification JIOI

Les choses sérieuses sont devant nos athlètes !

C'est une compétition très importante qui se déroulera ce dimanche à Ste Marie. La journée N°2 des qualifications aux JIOI est programmée. Comme on sait que la première journée nous a réservée de sacrés surprises, on attend un combat acharné chez les ténors Hommes de la discipline. En effet une des meilleures raquettes Hommes de La Réunion ne verra pas l'île Maurice si l'on s'en réfère à la qualité des compétiteurs ... et au nombre de places disponibles !

Ca risque d'être très chaud !

Les Féminines sont elles moins nombreuses mais le constat est le même. L'une d'entre-elles devra suivre les Jeux de son canapé.

Nous souhaitons évidemment bonne chance à toutes et à tous, sachant que le TTT aura des représentants chez les Hommes (Louis et Pierre) et une représentante Dame en la personne de Nisha. Christophe sera de la partie pour coatcher ses poulains.

Lyne-May sera aussi présente mais comme JA adjoint, au côté du JA désigné, Jean-Marc JACQUES.

Courrier de la commission sportive avec les compositions des poules

AG 2018

Les adhérents ont rendez-vous le samedi 16 mars 2019.

Ce sera à 16 h, sous les tribunes du stade Klébert PICARD comme c'est le cas depuis 3 ans maintenant. Le Tampon TT organise son assemblée générale annuelle qui porte sur l'année sportive 2017/2018 et les finances 2018. Sachant que le conseil d'administration peut accueillir encore des personnes, c'est avec plaisir que nous réceptionnerons les candidatures.

Vous trouverez donc ci-joint la convocation, ainsi qu'un document pour donner procuration.

Tous les documents relatifs à la préparation de cette AG parviendront aux adhérents 15 jours avant l'échéance.

A très bientôt.

Le président, Marc DUBOURDIEU

 

Convocation à télécharger

Qualifiés aux "France"

La LRTT a ses deux représentants pour les Championnats de France Toutes Séries.

 

Ce dimanche matin, à Petite-Ile, 4 prétendantes se sont affrontées pour la place qualificative aux Championnats de France Toutes Séries Dames. Contrairement aux Messieurs, la LRTT ne peut s'appuyer sur les résultats aux Critériums et une compétition spéciale a été organisée. Merci au club de Petite-Ile d'avoir mis ses installations à disposition des compétiteurs.

D'un côté, trois filles de la Cressonnière (Audrey PICARD, Clémence HOAREAU, Doriane LE BAIL) et de l'autre une joueuse du Tampon Tennis de Table, Gwendoline DUBOIS. C'est Audrey PICARD, plus régulière, plus entrainée et donc plus affûtée, qui s'impose devant Clémence HOAREAU. C'est d'ailleurs la partie entre ces eux joueuses qui a été la plus disputée.

Gwendo, notre représentante, a montré de belles choses. Cependant on sent un gros déficit d'entrainement chez notre joueuse qui a enchainé une longue blessure puis une absence de salle d'entrainement. Cela faisait beaucoup.

Toutes nos félicitations et nos voeux à Audrey qui sera du côté du Mans, au début du mois de mars.

 

Petite curiosité chez les Messieurs. Sébastien MAILLOT avait brillamment gagné à la table son droit de participation. Hélas ses activités professionnelles l'ont obligé à décliner le voyage. Maxime MYKOLOW a dû faire de même pour des raisons tout aussi similaires. Au final, c'est Julien BORDES qui s'envolera pour la métropole. Notre insularité est un réel frein pour le développement de notre activité. Il est très difficile à certains joueurs, selon les circonstances, de pouvoir s'aligner sur des compétitions attirantes et relevées.

Tous nos encouragements à Maxime.