Un lot tout neuf d'arbitres

15 sur 16 pas mal du tout !

La formation d'arbitres et juges-arbitres bat son plein au CREPS de Ste Clotilde. Claude RAECKELBOOM, le cadre fédéral qui a fait le voyage pour assurer ces enseignements, vient de nous délivrer les premiers résultats relatifs à l'arbitrage.

Et on peut affirmer que les participants ont été attentifs et intéressés aux propos de Claude. C'est sans doute la méthode très pédagogique, liée sur un échange constant avec les stagiaires, qui a permis à ces derniers de particulièrement apprécier la formation puis ... se distinguer.

Désormais notre Ligue pourra s'appuyer sur l'expertise de 14 arbitres régionaux et un arbitre de club supplémentaires. Toutes nos félicitations à Guillaume HOARAU du SMTT qui a décroché la note maximale et à Stéphane GANNAT, un des nombreux papas à s'impliquer au côté de ses enfants sans que le tennis de table soit sa discipline de prédilection. Le seul échec, tout relatif, est certainement dû au très jeune âge d'un participant (ce ne sera que partie remise pour lui).

Du côté tamponnais, Nisha et jean-Marie ont eux aussi décroché le précieux sésame alors que David était déjà sur les listes, suite à sa formation en 2014.

Les résultats du juge-arbitrage 1er degré sont attendus dès vendredi alors que plusieurs licenciés entameront le JA2 ce jeudi 14 mars.

Il est apparu comme une évidence que la LRTT devait faire quelques efforts dans sa manière d'appréhender les compétitions tant sur le plan de l'arbitrage que du juge-arbitrage. Un peu plus de rigueur à ce niveau ne fera pas de mal. Nous devrions petit à petit nous rapprocher des normes fédérales communément admises.

Ne doutons pas que les nouveaux récipiendaires sauront nous le rappeler et l'appliquer.