Critériums, tour 3

Maillot en haut de l'affiche.

Week-end complet de compétition aux Deux Canons avec les DJeunes, D1 le samedi et les R1, R2, R3 le dimanche. Et d'après notre JA adjoint de service, Lyne-May, il parait qu'il a fait très très chaud dans le gymnase dionysien.

Régionale 1

L'enjeu principal de cette journée était de déterminer quel était le joueur qui allait se qualifier pour les "France". Au départ quatre prétendants étaient sur les rangs : Julien BORDES, Maxime MYKOLOW, Sébastien MAILLOT et Jean-Sébastien POTHIN.

Et ce sont d'ailleurs ces joueurs que l'on a retrouvés au niveau des demies. Alors que Maxime s'imposait dans la partie haute du tableau, Sébastien prenait le meilleur sur Jean-Sébastien POTHIN dans la deuxième 1/2 finale. En finale le saint-marien faisait parler la poudre face au représentant des Aiglons. Par le jeu des calculs de points (la commission sportive le validera) il apparait que Sèb. MAILLOT finit à égalité avec Maxime mais qu'il est de fait premier, de par son classement au dernier tour considéré (1er et son adversaire ... second).

Reste à savoir maintenant si notre membre du comité directeur de Ligue pourra se libérer pour participer à la compétition nationale. Dans le cas contraire, la LRTT désignerait un remplaçant.

Côté tamponnais, 4 joueurs se sont retrouvés en 1/8èmes, Christophe, Daniel, Louis et Pierre mais sans pouvoir franchir l'obstacle. Si Benjamin OULEDI devrait sauver sa place dans cette division pour le tour suivant, ce ne sera pas le cas de Gwendoline DUBOIS qui se retrouvera à l'étage inférieur. Soulignons quand-même que nos joueurs ne se sont pas préparés dans les meilleures conditions possibles et ce résultat d'ensemble est très correct.

Régionale 2

Jimmy FEN CHONG (AOR) s'impose devant Jean Sébastien CERVEAUX (TTT). Sèb. retrouve une division dans laquelle il a sa place. Jean-Marie BODIN, Joëlle RAHARINOSY, Bernard FONTAINE, Bruno ADOBATI et l'inusable Jean-François LAW DUNE joueront aussi à l'étage supérieur. Le jeune Ewen GANNAT-PERROT (AOR) a lui aussi décroché le sésame au détriment de notre grande Nisha.

Régionale 3

Encore un jeune des aiglons à l'honneur. Tristan TORTILLARD remporte la R3. Guillaume PAYET, le tamponnais, s'incline en finale. Sans aucun entrainement c'est assez encourageant. Si Victor OULEDI assure sa montée en R2, on regrette la descente de notre jeune Erwan BOYER-PAYET en D1. Les choses sérieuses commencent en R3 et il faut un peu plus d'ancienneté dans le ping pour pouvoir intégrer durablement les régionales;

Départementale 1

Elles y étaient contraintes ... et elles sont venues. Clémence HOAREAU et Audrey PICARD devaient absolument être présentes pour pouvoir prétendre à la sélection des féminines de dimanche prochain. Celle-ci déterminera la représentante de l'île aux Championnats de France. Clémence s'impose face à sa camarade de club. Rodolphe CASTILLON (TTT) et un "revenant" François LAW MAN YO complètent le dernier carré. Belle surprise, notre "kiki" va rejoindre la R3 puisqu'il s'est hissé en 1/4 de finales. Le déclic tant attendu ?

Départementale jeunes

Nous laisserons à Christophe, qui suit particulièrement les jeunes pongistes réunionnais, et en particulier ceux du TTT, nous faire une petite analyse de cette après-midi. A suivre.