Le TTT sur de bonnes notes

Bilan de la phase une du championnat

Malgré une erreur lors de la première rencontre TTT1/TTT2, le TTT a quand même rempli sa mission pour cette phase 1. Le téléphone de l’entraîneur a parfois chauffé, mais au final, pas de forfait, et des équipes complètes et homogènes à chaque tour. Au final, c’est une jolie phase pour le club et ses équipes. Les joueurs ont joué le jeu en essayant de répondre présent aux diverses sollicitations. De bons résultats ont donc été enregistrés dans l’ensemble.

En détail :

Le club des 5 se maintient ! Bravo Dagobert ! TTT1 bat AOR2, SPI1. Le dernier match joué sur POS1 a vu notre équipe fanion terminer ce championnat sur une bonne note : 8/5.

Remerciements à cette équipe de la Possession qui a accepté de jouer chez elle avec mes balles préférées, les STIGA ! Remerciement particulier aux gentilles spectatrices qui ont arbitré certaines rencontres.

Le coca et le saucisson partagés ont scellé notre destin commun, les deux équipes se retrouveront en phase 2 en régionale 1.

Quelle sera la composition de la 1 en phase 2 ? C’est une grande interrogation. Pas la peine de mettre les gilets jaunes et de barrer les routes pour que chacun puisse faire entendre sa voix ! Le référendum est enclenché pour avoir les avis de tous les concernés. C’est un souhait du Président ! Sachant que l’entraîneur (ce macro) aura au final et de manière maligne, le dernier mot.

P.S. : les enveloppes bien garnies sont évidemment acceptées (je ne risque pas de payer l’ISF,  il a été supprimé), n’oubliez pas d’y mettre vos revendications et vos nom/prénom pour que vos vœux soient exaucés.

 

TTT2 ou la grande débrouille. Non ce n’est pas un film avec De Funès et Bourvil. Non le TTT n’a acheté aucun adversaire, toute la tune est partie de toute façon dans nos tenues qui ont été bénies au temple.

A l’issue d’un très joli match perdu 8/6, les petits gars de la 2, sont en fait repartis avec une  victoire sur tapis vert contre TTT1. Les enfants perdus mis au garde à vous par Teddy (puis mis sur les bons rails par leur entraîneur préféré lol, ne me remerciez pas) ont continué leur petit bonhomme de chemin. Ils ont aussi joué à domicile des équipes  qui avaient du mal à être au complet, qui ont eu du mal à arriver au Tampon  (Jean-Séb et Ti louis ayant bloqué certaines routes) ou qui ont sous-estimé le potentiel de cette dream team. Au final, c’est un match nul sur SMTT1, puis une victoire sur AOR1, qui les met à l’abri de la descente. POS1 incomplète et AOR2, tomberont aussi. Cressonnière ne se laissera pas prendre au piège. En résumé, l’équipe 2 de notre club termine devant l’équipe 1 ! Est ce qu’ils pourront récidiver en phase 2 ? En tout cas bravo pour le beau parcours. On se pose quand même des questions sur le réel intérêt de cette phase 1 dans cette formule pour les clubs phares!

 

TTT3 : Qui a dit Tornade, Tonnerre, Danseur, Furie arrêtez-vous ? 

C’est J-M ? Non ? J’entends des voix alors.

Ce dernier est parti en octobre pour sa tournée estivale, là, à cette période nous avons eu de la chance de l’avoir pour les matchs. Il me dit qu’il est très occupé à  la période des fêtes. Il souhaitait embaucher Kyliandre, Tony et Valentino pour l’aider à un peu de manutention. Mais j’ai dit non. On ne fait pas travailler les lutins dans notre pays ! J’espère ne pas le regretter en découvrant mes cadeaux le 25 ! Je vais le rappeler quand même, KIKI est en vacances, il risque même de s’ennuyer, un peu de travail ne lui ferait pas de mal.

Mais chut, tout ceci est secret… la commission sportive est dans la confidence et Elodie sait garder le secret.

J’en oublie de parler de ping !

Elle a eu fière allure cette équipe 3 toute cette phase. Nisha, Jean-Marie, Olivier LOMBARD, Laurent CONVERT (et Benji à l’occasion) ont mis des fessées à tous leurs adversaires. Cette équipe devait être en R2 ! Mais avec les descentes de la saison dernière, la montée leur avait été refusée…

Ils pourront donc rejoindre la R2 en février et jouer à un niveau qui est le leur. Bravo la 3 !!

Sinon J-M,  j’ai mis ma petite liste de noël dans ta boîte aux lettres tout à l’heure…

TTT4 : Une équipe de jeunes, moitié roublards, surtout surfers !

Bernard CALTEAU, Frédéric DELCHIER, Rodolfe CASTILLON, Pierre VUCCINO, Jordan DIJOUX et aussi Valentin SORBIER (reparti en métropole que nous saluons). Voici les noms des black shorts du Tampon.

Ils ont pris l’eau ce week-end sur St Pierre  4 : 8/6. Mais ceci ne les empêchera pas de finir 2ème de cette poule. Ils joueront donc en phase 2 la montée pour la R2.

De belles et hautes vagues se profilent donc à l’horizon pour les fans de Laird HAMILTON…

 

TTT5 : Ils terminent premiers de la poule de D1. Malgré une défaite sur un match, remercions Mathieu. Il a évité le forfait en récupérant une voiture de location et en emmenant les jeunes avec lui ! Cette équipe s’impose et rejoint la R3. Elle était composée de Raymond, Arnaud, Lyne May, Annaëlle et Robert en JOKER PLUS ! Va falloir s’entrainer un peu les gars pour la R3 ! Mais on y croit dixit Mathieu !

 

TTT6. Ca, c’est ma petite équipe test.

Une petite partie de la troupe de jeunes licenciés, qui avait fait sa première compétition la saison dernière lors des championnats de la Réunion Jeunes. Les meilleurs, emmenés par KIKI ont donc pris possession de l’équipe 6. Les premiers matchs furent un peu difficiles, les jeunes jouaient sur des adultes, il fallait aussi apprendre aux parents à devenir des bons supporters et coach. Lol Puisque les entraineurs en par équipes jouent aussi, parfois à des lieux différents de leurs protégés…

Quand on ne vient pas du « ping », on ne sait pas qu’il ne faut pas applaudir les points volés par exemple…  tout le monde a fait son petit apprentissage de la discipline et lors de la 6ème journée, c’est une victoire sur les jeunes de St pierre qui vient récompenser Tony, Erwan, Romain, Nathan et leur capitaine KIKI. Lors de la dernière journée ils s’inclineront par 8/4. Voila, c’est fait, ils sont prêts et armés pour la phase 2. Et avis aux autres : ils sont petits, mais costauds !

Ce sera aussi l’occasion de faire entrer le reste de la troupe dans le par équipe. Romane, Karine, Kléo, Malo, Ruben et Théo… Mais pour cela il va falloir que les parents s’engagent comme pour les autres jeunes afin d’assurer le transport de l’équipe ! C’est en gros, un déplacement, voir deux à assurer par chaque famille…

 

L’année se termine en même temps que cette première phase. Notre salle vient de nous être retirée, mais pour une rénovation complète ! 20 ans que cela est annoncé. Pascal pourra revenir avec plaisir jouer dans la petite salle puisque tout doit être refait ! Mais la seconde phase sera sûrement difficile pour nos équipes avec le risque de nombreux déplacements si nous ne pouvons jouer à domicile…

Le TTT va connaître certainement une période difficile, notre replacement pendant ces travaux n’ayant pas encore abouti  pour le moment. Mais à l’issue, nous devrions trouver un lieu beaucoup plus accueillant pour nos pongistes et aussi plus en conformité avec les règles pongistes régionales qui permettra à terme au club de prendre un nouvel essor.