Le gros coup de deux jeunes !

Retour sur la journée de ce dimanche 9 décembre.

 

La première des trois journées de qualification aux JIOI s'est déroulée ce dimanche au gymnase des Deux-Canons. Et ce sont deux grosses surprises auxquelles on a eu droit. La qualification en Dames de Solène ALMERY et en Messieurs, celle de Thomas HOAREAU.

 

Solène reste donc sur son excellent parcours pongiste cette année. Championne de France dans les Classements par Finales, voici qu'elle va à présent découvrir les jeux des Iles. Bravo à cette jeune fille très motivée et accrocheuse en diable à la table. Notre chère Nisha aurait pu décrocher le graal puisque le matin elle avait sèchement battu Solène en poule. Hélas, la demie-finale n'a pas souri à notre joueuse.

Thomas HOAREAU a été impressionnant ! Vainqueur de julien BORDES en 1/4 de finales, de Sébastien MAILLOT en demies, il s'incline en finale devant Loïc COLLET en ayant produit un excellent tennis de table. Du coup, certains ténors du ping local vont devoir sérieusement cravacher pour décrocher les places restantes. Parmi Julien BORDES, Cédric AGATHE, Sébastien MAILLOT ou encore Jean-Sébastien POTHIN, il y en a un qui devrait manquer le bon wagon ...

Rendez-vous au mois de février pour une journée qui s'annonce acharnée chez les Hommes. Chez les Dames, nous espérons qu'une tamponnaise arrivera à décrocher la timbale, Annaëlle ou Nisha ... ou pourquoi pas les deux !