Résultats des Critériums

Belle journée de ping dans la fraicheur tamponnaise.

 

En tout cas, c'est comme ça que de nombreux joueurs de la côte ont ressenti le doux climat qui a prévalu sur notre commune ce dimanche. Il a fallu aussi compter sur une petite averse qui a rendu quelques raquettes "humides" et une lumière toujours aussi défaillante sur certaines aires de jeu. Qu'on se rassure, le gymnase de Trois-Mares va bientôt fermer ses portes pour de nombreux mois. Nous devrions alors retrouver des conditions de pratique un peu plus conformes à ce que l'on attend pour le tennis de table, surtout au niveau de l'éclairage.

Mais revenons-en à la compétition. 148 joueurs attendus, quelques défections comme d'habitude, ce sont plus de 360 parties qui se sont déroulées sur les 20 tables mises à disposition.

 

Régionale 1 : MAILLOT déjoue les pronostics

On attendait Maxime MIKOLOW mais Sèb. MAILLOT est venu contrarier les plans du joueur des aiglons. Il semblerait que Maxime n'ait pas trop apprécié les frimas tamponnais ... ce qui ne remet pas en question la belle perf. de Sèb. Du coup, Julien BORDES est le grand vainqueur de cette journée après avoir, toutefois, pas mal ferraillé en finale face à Sébastien. Le SMTT assoit sa domination. Jean-Sébastien POTHIN complète le dernier carré. Toujours bien placé, le saint-andréen fait partie des valeurs sûres du ping péi.

Côté tamponnais, on souligne le très beau parcours de Laurent CONVERT en poules. Le futur docteur (c'est tout le mal qu'on lui souhaite) a battu Fabrice NATIVEL et Quentin VEDAPODAGOM. Pas mal. Louis ALLAIN s'est aussi illustré (premier de poule) en s'imposant notamment face à Fabien MESSAC. Avec un poil plus de conviction, Louis aurait même pu battre OUMAR Ahmed au stade des 8èmes. Daniel ETHEVE est lui aussi sorti premier de sa poule. Malheureusement pour lui, Quentin VEDAPODAGOM l'a ensuite épuisé dans le TED. Pierre MONDON s'est bien battu avant de rencontrer Maxime MYKOLOW. Notre Kris est vainqueur ... du tableau de la consolante. En revanche, Benjamin, Nisha et Jean-Sèb. CERVEAUX iront faire un petit tour en R2 lors du prochain tour.

 

Régionale 2 : HAMEREL en mode warrior

Magnifique parcours que celui du président de St Pierre. Sortir THIOLICA, GAUDET Julien puis DELLA BIANCA François, c'est un très bon résultat. On attendait plutôt Julien GAUDET dans ce tableau avec l'absence de dernière minute de Cédric AGATHE mais c'était sans compter sur la hargne de Laurent.

Au Tampon, Gwendoline DUBOIS, encore à court d'entrainement et toujours gênée par sa main, et Olivier LOMBARD accrochent le bon wagon pour intégrer la R1 lors du tour numéro 3 des Critériums. Pierre VUCCINO, malheureusement, devrait descendre à l'étage inférieur.

 

Régionale 3 : ma "biche" est de retour

C'est le tamponnais Bernard CALTEAU qui monte sur la plus haute marche du podium. Bravo Bernard. Il s'impose en finale face à Denis BELARD, le néo saint-pierrois. Yannick SIGISMEAU et Solène ALMERY complètent le dernier carré. A noter que Solène a délivré une magnifique partie, tout en volonté, face à David SURIRAY au niveau des quarts. Arnaud SOUCHERE décroche une place en R2 pour le prochain tour.

 

Départementale 1 : Victorien KWIATKOWSKI s'impose

L'ex tamponnais, parti à St Pierre, a parfaitement négocié sa journée. Il s'impose en finale devant Grégory VEDAPODAGOM. Nous découvrons Samantha BARDIL, très bonne joueuse de la Cressonnière qui accède en demies. Un autre saint-pierrois, Stéphane ARSICAUD complète le carré. Petit focus sur la belle prestation d'Erwan BOYER-PAYET, le jeune tamponnais, qui s'offre la possibilité de joueur en division supérieure lors des prochains Critériums.

 

Départementale Jeunes : on l'attendait, il a confirmé

"Kiki" MOUQUET s'impose enfin. Il bat en finale un autre "fils de ..", Jérémy LAUDE de La Possession. A noter la formule un peu particulière retenue (20 jeunes au départ), avec des poules 5, puis des classements de 1 à 4, 5 à 8 etc. jusqu'à 20.

Les jeunes filles et jeunes garçons présents semblent suffisamment mordus par le tennis de table pour qu'on les voit encore longtemps dans les aires de jeu. Il est plaisant de voir des jeunes de Ste Marie, des Aiglons, du Port, de St Pierre et bien entendu du Tampon. A noter que les jeunes pousses tamponnaises découvrent peu à peu la compétition. Certaines d'entre-elles seront retenues pour le stage que la Ligue organise bientôt à St-Denis.

 

C'est donc aux alentours des 19 h 30 que le rideau est tombé. Rien à rajouter de plus sur le plan sportif. En revanche un grand merci au groupe de bénévoles qui a oeuvré toute la journée à la bonne marche de la compétition. Un bar, dévalisé bien trop vite, un juge-arbitrage mené encore une fois de main de maître(sse) par Lyne-may et Gaétan, et un rangement dans la bonne humeur ont sans doute permis à beaucoup de joueurs/organisateurs de bien dormir le soir !

 

Les nouveaux maillots du TTT.

 

Lyne-May. Tout simplement indispensable.

 

Brochette d'anciens : Frédéric, Harry et Jean-François.

 

Pas mal de monde dans les travées.

 

Nisha et sa correspondante allemande.

 

Roulio en coach. Victoire (presque) assurée.

 

Les compétitions commencent pour les petits tamponnais.

 

Raymond, Arnaud et Gwendo.

 

Une superbe journée pour Laurent.

 

Le camp saint-pierrois. Dissipé !

 

Sèb. MAILLOT et un bel exploit en demies ...

 

... qui sert bien Julien BORDES, vainqueur final.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir