Ils étaient 94 !!!

Ce mercredi après-midi, l'Usep et le Tampon T.T. avaient rendez-vous.

 

Surprise. Sur le coup des 13 h 45, la troupe du club, Chris, Dave et Marc se dirige vers la salle spé. Déjà en arrivant, difficulté à circuler, difficulté à se garer. Au fur et à mesure de la progression dans le gymnase, nous croisons parents, enfants en nombre impressionnant. Dans la salle, Mickaël DE BOLLIVIER s'affaire depuis un moment ! Voilà déjà 20 minutes qu'il récolte les fiches d'inscription et de participation. Et la queue de participants est toujours aussi longue !

Du coup c'est à vitesse grand V que les ateliers sont montés, que les instructions sont passées aux animateurs et que les premiers enfants sont dispatchés dans les six espaces de pratique. Ce n'est qu'à 14 h 15 que le top départ est lancé. Pas facile de mettre en activité 94 marmailles de 6 à 11 ans, filles et garçons.

Quel succès enregistré par l'Usep du Tampon ! Les élèves sont venus de toute la commune, représentant pas moins de 9 écoles : 12ème Km, Antoine Lucas, Iris Hoarau, Aristide Briand, Ernest Vélia, Charles Isautier, Jules Ferry, Just Sauveur et Vincent Séry. Excusez du peu ! A croire que les petits usépiens étaient impatients de retrouver leurs activités sportives préférées.

Du coup les animateurs n'ont pas eu le temps de chômer, les élèves non plus. Ces derniers ont découvert de multiples exercices de pré animation de tennis de table : tirs sur cibles, jonglages, parcours ... Et savez-vous qui a gagné ? Ben ... tout le monde comme dans le monde usépien. L'important est bien de participer, de s'amuser, mais sans oublier d'apprendre.

Une fois toutes les rotations dans les ateliers terminées, les élèves ont eu le droit à un petit goûter pour les récompenser de leurs efforts, de leur concentration mais aussi de leur grande sagesse tout au long de l'après-midi.

Cerise sur la gâteau, Mickaël se chargera d'aller délivrer un petit diplôme de participation à chacun des enfants. C'est la moindre des choses. Il faut bien avouer que l'organisateur "club" n'avait pas anticipé cet envahissement de salle et il était un peu "court" avec sa soixantaine de diplômes à distribuer. L'imprimante va devoir chauffer.

Que dire de plus devant cette très belle après-midi ? On peut juste espérer que certains jeunes auront suffisamment été mordus et intéressés pour venir faire très bientôt un saut en club.

En tout cas la coopération USEP/TTT entamée depuis 6 ans maintenant est toujours à son plus haut niveau. Prochaine étape : Ping Les Hauts. Une animation réservée aux enfants des écarts de la commune. C'est programmé pour le mois de novembre.

 

Tir sur cible verticale

Tir sur cible horizontale

Jeu à la table

Le parcours d'adresse

Des ajustements techniques à réaliser

Pas mal le jonglage en revers

Concentration maxi pour ce déjà "grand" élève

Les demoiselles étaient présentes en nombre

Certains jeunes se sont révélés très habiles

Il faut bien noter ses performances

Il y avait du monde ...

... beaucoup de monde ...

... plein de monde !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir