Championnat : journée 3

 ... Alors que la journée 2 n'est pas jouée ! Cherchez l'erreur.

 

Simple. Devant la baisse des crédits octroyés au monde sportif par le gouvernement actuel, certains acteurs importants du sport à La Réunion (le CROS notamment) ont décidé de faire du week-end du 22/23 septembre, des journées NO SPORT. Notre Ligue a adhéré à ce mouvement d'humeur et a donc décidé de "supprimer" la journée N°2 du championnat avec, charge aux clubs, la possibilité, soit d'avancer les matchs cette semaine, soit reporter au plus tard cette deuxième levée du championnat au 13 octobre !

Et du coup la journée 2 viendra pour de nombreux clubs, après la journée 3. Pas idéal bien entendu, mais cette solution a été proposée en toute connaissance de cause, avec l'approbation des autorités fédérales. Donc, en voiture Simone !

Que nous réserve cette journée 3 ?

En D1, Tampon 5 reçoit St-Pierre 6 avec comme objectif bien défini de battre les proches voisins sudistes. En revanche Tampon 6 sera au repos puisqu'exempté de ce tour (7 équipes au total en D1).

En Régionale 3, Tampon 3 accueille COM 1. Notre équipe ici aussi se doit de gagner. Il serait dommage que nous ne puissions nous imposer face à nos amis de la Montagne. J'en connais quand-même deux ou trois là-bas qui se verraient bien jouer les "poils à gratter" dans notre jardin. Normal me direz-vous, on ne vient pas pour perdre, à la base ! COM est sans doute l'équipe avec une grosse côte en R3.

Tampon 4 recevra les Aiglons 5. Hummm. Difficultés en perspective. Les joueurs de la rue Ste Anne ne viennent jamais faire de la figuration. Au vu de la première compo il y a de jeunes talents et de vieux briscards dans l'équipe nordiste. A voir.

En Régionale 2 : grrr

En Régionale 1 : il fallait une journée difficile, elle est là :-))

Tampon 2 va à la Cresso 1 avec sans doute une petite envie des joueurs de l'Est de remettre quelques pendules à leur place ... comme l'aurait dit un certain Johnny. Nos joueurs n'ont rien à perdre. Juste des perfs à réaliser.

Quant à Tampon 1, très diminué pour cause de blessures, de joueurs mutés, il ne devrait pas avoir une journée tranquille à Ste Marie. Les nouveaux ogres sont là. On va voir la compo des saint-mariens mais elle devrait faire peur. Allez le Chris !