Premier tour des Critériums

La Possession, centre du ping ce week-end.

 

C'est au club de la Possession et son JA, Patrice FEN CHONG, qu'échoit le redoutable honneur d'organiser ce premier tour des Critériums 2018/2019. Héritage difficile pour la nouvelle équipe de Ligue de reprendre la procédure des inscriptions des années précédentes. A priori notre Christophe s'est est très bien tiré (250 mels. cette semaine ...) avec l'aide d'Olivier et donc Patrice.

Place au jeu !

Pas mal d'engagés pour ce premier tour puisque les 3 régionales sont pleines. La D1 rassemble 24 engagés, tout comme la D Jeunes. Donc environ 150 compétiteurs sont attendus ce week-end. On sait que traditionnellement, le club de la Possession organise ses Critériums sur deux jours : D1 et D Jeunes le samedi. Régionales le dimanche.

Au jeu des pronostics, en Régionale 1, un certain Maxime MYKOLOW (2242 points) des Aiglons devrait s'imposer au vu de son seul classement. Mais Julien BORDES, JS POTHIN, Sèb. MAILLOT et Cédric AGATHE ne voudront certainement pas laisser le nouvel arrivant se "promener" trop facilement. Notons que 7 tamponnais se retrouvent dans cette R1. La poule du KRIS est particulièrement homogène et agréable : Maxime MYKOLOW, Cédric AGATHE et Bernard FONTAINE. Une place en trois, ce sera pas mal :-)

Très encourageant pour la suite, au dénombre 31 tamponnais inscrits dans cette compétition (sans doute un record) avec le retour des quelques gloires (Daniel ETHEVE) et surtout de nombreux jeunes. Les clubs formateurs actuels (Aiglons, Possession, Tampon) ont tout intérêt à pousser de nombreux jeunes. Normalement les Jeux des Iles 2019 devraient être les derniers pour une génération dorée de pongistes qui a, ces 10 dernières années, réussi de très belles choses à l'international. Il faut donc une relève, pas prête à l'heure actuelle. Très clairement les jeunes qui joueront ce week-end seront attendus dans 8 voire 12 années. Elle est longue la formation au ping !

En attendant, voici les poules :

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir