La blaguounette du week-end

La première journée s'est déroulée le samedi 8 septembre.

 

Et des surprises, il y en a eu ! Nous allons particulièrement nous attarder dans cet article sur les résultats entre nos équipes puisque, aussi bien en R1, R3 et Départementale, elles se rencontraient deux à deux.

Régionale 1 : Tampon 1 / Tampon 2

Le Tampon 1 bat de justesse Tampon 2 par 8 à 6. Toute la rencontre, l'équipe 2 menée par Teddy a donné beaucoup de fil à retordre à la bande du Mouks ! Ce fut serré, très serré puisque après la première rotation, les jeunots avaient déjà bien accroché leurs ainés. 2 à 2 avec comme petite surprise la victoire de Louis face à Daniel et celle de notre Jean-Sèb. national face à Patrice. L'équipe 1 se donnait un peu d'air dans la seconde rotation et menait avant les doubles par 5 à 3 (Pierre MONDON battant aussi Patrice). Heureusement pour elle, les doubles tournèrent à l'avantage de la 1, au bout des 5 manches. 7 à 3 au score.

De suite après Louis devant Philippe et Pierre devant Daniel (cuit sur le coup) ramenaient la deux au contact : 7 à 5. Deux matchs à disputer, Teddy qui s'impose, toujours devant Patrice, et le dernier match allait décider soit d'une victoire pour la une, soit d'un nul pour le moins mérité pour la 2. Christophe, après avoir pris un 11/4 dans le premier set, faisait finalement plier Jean-Sèb., auteur d'une telle belle prestation.

L'honneur est sauf, la une s'impose ... mais au final non !

Notre ami SPID, le lendemain, alertait notre saisisseur d'un gros litige. Quoi, deux joueurs mutés dans l'équipe ? Pas possi... si c'est possible. Notre ami Philippe BECKER ayant débarqué voici onze mois dans notre île, n'avait pas le temps nécessaire, de un an, pour jouer sans être muté. Patatras. Sanction immédiate, match perdu sur tapis vert par 3 à 1.

Il y en a deux qui étaient verts : le président et l'entraineur. Cerise sur le gâteau, le secrétaire de ligue a même envoyé une amende au président du club du Tampon. Plus sadomaso que ça, ce n'est pas possible.

Et il y a pourtant quelques esprits chagrins qui pensent que le club l'a fait exprès. Il faut avouer que c'est très malin et particulièrement bien fait, non ?

 

Régionale 3 : Tampon 3 / Tampon 4

La rencontre promettait d'être équilibrée sur le papier entre d'un côté la bande à Laurent CONVERT (Jean-Marie BODIN, Nisha ALLAIN et Olivier LOMBARD) et de l'autre côté celle de Fred DELCHIER, Jordane DIJOUX, Rodolphe CASTILLON et Marc DUBOURDIEU. Malgré un résultat de 2 à 2 dans la première rotation, jamais l'équipe 3 n' a été en danger face à l'équipe 4. Olivier LOMBARD, transfuge de St-Pierre, et Laurent CONVERT se sont montrés bien supérieurs dans l'envie et dans le jeu. Nisha visiblement hors de forme a laissé Fred, Marc et Jordane prendre chacun un point. Rodolphe a engrangé un 4ème point à Jean-Marie, mais c'était là bien tout.

 

Départementale : Tampon 5 / Tampon 6

Le TTT profite de cette division pour lancer une équipe expérimentale composée de jeunes. On sait que leur tâche ne sera pas facile au cours de la saison. Point super positif, les parents de Tony, Romain, Erwan et Nathan sont venus chaleureusement encourager leur progéniture. Il y avait même une belle ambiance quand sur certains matchs les "petits" tenaient tête à leurs ainés.

En face il y avait quand-même de l'expérience : Lyne-May, Arnaud, Matthieu et Théo. Un peu difficile pour nos jeunes. Malgré cela ils se sont bien battus, ont perdu 8 à 2 et ont accroché de nombreux matchs. Expérience très positive pour ces jeunes pratiquants. Ne doutons pas qu'ils vont progresser très rapidement.

Commentaires  

-1 # Oroulio 15-09-2018 03:04
C'est vrai que c'est tordu comme manipulation, mais n'es-tu pas le maître es complots contre les gentilles victimes?
Cela dit, c'est bien sympa de commencer par faire payer une amende au club: avant, mon fric allait aux pauvres nécessiteux de la ligue, maintenant c pour des pv... Autant que vous vendiez des bières au club et que je les picole, au moins, je saurai où va mon argent!
Répondre | Répondre en citant | Citer
+1 # Madus 15-09-2018 06:36
Salut mon beau Roulio.
Toujours en forme :-)
On te l'a dit et répété : interdit de boire de l'alcool au club !
... sauf quand le président est là.
Répondre | Répondre en citant | Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir