Challenge USEP : le dénouement

Romane THIEN HON MINE et Tony METRO, les grands vainqueurs.

 

Troisième et dernier tour du Challenge USEP organisé conjointement par le Tampon Tennis de Table et l'USEP Sud dirigée par Mickaël DE BOLLIVIER. Comme pour la journée numéro 2, les organisateurs avaient composé deux groupes mais en se basant cette fois-ci sur un savant mélange entre le niveau des joueurs et leur âge.

Outre la performance qui était demandée aux enfants, la régularité à jouer sur les trois journées a été primordiale.

Nous avons assisté ce mercredi à de très belles parties, acharnées, et à beaucoup de suspense. Dans la catégorie "reine", on attendait Erwan BOYER et c'est finalement Tony METRO qui a déjoué tous les pronostics. Il s'est emparé de la première place après une rencontre épique qui s'est soldée par deux petits points d'écart, à la belle face à Erwan. Tony empoche aussi le classement général de ce groupe, ce qui est une très très belle performance d'ensemble. Malo CORNIC grimpe sur la deuxième marche du podium (en compagnie d'Erwan). Il a fait preuve de beaucoup de régularité. En troisième position, Noa WAN FAT a montré de bien belles choses. Avec de l'entrainement il viendra très vite "chatouiller" ses camarades.

Dans la seconde catégorie, honneur à une demoiselle, Romane, qui grâce à sa victoire du jour, remporte le challenge au classement général. C'est une joueuse prometteuse, à suivre. Mathieu CALCINE, encore tout débutant, arrive en seconde position, devant Cyhan LEPERLIER, le troisième.

Il est à noter que des classements ont dû être départagés au point average !

Les lauréats sont repartis avec des coupes et des raquettes d'initiation. Charly DOLORS nous a déjà dit qu'il attendait avec impatience la nouvelle année scolaire pour refaire du tennis de table dans le cadre de l'USEP. Le mieux, est de venir au club, Charly !

La grande collaboration entre l'USEP Sud et le TTT finit donc par payer. Un groupe très sympathique de jeunes a franchi le pas pour rejoindre nos rangs. C'est au final l'effet attendu pour les dirigeants du TTT.

Avant d'entamer une nouvelle année scolaire (déjà ?!), nous avons encore un rendez-vous commun le mercredi 20 juin. Les marmailles des Hauts débarquent ! Ils vont découvrir une structure spécialisée et participeront à de nombreux exercices d'initiation au tennis de table. Encore une excellents initiative.

 

 Romane, au fond, ne se laisse pas impressionner par ses camarades masculins !

 

7 tables ont servi à la compétition pour les deux catégories.

 

Les lauréats : assez fiers de leurs coupes et raquettes.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir