On dirait le Sud

Belle rencontre entre le club de la côte et celui des "hauts" hier après-midi à Trois-Mares.

 

Il faut bien le dire, les pongistes réunionnais s'ennuient quelque peu depuis la fin du championnat par équipes. La dernière "grande" compétition, les Championnats Individuels Toutes Séries se déroulera bien le 10 juin à Petite-Ile, mais ne concernera au final qu'un nombre assez limité de joueuses et joueurs.

Aussi les dirigeants du TTSP et du Tampon TT ont-ils décidé d'organiser une rencontre sportive à Trois-Mares. C'était une belle occasion pour les mutés et les joueurs en reprise d'activité de s'aligner avec leurs nouveaux clubs. Ainsi St Pierre alignait Victorien KWIATKOWSKI en provenance du TTT, Nicolas MOUNIAMA, transfuge de la Cressonnière et Olivier SORRES, de retour à la compétition. Du côté tamponnais, Jordan DIJOUX de Petite-Ile, découvrait ses nouveaux coéquipiers.

Outre les joueurs ci-dessus étaient présents : Geoffrey DUMOUTIER, Gilles GUAY, Gilles GROO, Laurent HAMEREL, Pierre ROUX, Nicolas LAURET, Benjamin ZETTOR, Louis ALLAIN, Nisha ALLAIN, Jean-Marie BODIN, Rodolphe CASTILLON, Jean-Sébastien CERVEAUX, Laurent CONVERT, Fred DELCHIER, Annaëlle ETHEVE, Daniel ETHEVE, Pierre MONDON et Benjamin OULEDI.

Une formule de rencontre par équipes, quelque peu "datée", mais prisée par Christophe le Boss sportif tamponnais, a été employée. La dernière fois qu'on a vu une feuille de match comme ça dans l'hexagone, c'était du côté de Rouen, dans les années 60 ! Des équipes de 6 avec deux groupes de 3 joueurs distincts. Rencontre en 20 points ! Sympa au final.

Le TTT s'est imposé dans les deux parties mais les scores en eux-mêmes n'ont que peu d'importance. On a toutefois noté la farouche volonté de gagner de Geoffrey et Gilles GROO, sans oublier l'envie de se dépasser de notre ami Victorien ; mais ça on la connait ! :-))

Au bout de 3 heures d'efforts, tous les protagonistes se sont retrouvés à prendre l'apéro autour des désormais célèbres samoussas et bonbons piments made in "Mickey" et des boissons amenées par nos hôtes. Occasion de se côtoyer, de se connaitre un peu mieux aussi. Quelques projets d'entrainements communs pour l'année prochaine voient le jour. Bref, que du positif. Belle expérience, à renouveler.

Une Ligue forte, ce sont des clubs forts. Les convergences de vues des dirigeants saint-pierrois et tamponnais sur la manière d'appréhender désormais le développement du tennis de table dans notre île leur permettront de prendre part à la reprise en main de la LRTT actuelle.

 

Un dernier petit mot pour souligner le passage d'Arnaud GENIN qui est venu saluer une dernière fois ses éphémères coéquipiers. Il va retourner en métropole poursuivre ses études. On vous avait parlé d'Arnaud il y a quelque temps. Il était venu au ping pour se préparer au racketathlon ainsi qu'aux futurs championnats du monde auxquels il participera cet été. Arnaud ne laissera que des bons souvenirs ici. Tout le TTT lui souhaite bon vent.

 

 

Jean-Sébastien CERVEAUX, de toutes les batailles.

 

Daniel, attentif, bien souple sur les genoux ...

 

Par contre, là ça mérite une plus grande attention !

 

Gwen venue encourager ses partenaires. Elle nous parle de la santé de son doigt :-))

 

L'expression : se retrouver autour d'une table.

 

Problème de Gilles : comment se débarrasser de ce CERVEAUX ?

 

Nisha, beau sourire après une prestation assez réussie. Dada qui goûte le coca du club dans un verre à pied.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir