La FFTT rassure un peu

La Secrétaire générale de la FFTT s'adresse aux clubs et précise un certain nombre de points.

 

 Notre fédération par l'intermédiaire de Mme Françoise LAPICQUE, vient d'envoyer un courrier aux clubs précisant quelque peu la situation actuelle. Cette lettre donne un certain nombre d'instructions que les associations devront suivre en prévision de la saison sportive à venir.

Qu'on se rassure, ça n'a jamais été la volonté de la Fédération de voir disparaitre le tennis de table dans notre Département. Notre organisme de tutelle a simplement mis en avant le danger d'une dissolution de la Ligue avec toutes les conséquences qui en découleraient dont la plus incroyable était l'arrêt de notre activité sous le label FFTT (plus de championnats, etc.).

Ce ne sera heureusement pas le cas puisqu'on se prépare à continuer nos activités sous la houlette d'une "Commission interne transitoire pour la Réunion" composée de trois membres de la Fédération et d'une représentation locale assurée par Jean-Marc JACQUES, assisté de plusieurs personnes. Cette commission fédérale ne dirigera la Ligue que pour une période qui permettra d'assurer la stabilité et la pérennité du ping à La Réunion.

La première étape se déroulera le 23 juin avec la démission en bloc du président actuel, du Bureau (vice-présidents, secrétaire) et du Comité Directeur. La Délégation locale s'installera dans ses fonctions en récupérant notamment tous les documents de l'ancienne équipe et surtout toute la comptabilité des années 2017 et 2018.

Dans un deuxième temps (il faut compter la fin du mois d'août), une nouvelle assemblée générale élective sera organisée avec de nouveaux statuts (une exigence fédérale) et, n'en doutons pas, une nouvelle équipe. Charge à cette dernière de mener L'IMMENSE mission qui consistera à relever la Ligue, sans oublier l'échéance majeure à venir, les JIOI de 2019 à l'ile Maurice.

En attendant :

- les Championnats de la Réunion Toutes Séries sont maintenus,

- les affiliations pour 2018/2019 seront à adresser à Jean-Marc JACQUES,

- les mutations/licences seront à réaliser comme d'habitude dans SPID,

- tous les paiements se feront par chèque à l'ordre de la FFTT et seront versés sur un compte particulier. Aucune somme ne doit être versée sur le compte actuel de la LRTT,

- l'ordre du jour de l'AG du 23 juin sera modifié.

Vous trouverez le courrier adressé aux clubs en le téléchargeant ici.

 

Marc DUBOURDIEU

Président du Tampon Tennis de Table

Commentaires  

0 # pellissier patrice 29-05-2018 12:20
bonjour MR le president
Répondre | Répondre en citant | Citer
0 # DUBOURDIEU 29-05-2018 13:46
Bonjour Patrice,
Comment vas-tu ?
A te lire pour toute question.
Bien cordialement.
Répondre | Répondre en citant | Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir