Nos joueurs à l'étranger

Il n'est que temps de faire un petit retour sur les derniers déplacements de nos joueurs, soit en métropole, soit en Afrique.

 

Commençons par le Championnat de France Vétérans V4 qui s'est déroulé le 3 avril à Saint-Julien de Concelles, près de Nantes. Le CR vient de Robert himself.

Salut Président,
 
Bonne prestation mais il manque un petit quelque chose.
 
En simples messieurs une victoire  contre Guettiere (1145) deux défaites contre Michel (1328) et Haitayan (1372). Je perds de justesse contre Michel et aurais pu me qualifier pour le tour suivant (bilan une performance et pas de contre).
 
En doubles messieurs  (avec Schlienger de Metz), on gagne le premier tour et l'on s incline de deux points à la belle contre la tête  de  série N° 1 (Haitayan Fiageul). Un peu rageant mais compte tenu du fait que l'on a aucun entraînement ensemble, c'est plutôt une satisfaction. 
A bientôt.

 

On continue avec la prestation de notre ami Louis ALLAIN aux championnats de France Juniors !

La compétition s'est déroulée les 13, 14 et 15 avril à Villeneuve sur Lot.

Dernier de poule pour Louis, les autres joueurs étaient classés 2100 pts minimum ...

Hébergement à l’hôtel, puis dans l’appartement des jeunes espoirs de Villeneuve. Remerciements particuliers à Quentin LE TOULLEC qui a hébergé Louis sur Toulouse à son arrivée et avant son retour vers La Réunion.

Avant que nos meilleurs Juniors puissent défier les meilleurs métros il y a bien sûr un peu de boulot. Très vite les meilleurs espoirs français sont repérés, intègrent des centres de haut-niveau, participent à des stages, font des sorties à l'étranger etc. Pas possible chez nous pour le moment. C'était quand-même une belle aventure pour notre Ti-Louis qui s'offrait ainsi son premier voyage hors département dans le cadre du ping.

 

Nisha et Ben sur un dromadaire, à Djibouti.

Résultats :

Doubles messieurs : Médaille d’or pour Benji

Doubles filles : Médaille d'argent pour Nisha

Equipe Filles : Médaille de bronze pour Nisha

Equipe Garçon : Pas de sortie de poule

Doubles mixtes : Quart de finale
Simples Dames : Nisha ALLAIN  1/4 de Finale
Simples Hommes : Benjamin OULEDI  1/8ème de finale

Très bon comportement de nos deux représentants qui ont flambé en doubles mais qui n'ont pas pu appréhender les simples comme ils le voulaient. Le résultat est un peu décevant à ce niveau et surtout un peu inquiétant pour l'avenir de notre ping dans l'Océan Indien.

Benjamin OULEDI porte drapeau de la délégation Réunion était une véritable mascotte pour tout le groupe réunion, invité par l'Ambassadeur et tout !

L’hébergement s’est fait dans des conditions difficiles pour nos joueurs :

  • Paillasses en guise de literie
  • Pas d’eau courante
  • Très grosse Chaleur

De quoi donc relativiser beaucoup de choses ! Nos jeunes ont pu donc découvrir des modes de vie qui ne ressemblent en rien à ce qu'ils connaissent dans notre département. Une très bonne leçon sans doute.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir