Championnat par équipes, journée 3

Nous allons laisser se reposer notre écrivain habituel. Ce qui ne nous empêche pas de reprendre, une à une, les rencontres de ce week-end.

 

Régionale 1 : Gros caramel ! La rencontre CRE 1 - TTT 1 qui devait se dérouler à St-André a finalement eu lieu au Tampon. Et bien que l'équipe de l'Est se soit déplacée sans son ténor (Cédric AGATHE), nos joueurs ont pris la marée. 8 à 1 au final.  Seul Philippe BECKER a pu ramener un point devant Fabien MESSAC. Daniel ETHEVE a poussé à la belle Kévin ARMOUET et Georges TOARD, mais c'est tout. La fratrie MOUQUET était un peu hors du coup. Christophe revenait de dengue, c'est fou !

 

Régionale 2 : Tampon 2 s'impose très nettement devant A2P 1. Elias DURGAUHEE, Daniel THURIES, Loann GRANGE et Yannick ALAGUIRY ont subi les assauts de Patrice ROBERT, Pierre MONDON, Jean-Sébastien CERVEAUX et Teddy CANOEN. Seul Daniel THURIES a sauvé l'honneur chez les siens. 8 à 1, score final. Notre équipe 2 est en tête du classement provisoire.

En revanche TTT3 s'est nettement incliné à Ste Marie (contre la 2 locale) par 8 à 3. Il y avait sans doute la place pour faire mieux. Kévin CAZAL, Bruno ADOBATI, Frédéric DOMITILE et David SURIRAY, ça joue, on le sait, mais de notre côté les frères OULEDI, Laurent CONVERT et Bernard CALTEAU ont des arguments à faire valoir. Seul Benji a remporté deux simples. Avec un double, voici les maigres 3 petits points.

 

Régionale 3 : TTT4, composée de Vincent YSIQUEL, Fred DELCHIER, Jean-Marie BODIN et Rodolphe CASTILLON s'est facilement imposée devant l'équipe 3 de nos voisins sudistes, St Pierre. Charley GREGOIRE, Yannick SIGISMEAU, Tony LAMONGE et Josian HUBERT se sont inclinés par 8 à 2.

Au vu des classement respectifs de deux équipes, notre équipe 5 aurait pu espérer mieux qu'un match nul (7 à 7) en terre ste-marienne. Sur le papier Lyne-May RALAIVAO, Pierre VUCCINO, Nathan PAYET et Arnaud SOUCHERE étaient bien mieux classés que Emmanuel CAZAL, Gunter KOPEINIG, Emmanuel BOUCHEZ et Claude LOUIS. C'est un point précieux que nos joueurs ont laissé s'envoler.

 

Départementale : TTT 6 s'impose devant COM 1 par 8 à 3. C'est un petit coup du sort pour nos amis nordistes. Guillaume PAYET reprenait la compétition et est venu renforcer notre équipe de Départementale. Raymond BUREL voyait également le renfort de Patrick SCHILLI et Arnaud GENIN. Difficile dans ces conditions pour Fred et Nicolas ARHAN, Laurent PEQUIN et Gérard DAVID de venir contrarier les plans tamponnais.

Un petit mot sur Arnaud GENIN qui va disputer avec nous quelques compétitions jusqu'à la fin de l'année. Ce joueur est à l'origine un badiste (joueur de badminton) de très haut niveau (il a fait partie des meilleurs joueurs français, numéro 5 et 128ème mondial ...). Il a un objectif pour cette fin de saison sportive, participer aux Championnats du Monde de Racketlon (tennis de table, tennis, badminton et squash) qui se tiendront en Suisse. Arnaud qui est excellent ou très bon en bad, tennis et squash a une grosse "faiblesse" au ping. Il est donc venu s'entrainer au TTT pour essayer de compenser ses difficultés, notamment la maitrise des rotations.

D'après Christophe, Arnaud est un phénomène. Déjà physiquement, c'est quelque chose. Ensuite en à peine deux mois il a fait des progrès extraordinaires (il gagne deux matchs ce week-end !). Plus que tout ça, c'est le sérieux, l'envie et la détermination de ce joueur qui sont impressionnants. Arnaud s'est fixé un but et met tout en oeuvre pour y parvenir.

Et ce qui ne gâche, rien c'est l'humilité qu'il peut avoir et la "positive attitude" qu'il dégage. C'est par exemple le premier à jouer devant les gamins débutants et à les encourager durant les séances.

Nous espérons bien entendu qu'Arnaud bouclera du mieux possible son challenge. Et si un jour il revient à La Réunion, c'est avec beaucoup de plaisir que nous l'accueillerons de nouveau au T.T.T.

 

Féminines : c‘était le dernier match de nos Dames cette saison. Elles devaient normalement se rendre à St-André mais, comme pour les garçons, c’est finalement au Tampon que la rencontre s’est déroulée.

La Cressonnière s’est déplacée avec deux joueuses seulement. Aussi nos Dames avaient une belle occasion de s’imposer ou du moins faire douter les sociétaires de l’Est. Le coup est passé très près. L’héroïne du jour s’appelle Annaëlle. Nous seulement elle bat Clémence HOAREAU qui revenait tout juste des Championnats de France, mais en plus elle s’impose face à Doriane LE BAIL ! Ce qui est assez superbe au vu du nombre d’années de pratique d’Annaëlle par rapport à ses adversaires.

Malheureusement une « sportive » saint-andréenne a choisi ce moment pour invectiver et insulter notre joueuse. Inutile de dire que la suite de la rencontre a eu du « plomb dans l’aile » et le score final de 5 à 5 n’est que très secondaire, même si au set-average notre équipe (avec Nisha ALLAIN, Gwendoline DUBOIS) s’empare de la seconde place du championnat.

On ne va pas plus développer ici ce regrettable incident, ce serait faire trop de cas et de publicité à une personne qui salit son sport, son club et hélas ses adversaires.

La commission sportive se chargera d’appliquer une sanction et c’est tout. En espérant simplement que le ping réunionnais ne connaisse plus à l’avenir ce genre de comportement surréaliste.