Critériums, le bilan

Le 4ème tour des Critériums s'étant terminé ce week-end, il est temps d'en tirer les premières conclusions.

 

Ce sont finalement 170 pongistes qui ont disputé au moins un tour des Critériums cette année. Pas de surprise, Loïc COLLET et Julien BORDES, les deux meilleurs joueurs de l'île arrivent au deux premières places (avec 3 places de premier sur les 4 tours pour le pensionnaire des Aiglons d'Orient). Derrière ces deux ténors, Jean-Sébastien POTHIN prouve que son titre de Champion en titre n'est pas usurpé. Le joueur de St André pointe à la troisième place. Autre beau parcours, celui de Thomas HOARAU de Petite-Ile, encore J2, qui accroche une 5ème place. A noter la résurrection de Fabrice NATIVEL, 9ème. Arnaud COMBESQUE, autre ténor de la discipline, arrive à intégrer le TOP 10 malgré une absence sur le tour N°3.

Côté tamponnais, depuis le retrait de nos deux frangins MOUQUET, c'est Louis ALLAIN qui enregistre le meilleur parcours. Il finit 12 ème, un peu devant Pierre MONDON (14ème) et Benjamin OULEDI (18ème). Pour son retour à la compétition après un arrêt d'une année, Laurent CONVERT pointe à la 27ème place, juste derrière Jean-Sébastien CERVEAUX (26ème). Il faut dire que Laurent finit ces Critériums en boulet de canon avec une très belle 12ème place au 4ème tour. Vincent YSIQUEL, en 29ème position, est le dernier tamponnais du TOP 30. A noter qu'un classé 7 arrive à la 44ème place au final, et c'est Pierre VUCCINO qui réussit cette performance. Certes, le dernier tour en R1 a été difficile pour Pierre, mais il faut dire qu'il s'est frotté au meilleurs pongistes de l'île. Notre première fille, Nisha ALLAIN, est 40ème. Gwendo DUBOIS aurait sans doute mérité mieux qu'une 50ème place mais elle n'a pu disputer le 1er tour de la compétition.

Ce classement aux Critériums permettra la composition des tableaux des Championnats de La Réunion Dames et Hommes qui devraient se dérouler le 19 juin.