1ère journée du par équipes, Phase 2

Le revoilà ! Il avait des fourmis plein les touches. Acteur au coeur de la rencontre, il ne va nous présenter que la rencontre Ste Marie 1 / Tampon 1.

 

Vous avez ici la version "site Web TTT, articles qui se tiennent bien" :-))

Pour ceux qui veulent la mouture originale, prière de contacter Le Kris en privé ...

 

Samedi 6h, réveil en sursaut ! La première journée de championnat a lieu cet après-midi. Plein de vilains cauchemars cette nuit : les championnats de France avaient lieu en Amérique du sud, je perdais sur Robert RICHARD 17/15 à la belle en finale du championnat poussins, ma barbe était longue et blanche pourtant ! Pendant le match Robert faisait le tour de la table et corrigeait certains de mes gestes ! Puis des problèmes existentiels survenaient ! Pouvions-nous faire jouer Philippe BECKER avec une raquette de tennis et en jupe à fleur ?  

 

Bien réveillé, je contacte mes joueurs pour vérifier qu’ils sont bien au courant qu’on joue cet après midi ! Daniel me répond, quoi "on joue cet après midi ? Je ne joue pas dans l’équipe féminine ?" David ne répond pas. J’appelle au Scottish, oui c’est bon il sera là, il range quelques chaises et c’est ok. Jean-Sébastien CERVEAUX nous confirme à moi et David par texto qu’il jouera bien en 1 ??? Philippe BECKER déjeune avec un reste de paëlla qu’il trempe dans son café. Oui, récupère-moi sur la route ! Et il raccroche ! Mais sur quelle route ? Il croit que je connais toute la réunion ?

Pas évident la gestion d’une équipe 1 de ping.

12 h, c’est le RDV. Daniel est présent, David aussi. On cherche Philippe. Guidé par des locaux qui ont entendu parler de son potentiel, on le récupère à Pierrefonds. Le temps qu’il se change, mdr, c’est bon, on décolle. Daniel en qualité de pilote de ligne, faut qu’on pense à le remplacer par un mec avec une voiture plus grande. Jean-Marie ? Oui, comme ça on pourra se taper Zoé sur la route !

Sainte-Marie en vue, on se pose.

13 h 45 ! Première fois qu’on arrive si tôt ! Bravo les bonnes résolutions de 2018 !

Maillot Sébastien est là, il a retrouvé sa raquette dans sa voiture (sous sa roue de secours), elle  a un peu moisi pendant les fêtes, gommée d’huile, mais voila il est toujours là. Naralingom en 2, NATIVEL Fabrice notre champion vétéran 1 en 3 et BOHLI Sahbi le champion V2 en joueur 4. Belle équipe ! Légèrement supérieure à nous sur le papier. Tout notre beau monde est en tenue. Séb a toujours son maillot sur lui de toute façon... Elle est pourrie celle-ci, j’avoue.

La première série de match aurait pu tourner en notre avantage ! Philippe prend un set à Sébastien, mais ce dernier même sans jouer très bien, gère le problème BECKER ! Match serré, mais je l’emporte sur Séveric ; je ne suis pas malheureux en fin de sets. Daniel gagne 3/0 sur Sahbi. David ne pourra hélas rien sur Fabrice. Je comptais pourtant sur ce match, David sachant jouer parfaitement les défenseurs. Mais le NATIVEL est bon en ce moment. 2/2. J’espérais mener 3/1…

Sur la deuxième série, Sainte Marie enfonce le clou. Sébastien reste impérial, NATIVEL ne commet aucune faute sur Philippe et gagne 3/0, Daniel prend l’ouragan NARA. Un maigre petit point ramené sur BOHLI Sahbi nous met à 5/3.

Et c’est le temps qui court, court. Non c’est juste le temps des doubles.

Notre double 1 composé de David et de Philippe l’emporte sur MAILLOT/NARALINGOM, nous ratons le coche sur le double 2 en menant 2/0. Je prendrai cette défaite à mon compte, n’ayant pas joué parfaitement sur la fin de cette rencontre ! Ben oui… merde !                                                                                                                                                                     

6/4

MAILLOT Sébastien et NARALINGOM Séveric nous portent l’estocade finale, 8/4.

Bruno a alors arrêté de hurler ! Quel organe ! Mdr. Notre ami Jean-René, président heureux de cette victoire a revêtu le sourire des beaux-jours. Leur victoire était logique et méritée. Un pot d’amitié, nous regardons extasiés un bout du match de basket et Zou le retour. Une marche arrière épique de Daniel chez Philippe qui a duré 15 minutes pour faire 20 mètres, puis chacun est rentré sagement dans son foyer.

Prochain match, POS1. Je regarde les résultats de Tanguy. Rire il a fait d’autres victimes en plus de moi et de David, et d’autres rouleront encore dans la verdure... Benjamin OULEDI aussi a gagné. Ça serait cool si ce dernier en 2ème phase décidait enfin de sortir de sa léthargie…

 

Autres rencontres :

Tampon 2 - Tampon 3, victoire aisée de la 2 par 8 à 2.

Il y avait une grande différence sur le papier entre l'équipe à Teddy CANOEN et celle de Bernard CALTEAU. Très vite, les "aînés" (Louis ALLAIN, Jean-Sébastien CERVEAUX, Pierre MONDON et Teddy) ont mené 3 à 1 face à Laurent CONVERT, Gwendoline DUBOIS, Benjamin OULEDI et donc Bernard. La deuxième série voyait le score enfler (6 à 2) et la rencontre se terminait après les deux doubles. Seuls Laurent face à Jean-Seb. et surtout Benjamin devant CANOEN ont réussi à ramener un point pour leur équipe. Gwendo a bien accroché Pierre mais sans pouvoir conclure.

 

Tampon 4 - Tampon 5, victoire TRES étriquée de la 4 par 8 à 6 !

D'un côté Fred DELCHIER, Vincent YSIQUEL, Nisha ALLAIN et Jean-Marie BODIN, de l'autre Victorien KWIATKOWSKY (c'est bon là Victorien ?), Nathan PAYET, Pierre VUCCINO et Annaëlle ETHEVE. La 4 partait avait des classements supérieurs mais quand on sait qu'un Victorien et un Pierre sont en pleine bourre actuellement, il y avait de quoi se méfier. Et il a failli y avoir une sacrée surprise. En effet la bande à Pierre a mis la pression (facile celle-là) d'entrée de jeu. 3 à 1 pour TTT 5 ! Notre 4 piquée au vif remporte alors 4 parties (dont 3 à la belle) pour prendre l'avantage 5 à 3.

Un double de chaque côté, 6 à 4.

Et voici que Victorien et Pierre en rajoutent une couche aux dépens de Jean-Marie et Frédéric. On est à 6 à 6. Heureusement pour TTT 4, Vincent (3 sets à 2) et Nisha assurent les deux derniers points. Mais que ce fut chaud.

Si Nathan avait été dans un bon jour, .... Heureusement que Vincent YSIQUEL a su tirer son équipe vers le haut. Du coup, notre 5 avec ses deux redoutables Victorien et Pierre et une Annaëlle qui ne donne pas sa part au chat, peut nous montrer de belles choses. (Victorien il faut que je te vois pour discuter de ton contrat pour l'année prochaine).

 

Tampon 6 - St Pierre 4, le cyclone est venu du sud !

On pensait que St Pierre avait une équipe 4 assez cool ! Ben non, 8 à 1 au final pour nos voisins sudistes ! Raymond BUREL, Matthieu ROSET, Henri-Paul PAYET et Ruben BECSANGEL sont tombés sur une dream team composée de Geoffrey DUMOUTIER, Mohamed BENCHORA, Denis MANACH et Gilles GUAY. Autant dire que cette Départementale saint-pierroise avait des arguments.

Malgré tout Raymond a pu décrocher un match et Matthieu s'est bien défendu, mais c'était insuffisant. Nos amis de St-Pierre peuvent aller loin avec une équipe comme celle-ci. Bravo à eux.

Commentaires  

+2 # Dutub 05-02-2018 11:42
Vraiment intéressante cette équipe de Ste Marie !
Répondre | Répondre en citant | Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir