Une phase qui commence sur les chapeaux de roues

Tous les pongistes réunionnais doivent être déjà affutés !

 

La phase 2 commence en effet très fort. On a déjà eu les Championnats Vétérans la semaine passée, le Championnat par Equipes débute ce samedi, immédiatement suivi par le TOP 12 féminin. Le 10 et le 11 février se dérouleront le championnat Dames, ainsi que les Critériums (tour N°4).

Dans le Championnat par Equipes, la première journée verra s'affronter TTT 2 et TTT 3 en Régionale 2, TTT 4 et TTT 5 en Régionale 3. Duels fratricides. Notre Régionale 1 joue déjà sa saison en se rendant à Ste Marie pour affronter l'équipe locale. On sait qu'à l'aller les nordistes étaient venus s'imposer 8 à 6 dans notre salle, ce qui laisse bien supposer les difficultés auxquelles la bande à Christophe sera confrontée. En plus à l'extérieur. Notre Départementale, TTT 6 recevra un proche voisin, St Pierre 4.

Nos filles se rendent ensuite dimanche à St André pour le TOP 12. Gwendoline, Nisha et Annaëlle se frotteront à ce qui se fait de mieux actuellement dans l'île, les filles de Petite-Ile (Emilie, Emeline) et surtout Doriane, l'ex pensionnaire éphémère du Tampon TT. Allez les filles, il y a de quoi réussir de bons matchs.

Heureusement que nos féminines ne jouent pas en D1 ou D2 dans les Critériums car il leur aurait été difficile de se rendre sur deux compétitions simultanées le 10 février. On ne sait pas si des joueuses d'autres clubs sont dans ce cas, mais il faudra que les équipes concernées avancent leurs rencontres. Le 10, notre équipe de filles reçoit donc Ste Marie au Tampon. Une rencontre largement à sa portée.

Le dernier tour des Critériums, malheureusement pour nous, se déroulera au gymnase des Deux-Canons. La lumière défaillante de notre gymnase nous a poussé à prendre cette décision. 7 tamponnais se retrouvent en R1 (Pierre MONDON, Vincent YSIQUEL, Louis ALLAIN, Benjamin OULEDI, Laurent CONVERT, Guillaume PAYET et l'inattendu Pierre VUCCINO). Bien entendu nos joueurs ne prétendent pas à la victoire finale, par trop inaccessible, mais viseront dans un premier temps le maintien, avec pourquoi pas, des petits plus pour Pierre MONDON, Benjamin et Louis ? Pour son retour à la compétition, Laurent CONVERT est arrivé en R1, ce qui est une belle performance. Que dire de notre brasseur préféré ? Pierre VUCCINO, classé 7 il faut le souligner, aura l'honneur d'affronter du lourd, du très lourd. Presque aussi lourd que son président (mais pas pour les mêmes raisons) qu'il a démonté cette semaine au club ! La tâche sera certainement beaucoup plus ardue :-)) En tout cas, très beau parcours.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir