dimanche, 17 décembre 2017
Archives

Archives (149)

Championnat par équipes

Écrit par lundi, 10 avril 2017 02:26 Publié dans Archives 1

 Sur sa lancée, le Chris nous fait le CR de cette 5ème journée.

 

Cette journée s'annonçait difficile pour notre équipe 1 qui jouait AOR 1. Et ce fut le cas. A 3 joueurs titulaires, nous remercions David Thong Chane d'avoir fait le déplacement avec nous, le niveau était trop au dessus, et le cœur en plus n'y était pas. Un de nos entraîneurs risque même de passer défenseur pour la saison prochaine à défaut de ranger définitivement sa raquette. TTT1 prend 8/0 et aura passé plus de temps dans la voiture qu'à la table lors de ce samedi.

 

Le match de l'équipe 2 a été lui repoussé à la dernière minute..

 

L'équipe 3 joue un bon match face à PICP 1 et s'incline 8/6, notons particulièrement le résultat exceptionnel de Guillaume PAYET qui fait un triplé. Il bat Sébastien BOREANIZ, Emeline PERSONNE et HOARAU Thomas. Benjamin fait un point, Victor aussi, je le remercie au passage et lui souhaite un bon séjour en Allemagne. Car il ne sera pas la pour les 3 prochains mois notre Victor ! A lui les petites allemandes Libéré du joug parental ! Enfin c'est ce qu'il me disait dans une conversation privée qu'il me demandait de garder bien évidemment totalement secrète ! Ce que je fais. les gens responsables et sains de corps et d'esprit ne lisant pas nos articles sulfureux (note de la rédaction : hum ...)

Gwendoline dans des travaux d'aménagement avait une truelle à la place de sa raquette, elle ne ramènera donc pas de points. Par contre, elle semble avoir débuté un commerce très rentable de tee-shirts que nos jeunes joueurs s'arrachent ... Nous vous en dirons plus après enquête auprès de Ti louis qui utilise un de ces tee-shirts régulièrement.

 

TTT4 ne peut rien face à POS3 : 8/4.

Notons au passage les performances de Bernard CALTEAU  : 2 points sur DABIEL et LAN CHIN et  Jean-Sébastien CERVEAUX qui réalise lui aussi 2 perfs sur DABIEL et BATOCCI.

 

TTT5 10/4 face à St Pierre. Désolé, je n'ai pas le détail des matchs !!

 

TTT6 prend 8/3 : Les Vlad, Raymond, Mathieu et Laurent malgré 2 victoires n'auront pas pesé lourd face à SORRES Benjamin, Etienne BARET, Jean-Yves MOLINE et LECOCQ Eric de Petite-Ile 2.

 

TTT7 continue sur sa lancée ! Même YOYO  (Lionel DUPUIS) n'a pu arrêter l'ouragan tamponnais! C'était une belle équipe qui s'était déplacée au Tampon : YOYO, Christian DIXNEUF, VENNER Gérard et PAYET Fabrice.

Mais trop de jupettes dans la salle. Même Arnaud SOUCHERE était en jupe!

9/1 au final pour le Tampon

En savoir plus...

Finales par Classements

Écrit par lundi, 10 avril 2017 02:15 Publié dans Archives 0

 Il est de retour !

 

Finales fédérales par classement

 

Nous étions il est vrai sortis quelques peu déçus des championnats de La Réunion Jeunes.

Nos jeunes avaient été valeureux à la table, mais j'estimais que le temps de récupération après le stage aux couleurs chinoises avait été trop bref pour que nos joueurs arrivent dans des conditions optimales à la compétition. De plus, les matchs par équipes du samedi, joués la veille, n'arrangeaient rien à la fatigue accumulée.

 

Une semaine après le couronnement de Nisha, nous retrouvions cette fois à Bras Panon nos tamponnais revanchards prêts à en découdre, pour tenter de ramener sur en leurs terres, quelques titres de plus. 

Le sacre des sœurs ETHEVE. Quelle belle surprise de retrouver en finale de ce tableau 599F, nos 2 frangines. Elles s'entraînent dur depuis 2 années. Lors de la première année, elles ont surtout connu la défaite sans se décourager. Depuis ce début de saison, elles engrangent les victoires en D2 et rapportent de bons résultats dans le critérium.

Anaëlle s'impose en 3 sets et ira goûter prochainement les petits fours succulents de la mairie, sa sœur l'accompagnera elle aussi...

 

 

 

Jean-Sébastien CERVEAUX vient tous les jours à la salle du Tampon depuis qu'il est arrivé dans notre association. Il n'est pas fan de tous les entraînements dirigés, reconnaissons-le, mais il alterne nos séances avec des matchs.

Et son assiduité paye puisqu'il s'impose ce jour dans le tableau 899, en finale devant un autre tamponnais, Nathan PAYET. Jean-séb souhaite tenter le voyage pour les championnats de France dans cette série. Nous suivrons donc fièrement ses résultats.

 

Louis ALLAIN (ti Louis) s'impose dans le tableau 1299 face à Nicolas MOUNIAMA.

Ti louis confirme sa bonne forme du moment et ramène un premier titre individuel à son palmarès.

Notons que Pierre MONDON loupe la finale de peu après un match au couteau face à Nicolas en demi finale.

 

Dans le tableau 1599, c'est le gaucher Eric BERNARD qui s'impose en finale face à Quentin VEDAPODAGOM.

Dans le tableau 1099, c'est Clémence HOAREAU qui remporte le titre.

En 699 c'est David SURIRAY qui gagne, nous le félicitons!

 

Au final de cette journée, 3 titres de plus pour le Tampon.

Nos entraîneurs arriveront vers 22h00 à leur case, mais avec le plaisir du travail bien accompli.

En savoir plus...

Forum des Associations

Écrit par dimanche, 02 avril 2017 15:12 Publié dans Archives 1

 Lyne-May tient la boutique !

 

Pendant que certains "s'amusaient" à l'Est dans les Finales par Classement, deux courageux du club s'étaient donné rendez-vous sur le stade Klébert Picard au Tampon pour participer à l'édition 2017 du Forum des Associations.

 

Grosse manifestation puisque plus de 130 associations étaient finalement présentes, et ce depuis huit heures le matin ! Vers 8 h 45 le maire du Tampon est venu ouvrir la journée par l'intermédiaire d'un discours plutôt novateur.

Petit à petit la foule est apparue puis s'est pressée dans les différents stands qui entouraient le stade pour visiter les exposants ou encore participer aux différentes attractions proposées : arts martiaux, zoumba, danse, dressage de chiens .... et Fakir !

 

Lyne-May les a tous ensorcelés, nos visiteurs ! Au four et au moulin notre membre du CA s'est démenée toute la journée pour animer notre stand. Et que faisait le président pendant ce temps ? Rien. Le beau. Il s'était octroyé un rôle plus "diplomatique", allant discuter avec les uns et les autres, les politiques déjà en campagne, les élus, le maire, le responsable des Sports .... bref un rôle parfait pour lui.

De son côté Lyne-May suait beaucoup sous une chaleur torride (pas un brin d'ombre). Au final elle a dû faire jouer au bas mot 150 personnes. Plein de contacts intéressants ont été pris. Même Miss Tampon et Miss Plaine des Cafres se sont prêtées au jeu ... sans trop de succès d'ailleurs :-)) Les talons hauts, ce n'est pas idéal.

Et puis, heureusement, Roulio et sa marmaille sont venus égayer le stand. Notre JA préféré a ramassé 4 balles, donné quelques conseils (surtout au public féminin, allez savoir pourquoi) et a même voulu montrer à son fils comment exploser le record d'une jeunes adolescente. Las, le petit a gagné toutes ses confrontations, Roulio obtenant assez souvent un score proche de zéro ... Il a enfin quitté le lieu de ses exploits après avoir retrouvé sa fille qui s'était perdue à deux reprises déjà.

 

Bref une journée très sympa, très agréable, très chaude (le président vire homard en cette fin d'après-midi) et gérée de main de maître par notre extraordinaire Lyne-May. Bravo Madame.

En savoir plus...

Des retombées vraiment intéressantes !

Écrit par samedi, 01 avril 2017 00:34 Publié dans Archives 2

 La municipalité du Tampon ne fait pas traîner le dossier !

 

Conséquences directes et bénéfiques de sa venue, et de l'accueil que le club lui avait réservé, notre entraineur chinois avait plaidé, rappelez-vous, auprès des représentants de la municipalité afin que nos installations évoluent. M. QIU avait demandé pour notre salle un sol synthétique et surtout des lumières plus puissantes et de couleur blanche.

Bonne nouvelle, la première partie des améliorations envisagées est sur de bons rails ! Le Service des Sports vient de nous prévenir que nous bénéficierons pour la rentrée du mois d'août d'un beau sol Taraflex (GERFLOR) rouge. La salle devrait avoir fière allure.

 

Cependant, nous devrons évoluer sur ce nouveau sol avec des chaussures de sport adaptées à cette surface. Profitant des contacts que notre municipalité entretient avec la région de MEIZHOU en Chine, grosse productrice de nombreux objets manufacturés, nous pourrons nous fournir en chaussures pour des prix franchement intéressants, surtout si l'on fait une commande groupée !

Pour les Hommes les tarifs tourneront aux alentours des 28 euros et pour les Dames (c'est un peu plus cher, car plus "travaillé") environ 33 euros. Les deux modèles vers lesquels se portent notre choix sont en photo ci-dessous. Ce n'est pas du Nike, mais il faut avouer qu'elles ont du style. Le club prendra environ 30 % du coût à sa charge. Cela apportera ensuite une identité supplémentaire commune aux joueurs du Tampon, en compétition.

Nous devons envoyer les différentes pointures (disponibles entre 28 et 44, chez les Dames, du 32 au 48 chez les Hommes) avant le 16 avril. Indiquez votre pointure auprès de Kris ou Dave qui compileront ainsi les commandes. On espère que Robert trouvera chaussure à son pied !

Modèle Hommes

 

Modèle Dames

 

En savoir plus...

Compte-rendu de la Batay !

Écrit par jeudi, 30 mars 2017 02:23 Publié dans Archives 2

 La compte-rendu de Batay Lé Ô Lé Là par nos deux soeurs.

 

Enfin, le voici, le voilà. Annaëlle et Nelly, organisatrices pour le Tampon T.T., mais aussi et surtout participantes, nous envoient ce compte-rendu de la manifestation municipale qui engendre beaucoup d'attente dans les associations (en particulier la nôtre) et qui permet aux participants de s'éclater (au sens figuré) ... mais aussi au sens propre ! Mickey en sait quelque chose ...

 

Revenons sur cet événement organisé par la municipalité,la fameuse batay lé o lé la ! 

Le TTT avait engagé une équipe dans cette aventure. Les Pingpockets (leur nom de scène), composé de Mickey, Nathan, Victorien , Annaëlle et Nelly (maitre samoussas, Bruce Lee, maitre boulanger, la boxeuse rasta et notre dompteuse de taureau)

De bonne heure, de bonne humeur, notre équipe (les filles surtout) plus que prêtes à embêter nos représentants masculins. 

Heureusement que Victorien réussit à les calmer avec un bon gâteau au chocolat. Après la petite pause goûter, place à la visite des structures gonflables : 

- le Rugby ou "vien ral su cordon mores" : rien à dire , il faut voir la future vidéo (patience) 

- Vien rode tresor la buse : Mickey, les yeux bandés, guidée par Victorien, devait se jeter dans une piscine remplie de balles afin de trouver le plus d'objets possible. Rappelons que celle-ci a même confondu le bras d'une fille de l' équipe adverse avec un des trésors, ahaha !

- le Coup de poing tarzan : Les pongistes ne s'en sortent pas trop mal sur cette épreuve, grâce à un mot magique qui a su déclencher la force de certaines. Même si on oublie parfois que le but est de frapper avec le poing et non le nez (n'est-ce pas Annaëlle?) 

- Baba mislin tir un zong : inutile de préciser que le foot n'était pas notre spécialité surtout déguisés en sumo. 

- Ban costo y monte volcan : comme à intervilles, il fallait se hisser en haut du mur. Heureusement que Victorien et Nathan étaient là. Bravo les gars , vous avez essayé le volcan maintenant on s'attaque au Piton des Neiges, lol.

-Le taureau ...celui-ci, tout le monde l'attendait (surtout Mickey) on s'en sort bien, on réussit même a avoir le 3ème meilleur score et ce sans oublier le magnifique vol plané de Nelly ...

- On enchaine avec l'horloge déréglée, et on saute, on saute et on tombe ..... 

- Le ballon  : les pingpockets font un relai sur ballon sauteur, et oui on garde tous une âme d'enfant.

-Le basculement d'eau : épreuve très physique, les photos  parleront d'elles même .

Merci à Mickey qui s'est dévouée pour cette épreuve. Une épreuve plus que réussie, Mickey était intouchable 

Après une matinée assez riche en émotions, place à la pause du midi et bien sûr au concours de déguisement. Nos avons engagé 2 pirates qui ont décroché la 2ème place. Bravo moussaillons ! 

A peine a t-on eu le temps de souffler que les épreuves recommencent. Contents d'être qualifiés pour les quarts de finales, nous continuons notre montée. Nous enchainons, rugby , coup de poing tarzan, horloge, malgré quelques égratignures on s'en sort bien excepté notre vedette Mikey qui se blesse avec la barre (bon rétablissement), le relais ti-puce nous prendra notre chauffeur/équipier/pâtissier.

Allez on tient il reste encore l'épreuve du basculement d'eau. L'équipe affaiblie et en sous effectif, arrive à rivaliser avec les 2 meilleures équipes de cette journée.

C'est ainsi que s'achève cette compétition amusante, les pingpockets finissent 5ème !! Une super journée avec une super équipe , tout ça dans une bonne ambiance .

Un grand merci aux photographes Aurélio et Victorien ainsi qu'à nos participants d'avoir jouer le jeu jusqu'à la fin . 

 

Prochainement : les photos

En savoir plus...

Un superbe résultat pour Tampon 2, notre une gagne un match important

Écrit par mercredi, 29 mars 2017 13:00 Publié dans Archives 4

 4ème tour retour du Championnat par équipes.

 

Heureux visiteurs ! Un nouveau contributeur au T.T.T. ! Le Beau Roulio en personne ! Un autre style, une autre vision du ping, un vrai régal aussi. Si ça continue on va sortir un recueil des meilleurs compte-rendus de compétitions au Tampon tennis de Table ! Que les admirateurs s'inscrivent (on en a de nombreux, de l'est, du nord et de l'ouest surtout).

 

C'est Critérium, aujourd'hui, ou kwé ? avec 5 équipes au total à domicile, on peut se le demander !

Début de la journée numéro 16  ( ??? pourquoi pas 37? aaaah, c'est pask'on compte les journées jeunes, les vieux, avec ou sans couche-culottes, etc.) dès vendredi soir pour notre équipe 1 qui rencontrait la Cresso 2. Ben oui, on se la pète un peu, nous, les bons y jouent avant, on mélange pas les torchons et les serviettes… Mais vu comment certains jouent, on se demande finalement qui sont les torchons ?…

 

Nos joueurs ont d'ailleurs commencé à trembler quand ils ont vu arriver Ti Pot, mais il était en civil avec sa femme et sa fille ; ouf ! Surtout qu'après, quand la vraie équipe est arrivée, surprise : y a erreur, on n'est pas en féminines ! Les 2 mouks ont bien une queue (au moins derrière), mais en face, c'était pratiquement que des filles ! Alors, évidemment, certains, en bons machos, ont considéré que c'était déjà gagné, ils ont demandé si on avait des Tibhar 3 étoiles roses, ou si les effets étaient autorisés, bref, le genre de blagues dont nous abreuve notre Précident les rares jours où il vient parader au Club, mais qu'on est obligé de répéter pour faire allégeance et avoir une réduc de cotiz. 

Après, à la table, ça a été une autre affaire : il a fallu s'arracher pour marquer les points, ça jouait en face ! Des sets ont été perdus, un match même, et Daniel a dû batailler ferme pour venir à bout d'Eric Bernard. Gageons que l'année dernière, ç'aurait été beaucoup plus dur !

Mais la Une tient bon : 7 à 1. Et, comme d'habitude, l'âge se faisant sentir, l'équipe adverse a commencé à remonter, a gagné les deux doubles, a perdu un autre simple. On s'est demandé si ça allait être le même coup que d'habitude, comme face à la Possession 1, mais ça s'est mieux terminé : 8 à 4 au total, la Une a gagné les matchs qu'il fallait ! Bravo à nos anciens et surtout à Daniel qui redevient un lion (transpirant) à la table.

 

Rebelote samedi : 15 heures, la bave à la bouche, la tête dans le…, je me réveille donc après une petite sieste nécessaire à tout bon coach/J. A./spectateur. Oh ! On m'a pas attendu !

Dans la petite salle jouait l'équipe 2 tandis que les équipes TTT3, 4 et 5 se partageaient le gymnase. 

L'équipe de Gwendoline, Guillaume, Victor et Pierre avait face à elle 4 redoutables adversaires de la Possession 3, dont Ritchel Pitou. Pas facile facile… Menée tout au long de la rencontre, 6-4 après les doubles, 7-4 même, notre équipe a quand même réussi à accrocher le match nul, c'est pas mal ! Bravo à Guillaume Payet qui a réussi à remporter ses 3 matchs et surtout à éviter Ritchel...

TT4 a perdu très largement face à Saint Pierre, après un bon début de rencontre. Résultat final : 2-8.

TT5 a gagné 8 à 5 face à Bras-Panon 2 malgré un coriace Stéphane Santanon qui a perturbé nos jeunes joueurs. Nisha en est encore toute tourneboulée ! Oh ! La belle blanche ! Oh, le revers ! Oh ! Un autre !

 

Mais venons-en au match de l'après-midi : notre équipe 2, qui avait rencontré les plus grosses cylindrées de la R1, n'avait toujours rien gagné. Face à AOR2, composée de Guillaume Perrot, Nicolas Alavin, le jeune Raza et le plus âgé Law-Dune, ça risquait d'être difficile, même sans la présence de Christophe Blin.

Départ en trombe de Ti Louis, en pleine bourre, qui élimine Nicolas en trois sets. A côté, Jean-François ne peut rien face au petit Raza. 1 partout.

C'est au tour d'Arnaud de jouer, il se débarrasse en 5 sets très serrés de Guillaume Perrot, tandis que Patrice gagne face à Jean-François Law-Dune. 3 à 1 pour nos couleurs !

Ti Louis passe en balles hautes mais parvient à éliminer Raza, Nicolas et Guillaume marquent pour AOR2 : 5 à 3 pour TT2 avant les doubles : deux doubles difficiles, très disputés, mais qu'on gagne, 7 à 3, c'était presque plié. Du monde vient assister à la fin de la rencontre, certains matchs à côté sont terminés. Arnaud gagne face à Nicolas et Ti Louis (malgré des services d'une longueur très irritante pour les spectateurs) gagne à la belle Guillaume Perrot.

9 à 3 au final. Bravo à notre équipe 2 qui s'est accrochée tout du long et a gagné les matchs en 5 sets.

Longue vie au TTT !

En savoir plus...

Encore une action ce dimanche !

Écrit par lundi, 27 mars 2017 11:36 Publié dans Archives 0

 Une manifestation d'importance au stade Klébert Picard du Tampon.

 

Pendant que nos joueurs iront suer dans la fournaise saint-andréenne afin de ramener des titres au Championnat des Finales par Classements, le Tampon Tennis de table sera présent au Forum des Associations ce dimanche 2 avril.

La municipalité organise une grande fête avec presque 120 associations très différentes (sportives, sociales, musicales, etc ...) sur le terrain de foot de la tamponnaise. Toute la journée les nombreux badauds pourront passer de stand en stand, assister à des démonstrations d'arts martiaux, s'entrainer à la salsa et la zoumba et bien entendu ... découvrir le tennis de table.

 

L'année passée le T.T.T. n'avait pas désempli du matin au soir et ce en grande partie grâce au Jeu du Fakir (merci Benoit) qui avait attiré un nombre incalculable de jeunes et de moins jeunes. Comme une table était mise à disposition avec un joueur de qualité (Nathan), le ping avait eu une excellente presse, avec des retombées très intéressantes (nombre de nouveaux adhérents par exemple).

Outre les deux activités décrites ci-dessus, le stand présentera une mini expo sur le tennis de table et la projection de vidéos montrant les beaux points que l'on peut admirer au niveau international.

 

Lyne-May est partante pour s'occuper de l'animation en compagnie du président. Si des adhérents ont un petit temps pour se déplacer en ce dimanche, une petite visite fera toujours bien plaisir.

 

A dimanche !

En savoir plus...

Encore des Championnats en ligne de mire !

Écrit par lundi, 27 mars 2017 07:58 Publié dans Archives 0

 Rythme très soutenu en ce moment dans notre Ligue.

 

Après les Championnats de la Réunion Jeunes, voici que se profilent ce dimanche les Finales par Classements. Nos joueurs auront peut-être l'occasion de ramener quelques titres, ce qui ferait beaucoup de bien à nos deux entraineurs qui ont un peu été déçus des résultats du week-end chez les Jeunes (pas par équipes, mais nous y reviendrons).

 

Difficile de savoir quels sont les favoris, sachant que les classements pris en compte sont ceux du début de l'année civile. Et quand on voit la progression de certains ... ou encore le retour à la compétition d'autres, tous les tableaux sont ouverts.

Voici d'ailleurs les tableaux proposés (communication de la LRTT) :

 

Pour rappel, les finales par classement se déroulent ce dimanche 2 Avril 2017 au gymnase Paul Moreau de Bras Panon (à coté de la piscine de BRAS PANON ) . La compétition débutera à a partir de 8h30 . 

Comme l'an dernier, la Ligue a décidé de proposer un tableau féminin qualificatif pour les finales fédérales par classement (599F), pour les joueuses dont le classement FFTT est inférieur à 599 points. Les autres tableaux proposés sont des tableaux mixtes.

Autre différence, le premier tableau mixte, propre à notre département, et non qualificatif pour les finales fédérales par classement, concernera les joueurs dont le classement FFTT est inférieur à 699 points (contre 599 points les années précédentes). Les autres tableaux mixtes sont qualificatifs pour les finales fédérales par classement.

 

six tableaux sont donc proposés :

 

-        moins de 599 points FFTT - féminines

-        moins de 699 points FFTT - mixte

-        moins  de 899 points FFTT - mixte

-        moins de 1099 points FFTT - mixte

-        moins de 1299 points FFTT - mixte

-        moins de 1599 points FFTT - mixte

 

Aucun double ne sera organisé.

Pour rappel, chaque joueur est autorisé à s’inscrire dans sa catégorie de classement et dans celle immédiatement supérieure.

Pour pouvoir s’inscrire, un joueur doit avoir participé à au moins un tour de critérium et ne pas être forfait.

Les joueurs potentiellement qualifiés sont listés dans les tableaux ci-joint (arrêtés après les 4 tours de critérium).

A noter que les joueurs seront classés dans les poules et dans les tableaux en fonction des classements FFTT de deuxième phase.

 

 

Le juge arbitre de la compétition, M. COTTE DANIEL ET FONTAINE NELSON ,veuillez me parvenir vos inscription avant le jeudi 30 Mars 20h00 ou directement sur la mail de FEN CHONG  Patrice.

 

En savoir plus...

Des beaux champions, un niveau élevé

Écrit par lundi, 27 mars 2017 07:46 Publié dans Archives 1

 Ce n'est quand-même pas la crise !

 

Championnats de la Réunion Jeunes

 

C’est à la Possession que se tenaient ce dimanche les championnats de la Réunion Jeunes.

Nous le savions à l’avance, les dates du stage mis en place avec l’entraîneur chinois ne permettraient sûrement pas le repos nécessaire à nos joueurs pour entamer ce championnat dans les meilleures conditions. Puis le par équipe du samedi (la veille de cette compétition importante), n’arrangeait pas vraiment les choses au niveau de la récupération des joueurs.

Les tamponnais ont fait honneur au club en défendant du mieux possible ses couleurs.

Mais pour les entraîneurs du Tampon le résultat sera au final très mitigé. (le président pense effectivement à une retenue sur salaire ...)

Au-delà des paramètres de préparation et de récupération, il y a aussi une concurrence sérieuse de certains clubs dans certaines catégories avec des joueurs de qualité et parfois d’un niveau au dessus. On peut en citer deux : Thomas HOARAU et Antoine RAZAFINARIVO, qui dans leur catégorie, ont chacun survolé les débats. Tant au niveau technique que mental. Félicitation à ces deux jeunes prometteurs et à leurs clubs.

 

Parlons maintenant des Tamponnais.

Nisha la fille du jour ! Puisque c’est notre seul titre ! Snif.

Heureusement qu’elle était là notre Nisha. En cadette, elle s’impose avec la manière, confirmant ainsi sa place de favorite.

Une belle prestation en poule, lui permettra d’envoyer Emeline PERSONNE du côté d’Emilie HOARAU dans la partie adverse du tableau éliminatoire.  Le champ ouvert, Nisha gagne aisément sa place en finale.

Mais ce n’est plus la même Emeline qu’elle rencontrera en finale. La joueuse de Petit île, s’est forgée une solide expérience au fil des matchs joués contre les seniors dames et dans les différentes sélections réunionnaises.

Nisha un peu émoussée, n’arrivera pas à élever une fois de plus son niveau et la finale n’ira que dans un seul sens.

Emeline s’impose en juniors filles. Nous la félicitons. 

Juniors garçons :

« Ti Louis » qui avait été impérial le samedi face à AOR2, nous réjouit une fois de plus de par sa prestation. C’est un Ti Louis combatif, rageur qui se présente devant Thomas HOARAU pour les demi-finales juniors. Il réussira à faire trembler le futur vainqueur de l’épreuve ! Mais des services encore un peu longs permettent à Thomas de prendre l’initiative aux moments importants, ce dernier ayant une expérience plus importante de ce genre de match que notre « Ti louis » communal.

Louis s’inclinera à la belle en ayant offert une magnifique résistance, le jeu est là, le « Ti Louis » a changé à la table, il est devenu guerrier ! Les services doivent être améliorés pour passer le cap au dessus.

Dans l’autre demi-finale, Luca FOUCHER sera contre Jonathan. Resté sur deux dernières victoires face à son adversaire, Luca peut faire figure de favori avant le début de rencontre. Mais dans une demi-finale des championnats de la Réunion chaque match prend une ampleur différente. Et la détermination devient un élément primordial au résultat final.

Les sets seront serrés, mais Luca commet trop de fautes en voulant prendre sans cesse l’initiative. Notamment en virgule REV. 

La finale junior n’ira elle aussi que dans un seul sens. Thomas nous montre tous ses  talents et s’impose logiquement 3/0. Un beau vainqueur très apprécié de tous.

Cadets et Minimes :

Pierre MONDON était en finale cadet ! Notre tamponnais d’adoption a joué de jolis matchs pour rejoindre Antoine RAZAFINARIVO en finale. Mais le sociétaire des AOR avait décidé d’être impérial. Et il l’a été. Pierre n’a pas joué son meilleur match lors de cette finale reconnaissons-le. Mais que vous dire d’Antoine ? Tous les joueurs le craignent, les coachs aussi. Je ne servais à rien sur le banc lors de cette finale. Antoine avait fermé la porte et rien ne pouvait passer. Il en sera de même en finale minimes face à BLIN Mahé.

Un jeune joueur sympathique, talentueux et respectueux de ses adversaires, qu’ils soient de son club (j’ai apprécié particulièrement sa retenue à la fin de sa victoire sur Mahé son partenaire de club et pote) ou même sur Pierre qui lui n’est pas de son club.

Puis en plus avec un jeu magnifique à regarder pour les spectateurs, nous souhaitons à Antoine une route ponctuée de succès dans ses futurs projets pongistes.

Finale doubles cadets/juniors pour Victor et son partenaire de saint Pierre SIXDENIER Hugo.

Un double crée à l’occasion mais qui a fonctionné puisque les deux joueurs se hissent en finale. Mais face aux deux ténors leur association se révélera trop frêle. Il faudra qu’ils jouent ensemble plus souvent pour progresser et espérer inquiéter les deux vainqueurs de la compétition.

 

Nos deux petites déceptions de la journée. Kyliandre laisse échapper son titre poussin au profit d’ESPARON Noah qui sera aussi en finale benjamin. OULEDI Benjamin en dessous de son niveau de jeu n’apportera pas pour la première fois au club, de titre à notre association. Mais ce ne sera que partie remise pour nos deux futures vedettes.

 

 

Fatigué du Lotus bleus et du Congo, la semaine prochaine, direction Bras-Panon pour les finales fédérales.

En savoir plus...

Un final très réussi

Écrit par jeudi, 23 mars 2017 02:33 Publié dans Archives 1

 La venue de M. QIU à La Réunion et au club du Tampon en particulier, s'achève ce jeudi 23 mars.

 

Nous avons passé au final 12 jours en compagnie de cet entraineur de haut niveau de l'Université de la ville de Meizhou. Il faut bien avouer que cette action s'est révélée être un gros succès. Aussi les dirigeants du T.T.T. avaient décidé de recevoir pour une soirée finale le Maire du Tampon, André THIEN AH KOON, mais également les élus et les responsables des différents services sportifs de la ville qui ont activement oeuvré afin que ce séjour se passe au mieux.

En ajoutant les joueurs, les visiteurs, les membres de notre C.A., ce sont au moins cinquante personnes qui ont d'abord suivi une petite présentation projetée retraçant l'histoire du club, son retour au plus haut niveau mais aussi et surtout ses ambitions. M. le Maire nous a ensuite parlé des relations que la commune voulait développer avec la région de Chine de laquelle il est originaire, au travers d'échanges culturels et bien sûr sportifs. Nous avons même appris certains faits historiques sur le peuple des Hakka !

M. QIU s'est ensuite exprimé en soulignant l'excellent accueil qu'il avait reçu mais aussi en énonçant quelques vérités "pongistes" à l'intention de nos joueurs : utiliser intensément le panier de balles, favoriser beaucoup plus les déplacements et surtout travailler énormément le physique.

Chris et Dave qui ont côtoyé M. QIU pendant ce séjour ne manqueront donc pas d'intégrer ces paramètres dans leurs entrainements à venir.

Très intéressant également, notre hôte a annoncé à l'équipe municipale que pour progresser, il fallait que nous disposions d'une salle plus fonctionnelle et mieux équipée. M. le Maire a semble-t-il bien entendu ces observations puisque nous aurons très certainement un nouveau sol synthétique et un éclairage amélioré (c'est une de nos demandes récurrentes). 

La réception s'est poursuivie par la remise de petits présents à notre invité (maillot du club, photo des joueurs, cadeaux personnalisés de Chris et Dave) puis la distribution des récompenses du club à nos champions de la Réunion 2016 : Kyliandre, Benjamin, Nisha, Pierre, Arnaud et David (Patrice MALHERBE n'est plus sur le sol réunionnais).

Petit côté émotion ensuite avec le gros chagrin de Kiki, tout malheureux de voir partir son nouvel ami.

Nous ne nous féliciterons jamais assez de la présence de M. QIU au club durant cette dizaine de jours. Les adhérents ont joué le jeu, ont été très présents et appliqués durant les séances qui étaient proposées. Il faut maintenant poursuivre l'effort dans le temps. 

Félicitations aussi à nos deux frangins qui ont assuré comme des chefs la partie sportive de ce séjour. Le président pense à leur acheter quelques exemplaires de "Tintin et le Lotus Bleu" pour les récompenser de s'être aussi bien occupés de notre visiteur chinois !

 

La galerie de photos ci-dessous étant l'oeuvre de Roulio, nous demandons à nos visiteurs d'être très indulgents. C'est la première fois que mon Canon prend des photos aussi jaunes ! Il est taquin ce Roulio. (merci quand-même Roulio).

 

M. QIU, M. THIEN HA KOON, le président du TTT

 

Accueil des autres personnalités (élus, chefs de services), en compagnie de notre vice-président préféré, Robert.

 

Difficile à la traductrice de suivre le débit de parole très élevé du narrateur. Au premier plan, Mme CHANG KUW, rouage essentiel de la venue de l'entraineur.

 

Il y avait un truc rigolo, Lequel ? Mystère ...

 

On a trouvé ! M. QIU qui disait à Daniel de faire du physique ! Le président en sourit encore.

 

C'est là qu'on a appris, 30 ans après, que Robert avait cassé les pieds (sic) du Maire pour avoir sa salle spécialisée. Merci quand-même Robert !

 

M. QIU repart avec une photo des joueurs du club. Question déco, il y a mieux. Mais même si la photo ne l'indique pas vraiment, notre hôte était très content de cette épreuve.

 

Remise des récompenses pour les champions 2016. Kiki le petit poussin, grand copain de M. QIU.

En savoir plus...